MC 303 battle sur Bordeaux.
- 89 réponses
- 19 participants
- 5 328 vues
- 17 followers

Anonyme

Le principe est simple :
Armé de sa seule MC303/307, chacun devra démontrer en 5 minutes la maîtrise de sa machine.
La MC303/307 sera utilisée en temps réel : patterns, utilisation des effets etc..
Inscription et règlement:
ici

Bufu

ben voila se sujet m interesse car j ai une emx 1 korg et je vient juste d avoir la 303 et loe concepte de battle m interesse ...quand comment ou ?????
LE PROBLEME S EST QUE COMME S EST PAS MA PREMIERE GROOVE JE ME REND COMPTE DU TEMPS QU IL FAUT POUR LES PRENDRES EN MAINS.
mais bon des que s est officiel je vient au moins pour connaitre un peu mieux les capacite de la bete.
bon courage au orgas (heu si faut j ai une sono d eviron 4k efficace ...contacte moi)

Anonyme

je pense que tu auras le temps de prendre en main la petite machine étant donné que la groovebox battle aura lieu en mai.
Une web radio va nous rejoindre, le site est en cours et un album multi artiste dont les tracks sont composés exclusivement à la Groove box sera en libre téléchargement fin Janvier.
Je vous reparle de tout ça régulièrement sur ce thread.
Bonnes fêtes.

le mutan ki parle russe

y'a tjs du monde motivé ??? pas forcement pour une compete mais pour jouer ensemble ?...
alors ?

dubyou

Vous parlez de MC-303, je voulais vous demandé:
j'aimerais commencer à faire de l'éléctro-dub / dub et l'on m'a conseillé la MC 303, je voulais confirmé!
J'aimerai faire un dub avec de bons effets éléctro type dub ainsi que de bonnes grosse heavy bass! :D
Ne connaissant pas trop les box, déjà ça eviterais que je me plante, est ce qu'avec une boite a rythmes l'on peut faire de grosse ligne de basse??
Ainsi que pour les skanks reggae, peut on le faire ac les touches synthé ou il faut le lancé par l'intermediaire de samples ?
En bref, Est ce que le choix de la 303 serait judicieux et répondrais a mes attentes ??

En vous remerciat d'avance !!
Bonne journé
a+

PS : Quelle est la difference entre la 303 et la 307 a part le prix ? ^^

le mutan ki parle russe

pr du dub je penses que tu t'amuseras plus sur la rm1x.
le sequenceur de la rm1x est carrement + souple (tu peux faire des pistes de longueurs differentes dans le meme pattern !)
mais surtout je penses que sur la rm1x ç a sera mieu car tu as un super delay, et il y'a bcp plus de son de dub (bass, fx).
moi je fais de la tekno 4/4 dc la mc303 me convient parfaitement, mais pr du dub je prendrais la rm1x !

dubyou

stoper'

Quand et Où ????
Battle !!!!!!

stoper'

Ne te fait pas bouffer dés le buffet !
Ton idée est excelente!(début des festivités)
Ceux qui_ veulent utiliser leur groove boxe du 21 éme siecle les laissent chz eux ! et viennent écouter!,c la 303ede chz roland un point c'est tout.
là est le but de ce thread ci je ne m'abuse!(mise en bouche)
Développer des paterns, les mixers puis elire le meilleur finalist sur 303.
Le délire est assez simple et pas compliqué à comprendre pourtant!
.................................................
(dessert)
TU en fait une cet éte 2007 pour les vacanciers qui ont l'occasion de voyager dans ta magnifique région ou il faut attendre mai?
(digestif pour la route=)
a+ et :bravo

Ostràl

mais pour info le jury ils connaisent la machine? et ils ce basent sur quels critéres?
si t'as des potes pocesseurs de mv8000 et du temps a combler dans ta soirée:j'suis chaud
j'ai une 303 mais oula c'est tellement lointain!

stoper'

Les critères pour s'avérer etre baszés
-sur lutilisation de ses propres sons ...
-sur les types de morceaux ou le style de l'artiste..
-sur la l'accroche de l'artiste,ces passe passes ou enchainements...
-la durée du mix alLant de 5 à * min
-le charisme...

Je penses que ce qui serai interressant,c'est d'installer les concurents tous allignés par 5;6 ou face à face1/1 comme les turntablisms..

le truc serai d'enchainer les artists à la suite des uns et des autres pour
ne laisser aucun souffle entre eux..
Le jury établissant un profils de la personne en lui attribuant une note de 1à10 concernant son mix en general son allure et sa démarche musicale .

Allez !qui que tu sois et possesseur d'un roland 303 lève ta main ,ton point ton grain ...
Deuxième point, il serai bon d'inviter un label ainsi que des artists locaux pour le jury tel que stephane dri (scan x) et autre cristaldistortion qui je penses serai comblé par une tel invitation dans l'eté..

d'entres nous ou ......

Avant le battle ,on collect pour un pressage à 250 exmplaires sur un support vinyl .
Perso mes 2 mc 303 me serves pas à grands chose et je ne les vendrai ps mes
sachez que le tchallenge par rapport à un artist qui évolue sur korg ou sur yamaha et de taille et relève donc d'une certaine d'extéritè comme l'affirmai
nitrome;le but et de montrer qu'elle n'est pas tout à fait morte et que si l'on ci prete à l'oreille ,on peut en sortir des truc mortelement bon.
D'autres suggestions, des avis ou memes idées à partager dans le sens ou y'a-t-il assez de motivés sur leur 303 que moi log-c?!

A+ et :bravo
Groove boxe 303 only!
Quand et Où ????
Battle !!!!!!

stoper'

Groove boxe 303 only!
Quand et Où ????
Battle !!!!!!

le mutan ki parle russe

Admettre que la 303 n'est pas morte, c'est lui donné l'importance qu'elle a et dc savoir qu'elle sequence une future retro revolution et qu'elle est synchronisée avec une autre mc303, voire une korg emx je vois pas ce qui gene...
Si je faisais un morceau d'1h en touchant 2 fois la mc, ok mais en l'utilisant principalement et en prenant le meilleur des autres machines je vois pas ce qui gene le challenge aucontraire le son risque de grave dechiré !!! tant mieu !!!!
Peux etre je me trompe de challenge....
si vous voulez faire du bon son de 5 min qu'avec mc303, ok mais si vous voulez faire bcp longtemps ça va etre un peu just !!! apart avec 2 mc et si on rajoute d'autres machines 2 mc + bassline alors la !!!!!!!!

sur ce son j'utilise 2 mc 303 + la revolution, dis moi si t'aimes ou pas et si tu trouves pas qu'elle dechire la mc303 avec cette pure bassline....
Franchement qu'en t'écoute se son, tu comprends meme pas pourquoi y' en a qui achete des tr909 + de 1000€ car la mc 303 a de méga bons samples de tr + pitchable a volonté, un m&éga a^rpégiateur.... que du bon !
http://www.megaupload.com/?d=RYMSP644

stoper'

la mc 303 only ..
Moi aussi j'ai des machines:er et es de chez korg et je sais comment sa sonne l'ami ... mais là où notre compréhension diffère,..c'est ici l'affaire de la mc 303 groovebox de chez roland qui est évoqués qui plus-est pour tout type de musique sur le poste (ou thread )...
C'est pas restrictif,

Un gars interressé par sa mc 303 lance sur a.f un battle qui montrerai à certaines personne qu'on peut se surpasser avec cette bécane en approfondissant ses propres techniques de mix...
Pourquoi cette bécane ??
...Je n'en sais rien mais le concept de départ est excelent pour les possesseurs de groove boxe mc 303.
Je pense que c'est un bon départ!
Perso 4 ans auparavent mes amis et moi connaissont ce genre de délire,
Nos live se composaient de 2 à 4 personnes puis "fusionnaient" à l'aide du midi où sans midi pour faire respirer le live!
Au début c'était musicale mais cela devint vite de la cacophonie et voire du lavage de cerveau!
A+

stoper'

A+ Bonne continuation.

stoper'

Quand et Où ????
Battle !!!!!!

stoper'

Quand et Où ????
Battle !!!!!!

stoper'

Fait nous écouter ce que tu fait avec ta baassline et ce que tu sorts avec de puissant car à soixantes quinbze sacs sa fait lourd le clone;(j'ai eu un 309 que j'ai revendue car le volume des instruments n'était pas assez fort à mon go.) Relaaaxxxxx
Et puis si tu veux inclures une EMx dans une battle réservé à une mc 303 c'est que tu n'as pas forcément l'audace de nous rfaire péter les orreilles comme ton pot de sas et son mix de ouf le fait !
A+

stoper'

Allez ,donnez des réponses à ce qui a eté ennoncé plus haut et des avis!!!!
Ce serai encourageant et fomidable d'évoluer enssemble pour la meme cause dans ce monde d'inégalité... cc.Svp.

fa-mex

Citation : mais pour info le jury ils connaisent la machine? et ils ce basent sur quels critéres?
Citation : la mc 303 only ..
Mais c'est quoi ce bordel Nitrom tu oses organiser un battle MC 303 qui n'est meme pas ouvert aux autres becanes????
en plus y'a meme pas un juri diplomé des plus grandes instances de la musique internationnale?? et puis à priori t'as pas défini de criteres pour la départager la compet'!!!
Moi qui comptais peut etre passer pour découvrir des approches diverses de la MC303, ecouter ce qu'elle pouvait sortir de mieux ou discuter entre amateur de cette machine, je vais revoir ma décision vu l'amateurisme de cette organisation!!!
Non mais on crois réver!!! quelqu'un propose un theme pour une soirée et biensur faut tjs qu'il y ait des critiques!!
oh les gars, vous comprenez pas que l'idée est rassebler des gens autour d'UNE machine (qui en a marqué sans doute plus d'un!!!) y'a rien a gagner, pas de gloire à viser, juste la passion...et oui, ça existe!!
A+ Famex

stoper'

le mutan ki parle russe

personnelement j'ai écouté le cd, meme si le mastering est clean, perso j'ai pas accorché aux sons... pas assez de breacks, ça me fait chié de critiqué car l'initiative est bonne ! c'est bien de s'acharner sur une machine mais alors faites vraiment quelques choses qui déchire... au fait tout les styles de tekno sont possible ou il faut rester dans un style decider par log-c ?
J'essayerai de faire quelques chose de mon coté (plutot hardtek), mais j'ai pas la pretention de sortir une tuerie juste avec cette machine !

stoper'

Log-c

le mutan ki parle russe

puristes jusqu'a la mort !!! vs etes a fond !!!

fa-mex

Citation : c'est bien de s'acharner sur une machine mais alors faites vraiment quelques choses qui déchire...
Beh voila, le jury est tout trouvé!
Citation :
au fait tout les styles de tekno sont possible ou il faut rester dans un style decider par log-c ?
Je pense qu'il faut absolument rentrer dans un style référencé par la norme ISO9008 sinon il va etre impossible de savoir qui est le meilleur!
Citation : J'essayerai de faire quelques chose de mon coté (plutot hardtek), mais j'ai pas la pretention de sortir une tuerie juste avec cette machine !
T'inquiete c'est juste un 'battle MC303' pas un 'battle MC303 de sorteur de tuerie'
A+ Famex

Anonyme

LEs projets sont toujours dans les tiroirs et prêt à ressortir.
La battle, je l'ai mis de côté car peu de retour dans ma région et le second opus de 303 heroes, je n'ai simplement pas eu le temps de m'en occuper.
Maintenant si toutes les grandes gueules de ce forum sont partantes, qu'ils le fassent savoir^^
Pour la battle, c'est Bordeaux et sa région et c'est ouvert aux 303 seulement ( nouveau règlement )avec un effets hardware en sortie de master genre pédale d'effet ou Kaos pad pour ceux qui veulent et inutile de me demander pourquoi, c'est comme ça et pis c'est tout ^^
Il y aura deux catégories : Catégorie root ( machine seule )et catégorie custom ( pour ceux qui utilisent un effet externe )
PAs de jury, un applaudimètre suffira, pas de prix, la gloire et une vidéo sur Youtube, non mais ^^
Pour la suite de 303 heroes, c'est ouvert à tous les styles sans direction artistique particulière, je veux dire que je ne fait pas de sélection subjective de type : j'aime, j'aime pas.
Je ne demande qu'une chose : qu'on utilise la 303 et au mieux un traitement du son au cul en spécifiant lequel pour mettre dans la fiche technique.
Les morceaux ne sont pas limités en durée ( évitez de dépasser les 10 minutes quand même ) je ne prends que les fichiers en wave pas de mp3 pour pouvoir redresser le son éventuellement et avoir une meilleure qualité, les fichiers en téléchargement sur mon serveur sont en 256kb/s.
LEs morceaux sont diffusés en licence creative commons by-nc et l'album sera publié sur Jamendo, Boxson et le site officiel qui va migrer sur nitromthemetronome.com, rubrique label boardhellrecords.
Vos bio et photos seront postées sur un site dédié avec un lien vers vos sites respectifs.
BoxsOn
Site officiel
Jamendo
nitromthemetronome's Myspace
Télécharger mes dernières prods breakbeat sur elEctrObel
Mon mail perso pour me contacter : boardhellrecords[at]yahoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte