Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC 303 battle sur Bordeaux.

• 89 réponses
  • 19 participants
  • 5 073 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MC 303 battle sur Bordeaux.
A tous les possesseurs de MC303/307 sur Bordeaux, DirtyNoïsyN8bors, va organiser la 1ere MC303/307 battle de l'univers.

Le principe est simple :

Armé de sa seule MC303/307, chacun devra démontrer en 5 minutes la maîtrise de sa machine.
La MC303/307 sera utilisée en temps réel : patterns, utilisation des effets etc..

Inscription et règlement:

ici

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est comme une platine si tu mets pas de vynile....

Argument bidon, hehe rien à voir. Une platine sans disque vinyl, tu ne peux pas avoir de musique... alors qu'une MC303 est tout à fait indépendante (certes dans ses limites) mais rien qu'avec elle, tu peux faire de la musique.

Citation : il ne s'agit pas d'un set mais d'une démo compacte qui vise à démontrer la dextérité de l'artiste et les capacités de la machine.

C'est exactement mon point de vue aussi si j'aurais organizé ce genre d'évenement.
12
Bonne initiative, ca risque d'etre bien marrant! revival a souhait :bravo2:

Je ne pourrais pas m'y rendre, mais je reste dans l'attente des demos qui seront présentées (video, mp3 de la soirée)

Je me permet de me rapprocher de l'idée de n'utiliser aucun effet ou autre module externe! le but est que tout le monde montre ce qu'une machine (et un compositeur par la meme occaz') a dans le ventre.

Citation :
franchement ayez l'esprit ouvert en quoi une pedale d'effets ou un multi effets change le truck ????

Ce n'est pas une question d'ouverture mais plutot une donnée de base...et puis si ca change pas le truc, y'a pas de soucis ;)

A+ Famex

13
Hello; c'est une bonne idée ...

mais , toutefois :

pourquoi ouvrir le battle a la 307? et dans ce cas pourquoi pas a la 505 ?

la 307 et la 505 ont le meme moteur, seule l'interface change et qques fonctions.
en gros je pense qu'il y autant d'ecarts entre une 303 et une 307 qu'entre la 303 et la 505.

perso j'ai une 505 je suis pret a venir si c ok !
14
C'est pour ça que j'avais dit qu'entre 303 et 307 le combat n'est pas juste. C'est comme si tu ferais un combat où toi t'as un canife et l'autre une épée...
15
Trop loin pour venir, alors j'espere que y'aura un bonne camera pour vos battles, qu'on puisse voir tout ça sur le net bientot. ça sera vachement instructif !
Pourquoi ne faites vous pas plusieurs parties, battles 303, puis 307 et enfin 505 ?
16
En fait, c'est en train d'évoluer doucement vers quelque chose de mixte...
17

Citation : C'est comme si tu ferais un combat où toi t'as un canife et l'autre une épée...

c pas dit qu'il gagne ;)

A+ Famex

18

Citation : c pas dit qu'il gagne :clin:

Ouais il y a toujours une part de talent qui rentre en jeu. Mais tu vois bien que le combat n'est pas équilibré.
19
En fait, on s'égare un peu, le talent n'est pas une chose quantifiable donc savoir si oui ou non on est en infériorité quand on a une 303 face à une 505, ce n'est pas la question...

Sur la composition d'un morceau complet avec plein de variations, des effets un peu partout, peut-être, je pense que ça dépend beaucoup du style.

Mais sur une expression de quelques minutes basée sur le temps réel, c'est la dextérité, la maîtrise et le petit plus de l'artiste qui fait la différence, pas l'artillerie lourde de la machine.

Perso, je n'ai pas peur d'affronter un 505 avec ma 303 devant un public et du gros son.

C'est pourquoi, je pense que je vais ouvrir la battle aux box korg, Roland et Yamaha.

J'ai vu une laptop battle en Angleterre et personne ne se préoccupait de la puissance des processeurs, ni du type de logiciel utilisé.

Certains avaient Live, d'autre reason, d'aute Cubase ou encore Fruityloop ou même soundforge ( ! )

Mais le spectacle était là !

C'est plus un contest où chacun vient montrer ce dont il est capable en public qu'une compétition, d'ailleurs, il n'y a rien à gagner :)
20
Un exemple que je viens de réaliser pour l'occasion de ce que je peux faire en improvisation d'aprés 6 patterns que j'ai préalablement programmé.

Avec ma MC 303, ce que je recherche c'est l'accident occasionné par l'accumulation d'effets et là-dessus, on peut compter sur la petite machine :)

J'utilise uniquement la MC 303, pas d'effets externes, pas de sample, pas de bidouillage aprés excepté la normalisation du morceau dans soundforge.
Touts les patterns sont lancés à la main en temps réel.

C'est plutôt ambient et c'est bien mieux avec une chaîne qui restitue les basses que sur les HP du PC :)

Subient