Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 9 721 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

checquez ma ptite vidéo si vous me croiyez pache
j'ai programmé des patches à réveiller des mémés

D'LA RNB Mémé !
Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis fouuu

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 22:19:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
sa facilité d'utilisation, le fait que les réglages des patchs se sauvent direct avec le pattern... mais çà n'excuse en rien cette vidéo mrgreen
12
C'est le frère d'Amandine du 38 -- https://www.youtube.com/watch?v=PnySWLKTDr4 -- qui a fait la vidéo. Ceci explique celà.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 16:08:00 ]

13
Citation :
ouai il a craqué quand meme, comparer un séquenceur et un synthétiseur de bass....
Spa un synthetiseur de basse la mc303, tu confonds avec la tb303.
14
... et la TB303, elle enterre Cubase alors ? mrgreen
15
oui j'ai l'intention de me l'offrir .. des que j'en trouve une pas cher ( et elle ne l'est veritablement pas. )

FFW-

16
tb303 <> mc303 EXACT :p

autant pour moi. en tout cas rien a comparer avec fruity...

franchement on fait de tres belle choses avec fruity ( CF : la communauté hardtechno.de ) mais ça reste Lego.

je trouve le sequenceur de ce logiciel plus austere que celui de cubase.

FFW-

17
Wesh , j'ai acheté une mc 505 depuis et elle est très bien aussi... UN peu plus smooth côté sonorités, moins agressive, mais y'a moyen de créer des instrus de haute qualité, je pense que les sons sons tirés du Jv 1080 sur la mc 505 . Petit regret : les sons de batterie sur la mc 505 sont assez limités, en dehors du kit de tr808 , ça fait un peu kitch ou vieux style de hip hop guindé des années 90 . Mais par contre, les sons de juno sont indémodables, les sons de pianos très très bon (supérieurs aux vsts ), les rhodes aussi.Par contre les violons, c'est bvof. Mais dans l'ensemble, chaque instru que j'ai tapé dessus sont meilleurs de 20/35 pour cent en qualité par rapport à fruity loops. En fait, ce qu'il y a de génial dans une, c'est que les sons sont HO MO GE NES , oui homogènes, c'est à dire, qu'ils ont une empreinte sonore qui fait que , quand tu entends l'instru, cela a vraiment un bon style. Et puis aussi , la sortie est puissante, pas faiblarde comme dans fruity, (bien sur on peut bien faire sonner fruity et il est très bien , mais cela prendra 1 heure de plus à le faire sonner.) en bref, je n'attends plus que mes prochains achats de mc 808 et de akai mpc 1000 pour être heureux.

Avec les kits de batteries on peut faire des instrux qui ressemblent un peu aux derniers trucs de marvin gaye , qu'il avait fait avec du roland.

Pour la house, je pense que fruity avec des banques de sons de loops sonne vraiment bien (j'ai 250 go de banques de sons jcollectionnais avant hi hi).
Et puis aussi , il faut bien avouer que mon avis est mouvant, car depuis que j'ai télécharger des copies vsts de tr808 de je sais plus quelle marque qui déchirent, avec le même son que le hardware , il y a de quoi un peu changer d'avis dès fois ...

Moi je trouve qu'ils devraient sortir une mc 808 virtuelle pour le délire et une mc 303 !!!


J'ai regardé un peu les amerloques sur youtube , les beats qu'ils ont fait sur fruity , et , franchement , ça n'a rien à voir en dimension sonore avec les mc s et les mpcs, écoutez par vous même.
Quand à la quantization, je pense que la quantize est quantitativement entre 50 et 65 pour cent plus performante sur une mc 505 ou 303 que dans fruity loops ou ableton . Sur cubase, n'en parlons même pas , car ils ont enlevé les vieux groove trucmuche présent dans cubase vst2.0 et , du coup il n'y a plus du tout de quantize digne de ce nom, ça sonne guindé. bref seul un ignorant ou un benêt pourrait encore tenter de faire sa batterie en midi avec cubase comme séquencer

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 11:57:39 ]

18
c pourri man cke ta fait ,arrete de poster dla merde ou tes enfants recevront des tomates toutes leur vie.

j'ai 250 go de banques de sons jcollectionnais avant hi hi).
t vraiment un blarf.....
19
au faite la mc303 est sorti ya 10ans et effectivement aujourd hui tous le monde programme ces grooves sur cubase....dsl petit newbienoidea
20
20 ans pardon...