Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 9 762 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

checquez ma ptite vidéo si vous me croiyez pache
j'ai programmé des patches à réveiller des mémés

D'LA RNB Mémé !
Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis fouuu

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 22:19:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : cyril75017
c pourri man cke ta fait ,arrete de poster dla merde ou tes enfants recevront des tomates toutes leur vie.

j'ai 250 go de banques de sons jcollectionnais avant hi hi).
t vraiment un blarf.....
superwesh !

Bon mais tu as raison je reconnais que mes vidéos son très pourries... mais j'avais pas le temps
, c'était just e un essai .
J'vais faire d'autres vidéos de la mc 505 , parce que j'avoue que ça c'est un  peu naze.

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 19:03:52 ]

22
On se détend, c'est noël et merci pour ta contribution cyril, çà sert à quoi d'être désobligeant envers les autres, rédige plutôt tes posts en français, le langage sms est proscrit.
Et la mc303 est sortie en 96, çà fait 13 ans donc
23
facepalm 
24
franchement, achete toi une vrais carte son pour ton pc, prend de vrais plugins VSt (z3ta+, tone2 firebird / gladiator entre autre)

ou essaye juste un virusC une seule fois et arrête les banque de sons pour rave ejay, et tu verra que la mc303 / 505, peuvent se ranger dans ton placard niveau sonorité
apres ca reste de bonne machine pour la creation et les lives

25
Ah bon parce que za+3 c'est un super synthé? Petut être quand il est sorti il y a dix ans, en l'an 2000 mec, mais, maintenant c'est qu'un truc nazillard qui fait un son electrique naze. De toutes façons? continuez à croire que fruity loops c'est bien, qu'est ce que je m'en fous moi? Ce n'est pas moi qui vais pleurer après que personne dance sur ma musik parce que la quantize c'est de la daube, on vous aura prévenu.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 21:22:08 ]

26
Fake... pas possible autrement

https://soundcloud.com/abbaon

 

27
Citation :
J'vais faire d'autres vidéos de la mc 505 , parce que j'avoue que ça c'est un  peu naze.
et n'oublie pas les commentaires audio ... bave

Citation :
Ah bon parce que za+3 c'est un super synthé?
Oui ...

Citation :
Petut être quand il est sorti il y a dix ans, en l'an 2000 mec, mais, maintenant c'est qu'un truc nazillard qui fait un son electrique naze.
Ce n'est pas parceque c'est vieux que c'est mauvais niveau son. Des synthés qui ont 30 ans d'âge s'arrachent des fortunes par exemple. Je doute que tu aies déja entendu le z3ta pour sortir des conneries pareilles, sinon.
C'est plutôt ta mc303 qui sort un son de merde sur tes vidéos. Ne te vexe pas, mais le bruit de tes basses me faisaient un peu penser à des pets de mouches épileptiques.

Citation :
De toutes façons? continuez à croire que fruity loops c'est bien,
C'est déjà plus pratique, complet et puissant que ton truc.

Citation :
Ce n'est pas moi qui vais pleurer après que personne dance sur ma musik parce que la quantize c'est de la daube, on vous aura prévenu.
Mais sais tu au moins ce qu'est la quantization ? Sais tu aussi que beaucoup de gens se sortent les doigts du cul pour créer un semblant de mélodie en ne se contentant pas des presets ou quantize machine ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:01:29 ]

28
Père founasse, merci de cette réponse, en effet je me suis laissé un peu emporter.
Il est vrai que ma vidéo est nulle, mais, c'est pourtant vrai que les grooves quantizes contenues surtout dans la mc 505 sont PHENOMENALES par rapport aux presets de quantization que tu peut trouver dans fruity loops, dans les menus sur la gauche.

Là je commence à commencer ces jours ci l'extrème puissance de la MC 505 (la mc 303 à un bouton qui merde.. trop vieille) et c'est incroyable.

Je sais que mes vidéos actuelles ne permettent pas de juger de ce système de groove quantize qu'a inventé roland, surtout avec la mc 505, donc si j'ai le temps j'éessayerais de le démontrer sur un rythme par exemple.

Mais pourquoi j'insiste sur ce point, c'est pas pour ennuyer les gens... C'est juste pour que d('autres ne fassent pas la même erreur que moi à essayer de composer de la musique dansante avec fruity loops pendant 7 ans , pour finalement me rendre compte que ce que je ne comprenais pas que j'avais perdu, c'était le système des grooves quantizes qui change INCROYABLEMENT l'aspect d'un morceau.

La mc 808  aussi les grooves quantizes.

Il faut vraiment l'entendre pour le croire.
Tu tape un rythme de batterie, une basse, un piano en mode GRid... ça sonne... Et puis après, tu appliques la groove quantize, tu la choisi (50 modes) et là tu commence à assister à la transmutation de ton morceau en killer de dancefloor. Tout ce que je cherche à vous faire comprendre, c'est que sur fruity loops, il n'y a PAS CETTE FONCTION (elle n'est pas DU TOUT évoluée et efficace).

Ensuite pour le za3+ , moi je trouve qu'il sonne agressif.
Prends toi le LUXONIX PURITY et tu vas pleurer devant la beauté des sons à coté mec.


[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 18:53:28 ]

29
Citation :
La mc 808  aussi les grooves quantizes.
Mais tu sais ce que c'est qu'une quantisation?
30
Bien sur , je lis les partitions à vue au piano, je les comprends donc d'autant plus !

il y a deux choses à savoir

1/ La quantization classique
qui recadre les notes jouées en midi sur une grille 8 ou 16 , en binaire ou ternaire.


2/ La quantization GROOVE
Il s'agit d'un décalage des notes, calculées, afin d' apporter une dose de ' réalisme ' à une composition midi.

Tu veux un exemple :

tape un roulement de batterie dans fruity loops en MIDI sur ta musique, essaye de tourner le knob de swing de fruity loops, et écoute... tu penses "ouep... bof"

Maintenant, prends ta mc 505 , la même musique MIDI, tape ton roulement, et applique une groove quantize dessus (il y en a 50 , mais je conseille une DANCE ou une GROOVE) ... et pleure... de joie

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:18:55 ]