MC 303 battle sur Bordeaux.
- 89 réponses
- 19 participants
- 5 082 vues
- 17 followers
Anonyme
Le principe est simple :
Armé de sa seule MC303/307, chacun devra démontrer en 5 minutes la maîtrise de sa machine.
La MC303/307 sera utilisée en temps réel : patterns, utilisation des effets etc..
Inscription et règlement:
ici
sharcrash
Citation : En fait, on s'égare un peu, le talent n'est pas une chose quantifiable donc savoir si oui ou non on est en infériorité quand on a une 303 face à une 505, ce n'est pas la question...
Certes en général le talent ne se quantifie pas sur le type machine. Mais là tu prévois une MC303 battle... et entre une MC303 et MC307,MC505... Il ya des différences. Tu fais comme tu veux nitrom, c'est ta soirée.Citation : ..., c'est la dextérité, la maîtrise et le petit plus de l'artiste qui fait la différence, pas l'artillerie lourde de la machine.
Tout ça fait parti du talent d'un artiste. Mais qu'est-ce que tu veux dans ta soirée: te concentrer sur les possibilités d'une machine ou sur le talent?*Citation : Perso, je n'ai pas peur d'affronter un 505 avec ma 303 devant un public et du gros son.
Car tu as confiance en ton talentCitation : C'est pourquoi, je pense que je vais ouvrir la battle aux box korg, Roland et Yamaha.
Ah baaah nous y voilà! Ceci réponds à ma dernière question*. Bah pourquoi t'as appelé ton évènement "MC303 Battle"? Tu changes d'avis, comme de chemise.Citation : Avec ma MC 303, ce que je recherche c'est l'accident occasionné par l'accumulation d'effets et là-dessus, on peut compter sur la petite machine
Un "accident", ce n'est pas du talent.Citation : J'utilise uniquement la MC 303, pas d'effets externes, pas de sample, pas de bidouillage aprés excepté la normalisation du morceau dans soundforge pour que ce soit écoutable une fois compressé en mp3.
Tu ne te serais pas trompé de thread sur ton dèrnier post.C'est à coté le thread "MP3 avec la MC303" hehe.
Anonyme
En fait je ne change pas d'avis comme de chemise, mon petit flyer et mon accroche était une amorce pour voir si sur le premier site consacré à la musique, il y aurait un retour et ce n'est pas le cas.
Donc, j'ai réfléchis, j'ai discuté par e.mail avec quelques personnes et j'en suis arrivé à la conclusion que cette machine avait une mauvaise image et qu'on la considère souvent comme un jouet dépassé qui plus est.
Ce qui est faux mais a marqué les esprits.
Donc peut-être que les possesseurs de 303 eux-mêmes ne croient pas pouvoir faire quelque chose d'intéressant avec cette machine seule.
C'est pourquoi, je me suis dit que si j'ouvrais la battle aux autres groove box , je pourrai espérer toucher des utilisateurs de 303 dans le lot et montrer qu'elle tient sa place.
On va éviter d'ergoter inutilement sur le talent mais juste préciser que si l'accident n'est effectivement pas du talent, la gestion de l'accident, la capacité à l'utiliser dans une optique créative en temps réel ça en est, surtout sur scène.
Pour ce qui est de mon mp3, c'était pour donner un exemple de ce qu'on peut faire, voilà tout.
Mais je vais suivre ton conseil et faire un doublon dans le thread concerné.
Bien à toi..
fa-mex
A+ Famex
le mutan ki parle russe
vous autres vous pouvez utiliser la machine seule, chapeau c'est cool... si je peux venir mi janvier sr bordeaux, je me regalerai de vous faire un petit set avec des larsens
Anonyme
Bufu
ben voila se sujet m interesse car j ai une emx 1 korg et je vient juste d avoir la 303 et loe concepte de battle m interesse ...quand comment ou ?????
LE PROBLEME S EST QUE COMME S EST PAS MA PREMIERE GROOVE JE ME REND COMPTE DU TEMPS QU IL FAUT POUR LES PRENDRES EN MAINS.
mais bon des que s est officiel je vient au moins pour connaitre un peu mieux les capacite de la bete.
bon courage au orgas (heu si faut j ai une sono d eviron 4k efficace ...contacte moi)
Anonyme
je pense que tu auras le temps de prendre en main la petite machine étant donné que la groovebox battle aura lieu en mai.
Une web radio va nous rejoindre, le site est en cours et un album multi artiste dont les tracks sont composés exclusivement à la Groove box sera en libre téléchargement fin Janvier.
Je vous reparle de tout ça régulièrement sur ce thread.
Bonnes fêtes.
le mutan ki parle russe
y'a tjs du monde motivé ??? pas forcement pour une compete mais pour jouer ensemble ?...
alors ?
dubyou
Vous parlez de MC-303, je voulais vous demandé:
j'aimerais commencer à faire de l'éléctro-dub / dub et l'on m'a conseillé la MC 303, je voulais confirmé!
J'aimerai faire un dub avec de bons effets éléctro type dub ainsi que de bonnes grosse heavy bass! :D
Ne connaissant pas trop les box, déjà ça eviterais que je me plante, est ce qu'avec une boite a rythmes l'on peut faire de grosse ligne de basse??
Ainsi que pour les skanks reggae, peut on le faire ac les touches synthé ou il faut le lancé par l'intermediaire de samples ?
En bref, Est ce que le choix de la 303 serait judicieux et répondrais a mes attentes ??
En vous remerciat d'avance !!
Bonne journé
a+ !!
PS : Quelle est la difference entre la 303 et la 307 a part le prix ? ^^
le mutan ki parle russe
pr du dub je penses que tu t'amuseras plus sur la rm1x.
le sequenceur de la rm1x est carrement + souple (tu peux faire des pistes de longueurs differentes dans le meme pattern !)
mais surtout je penses que sur la rm1x ç a sera mieu car tu as un super delay, et il y'a bcp plus de son de dub (bass, fx).
moi je fais de la tekno 4/4 dc la mc303 me convient parfaitement, mais pr du dub je prendrais la rm1x !
- < Liste des sujets
- Charte