Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC 303 battle sur Bordeaux.

• 89 réponses
  • 19 participants
  • 5 093 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MC 303 battle sur Bordeaux.
A tous les possesseurs de MC303/307 sur Bordeaux, DirtyNoïsyN8bors, va organiser la 1ere MC303/307 battle de l'univers.

Le principe est simple :

Armé de sa seule MC303/307, chacun devra démontrer en 5 minutes la maîtrise de sa machine.
La MC303/307 sera utilisée en temps réel : patterns, utilisation des effets etc..

Inscription et règlement:

ici

Afficher le sujet de la discussion
31
Yep merci beaucop :)
32
Groove boxe 303 only!
Quand et Où ????
Battle !!!!!!
:clin:
33
Nitrom :8)

Ne te fait pas bouffer dés le buffet !

Ton idée est excelente!(début des festivités)

Ceux qui_ veulent utiliser leur groove boxe du 21 éme siecle les laissent chz eux ! et viennent écouter!,c la 303ede chz roland un point c'est tout.
là est le but de ce thread ci je ne m'abuse!(mise en bouche)
Développer des paterns, les mixers puis elire le meilleur finalist sur 303.
Le délire est assez simple et pas compliqué à comprendre pourtant!
.................................................
(dessert)
TU en fait une cet éte 2007 pour les vacanciers qui ont l'occasion de voyager dans ta magnifique région ou il faut attendre mai?
(digestif pour la route=)
a+ et :bravo
34
Bonne idée perso j'adore l'esprit battle

mais pour info le jury ils connaisent la machine? et ils ce basent sur quels critéres?

si t'as des potes pocesseurs de mv8000 et du temps a combler dans ta soirée:j'suis chaud
j'ai une 303 mais oula c'est tellement lointain!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
35
:) Ne pas tenir compte des criteres deja établies par le systeme à savoir coller des étiquettes ...

:idee:
Les critères pour s'avérer etre baszés
-sur lutilisation de ses propres sons ...
-sur les types de morceaux ou le style de l'artiste..
-sur la l'accroche de l'artiste,ces passe passes ou enchainements...
-la durée du mix alLant de 5 à * min
-le charisme...

Je penses que ce qui serai interressant,c'est d'installer les concurents tous allignés par 5;6 ou face à face1/1 comme les turntablisms..

le truc serai d'enchainer les artists à la suite des uns et des autres pour
ne laisser aucun souffle entre eux..
Le jury établissant un profils de la personne en lui attribuant une note de 1à10 concernant son mix en general son allure et sa démarche musicale .

:fleche: Le tout joué sur un sound system équipé déqualizers et de préamplis à lampe..Sa serai super !

Allez !qui que tu sois et possesseur d'un roland 303 lève ta main ,ton point ton grain ...
Deuxième point, il serai bon d'inviter un label ainsi que des artists locaux pour le jury tel que stephane dri (scan x) et autre cristaldistortion qui je penses serai comblé par une tel invitation dans l'eté.. :bravo:
:aime: Le gagnant se verrai attribuer une place dans un label pour les plus réveurs
d'entres nous ou ......

Avant le battle ,on collect pour un pressage à 250 exmplaires sur un support vinyl .

Perso mes 2 mc 303 me serves pas à grands chose et je ne les vendrai ps mes
sachez que le tchallenge par rapport à un artist qui évolue sur korg ou sur yamaha et de taille et relève donc d'une certaine d'extéritè comme l'affirmai
nitrome;le but et de montrer qu'elle n'est pas tout à fait morte et que si l'on ci prete à l'oreille ,on peut en sortir des truc mortelement bon.

D'autres suggestions, des avis ou memes idées à partager dans le sens ou y'a-t-il assez de motivés sur leur 303 que moi log-c?!

:|Ce n'est que 3 :idee: fondés sur des reves dadolescents nitrom, rien de plus ABO.

A+ et :bravo

Groove boxe 303 only!
Quand et Où ????
Battle !!!!!!
36
Pour ce qui est des effets,le roland en fournient largement alors tous ce qui est accessoires(effects/pedales),on oubli vite et on s'en passera pour ma p.on va rigoler!

Groove boxe 303 only!
Quand et Où ????
Battle !!!!!!
37
Je comprends le principe du 303only, mais franchement je comprends pas pourquoi etre si restrictif. c'est comme si tu voulais faire de l'acid juste avec une tb303 et surtout pas la completer avec d'autres groove machines, ou bar.
Admettre que la 303 n'est pas morte, c'est lui donné l'importance qu'elle a et dc savoir qu'elle sequence une future retro revolution et qu'elle est synchronisée avec une autre mc303, voire une korg emx je vois pas ce qui gene...
Si je faisais un morceau d'1h en touchant 2 fois la mc, ok mais en l'utilisant principalement et en prenant le meilleur des autres machines je vois pas ce qui gene le challenge aucontraire le son risque de grave dechiré !!! tant mieu !!!!
Peux etre je me trompe de challenge....
si vous voulez faire du bon son de 5 min qu'avec mc303, ok mais si vous voulez faire bcp longtemps ça va etre un peu just !!! apart avec 2 mc et si on rajoute d'autres machines 2 mc + bassline alors la !!!!!!!! :mdr: si tu rajoutes encore une emx tu peux partir pour faire des ping pongs entre tekno old shcool et new school :mdr: :mdr:

sur ce son j'utilise 2 mc 303 + la revolution, dis moi si t'aimes ou pas et si tu trouves pas qu'elle dechire la mc303 avec cette pure bassline....
Franchement qu'en t'écoute se son, tu comprends meme pas pourquoi y' en a qui achete des tr909 + de 1000€ car la mc 303 a de méga bons samples de tr + pitchable a volonté, un m&éga a^rpégiateur.... que du bon !
http://www.megaupload.com/?d=RYMSP644
38
:?!:
la mc 303 only ..
Moi aussi j'ai des machines:er et es de chez korg et je sais comment sa sonne l'ami ... mais là où notre compréhension diffère,..c'est ici l'affaire de la mc 303 groovebox de chez roland qui est évoqués qui plus-est pour tout type de musique sur le poste (ou thread )...

C'est pas restrictif, :?!:
Un gars interressé par sa mc 303 lance sur a.f un battle qui montrerai à certaines personne qu'on peut se surpasser avec cette bécane en approfondissant ses propres techniques de mix...
Pourquoi cette bécane ??
...Je n'en sais rien mais le concept de départ est excelent pour les possesseurs de groove boxe mc 303.

Je pense que c'est un bon départ!

Perso 4 ans auparavent mes amis et moi connaissont ce genre de délire,
Nos live se composaient de 2 à 4 personnes puis "fusionnaient" à l'aide du midi où sans midi pour faire respirer le live!
Au début c'était musicale mais cela devint vite de la cacophonie et voire du lavage de cerveau!

A+
39
...:?!: ...Le track sur megaupload commencerai pour moi à partir de 7'30 que sa serai bien...j'aime pas les kits rythmiques d'origines employés et l'arpegiateur;il me rappel trop les paterns users des grooveboxs en générale.En bref si tu vends une groove en bon état l'ami,je suis acquéreur sinon rendez vous au battle de mc 303.

A+ Bonne continuation.
40
Groove boxe 303 only!
Quand et Où ????
Battle !!!!!!