Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo
- 74 réponses
- 28 participants
- 10 042 vues
- 27 followers
Nhcool
checquez ma ptite vidéo si vous me croiyez pache
D'LA RNB Mémé !
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 22:19:03 ]
Silicon Machine Extended
SI un jour vous avez l'occasion d'essayer essayez vous verrez.Ah merde, c'est vrai, les mc505 et 303 sont TELLEMENT rares que j'en ai jamais croisé de ma vie...
Rouxxx
Et bien non, ce n'est pas aussi efficace que les mcs. cela ne sonne pas DU TOUT pareil.
la seule chose que tu aies pu nous prouver, c'est que c'est le bonhomme aux commandes qui est inefficace, et qui ne sonne pas.
lealsofia
Mr Carlitos
En revenant sur le sujet! la mc-303 est une sacré petite bonne machine! après de la a entérer fruity loops! je sais pas, je connais pas fruity loops!!! sa ne m'interesses pas, j'ai prix un "virage machine a 200%" plus de soft!!!!!!! donc pour mois meme un joujou qui fait des bleep a 10 euros enterre n'importe quel soft! mdr!
will_bru
Y a un nid quelque part...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Silicon Machine Extended
Pere Founasse
j'ai prix un "virage machine a 200%" plus de soft!!!!!!! donc pour mois meme un joujou qui fait des bleep a 10 euros enterre n'importe quel soft! mdr!Sais tu que tes machines possèdent des softs qui sont codés avec des 0 et des 1 de la même manière que les softs que l'on peut trouver sur les ordinateurs ?
Sais tu aussi, que pour des économies d'argent, les processeurs ou la mémoire embarqué sur tes groove box sont extrêmement réduit, ce qui influence sur les capacités de traitement audio ?
En gros :
- moins de mémoire morte, donc moins de sample et/ou de fonctionnalité.
- un processeur moins puissant et moins de mémoire vivre, donc moins de traitement simultané en temps réel ou/et de moins bons effets ou/et une moins bonne simulation de filtre ou de synthèse ( soustractive, FM, etc. ).
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 12:17:03 ]
Mr Carlitos
Pere Founasse
Tu dis que tu n'utilises maintenant que des machines pour éviter la nullité des cartes sons des ordinateurs ... mais pourtant, tu enregistres les sons de tes groove box via une carte son d'ordinateur.
Du coup, c'est encore pire que si tu étais resté sur ton fruity loops, car lors de l'export audio de fruity loops le son ne passe jamais par les convertisseurs analogique / numérique ( qui vont forcément dégrader le signal ) de ta carte.
Pour résumer, le son de fruity loops ne va jamais être dégradé alors qu'il le sera avec ta mc 303 ...
fa-mex
tes convertisseurs c'est nul!! tes machines c'est nul!! moi je suis le meilleur!! écoute ce que je te dis!!
heureusement qu'on fonctionne pas tous pareil dans ce monde!
A+ Famex
huile_smith
Mais le coup de dire des trucs comme "tu ne pourra jamais sortir de kick énormes comme une MC sur PC sans un carte son monstre"...
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 12:39:49 ]
Mr Carlitos
Pere Founasse
bon un premier point j'aimerai savoir ou j'ai pue dire: éviter la nullité des cartes sons des ordinateurs, mdr, c'est comme voici ici sa déforme les dire!Je ne m'adressais pas à toi mais à Nhcool qui enregistre ses groove box avec sa carte son.
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/boss/BR-600/forums/t.389619,a-quoi-sert-le-line-in-faut-il-brancher-ma-mc-505-la-dedans,post.5608583.html
troisième point, je t'accorde que mon sont est dégrader, que j'arrive pas un travail super précis est net! mon but c'est de m'amuser comme sa, je suis pas un pros de la production! cherche pas a avoir raison! respecte juste mon point de vue! je te juge pas sur ta façon de faire de la music!Je m'adressais encore une fois à Nhcool qui rejete en bloc le pc car selon lui une mauvaise carte son dégrade le son d'export d'un séquenceur alors que dans la réalité le traitement de sortie d'un séquenceur ne passe jamais par les convertisseurs de la carte son. Le signal audio n'est donc jamais dégradé.
Or, lorsqu'il branche la sortie audio de ses groove box dans sa carte son, cette fois-ci le signal est réellement dégradé ( plus ou moins en fonction de la carte son et de la résolution d'échantillonnage ).
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 12:47:16 ]
huile_smith
troisième point, je t'accorde que mon sont est dégrader, que j'arrive pas un travail super précis est net! mon but c'est de m'amuser comme sa, je suis pas un pros de la production! cherche pas a avoir raison! respecte juste mon point de vue! je te juge pas sur ta façon de faire de la music!
Ha...y'en a un qui a compris...
Contrairement a Nhcool qui pense que la musique est une sorte de competition a base de Renault 5...'fin j'ai pas tout compris, et qui pense que à L.A. les gros utilise des MC 505...
Le tout c'est pas de se branler sur des fonction de boite en plastoc, aussi bonnes soit-elles, mais faire de la musique.
Mr Carlitos
peace
Pere Founasse
respecte juste mon point de vue! je te juge pas sur ta façon de faire de la music!De nombreuses personnes ici assènent des vérités qui n 'en sont pas. Ce forum est lu par de nombreux utilisateurs que ces fausses informations pourraient induire en erreur. C'est donc de salubrité publique que de remettre les pendules à l'heure.
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 15:03:51 ]
Lbl
z'avez pas finit de vous battre pour savoir qui a la plus grosse ?
lohworm
http://www.synthmuseum.com/casio/casvltone01sm.jpg
rien ne peut égaler le groove de la beatbox du Casio VL-ToneDiZ69
Mr Carlitos
satto
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 14:31:37 ]
Rouxxx
la MC_303 BLACK groove encore plus !!
Tripy
Bonjour Messieurs,
Le forum MC303 est animé. Cela part un peu dans tous les sens :Je pense qu'un gros nettoyage va s'imposer, et compte sur vous pour que tout rentre dans l'ordre rapidement.
- Hors Sujet.
- Non respect de la charte.
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 15:16:53 ]
DiZ69
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte