Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MC-303 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

• 74 réponses
  • 28 participants
  • 10 043 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

checquez ma ptite vidéo si vous me croiyez pache
j'ai programmé des patches à réveiller des mémés

D'LA RNB Mémé !
Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis fouuu

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 22:19:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Fake... pas possible autrement

https://soundcloud.com/abbaon

27
Citation :
J'vais faire d'autres vidéos de la mc 505 , parce que j'avoue que ça c'est un  peu naze.
et n'oublie pas les commentaires audio ... bave

Citation :
Ah bon parce que za+3 c'est un super synthé?
Oui ...

Citation :
Petut être quand il est sorti il y a dix ans, en l'an 2000 mec, mais, maintenant c'est qu'un truc nazillard qui fait un son electrique naze.
Ce n'est pas parceque c'est vieux que c'est mauvais niveau son. Des synthés qui ont 30 ans d'âge s'arrachent des fortunes par exemple. Je doute que tu aies déja entendu le z3ta pour sortir des conneries pareilles, sinon.
C'est plutôt ta mc303 qui sort un son de merde sur tes vidéos. Ne te vexe pas, mais le bruit de tes basses me faisaient un peu penser à des pets de mouches épileptiques.

Citation :
De toutes façons? continuez à croire que fruity loops c'est bien,
C'est déjà plus pratique, complet et puissant que ton truc.

Citation :
Ce n'est pas moi qui vais pleurer après que personne dance sur ma musik parce que la quantize c'est de la daube, on vous aura prévenu.
Mais sais tu au moins ce qu'est la quantization ? Sais tu aussi que beaucoup de gens se sortent les doigts du cul pour créer un semblant de mélodie en ne se contentant pas des presets ou quantize machine ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:01:29 ]

28
Père founasse, merci de cette réponse, en effet je me suis laissé un peu emporter.
Il est vrai que ma vidéo est nulle, mais, c'est pourtant vrai que les grooves quantizes contenues surtout dans la mc 505 sont PHENOMENALES par rapport aux presets de quantization que tu peut trouver dans fruity loops, dans les menus sur la gauche.

Là je commence à commencer ces jours ci l'extrème puissance de la MC 505 (la mc 303 à un bouton qui merde.. trop vieille) et c'est incroyable.

Je sais que mes vidéos actuelles ne permettent pas de juger de ce système de groove quantize qu'a inventé roland, surtout avec la mc 505, donc si j'ai le temps j'éessayerais de le démontrer sur un rythme par exemple.

Mais pourquoi j'insiste sur ce point, c'est pas pour ennuyer les gens... C'est juste pour que d('autres ne fassent pas la même erreur que moi à essayer de composer de la musique dansante avec fruity loops pendant 7 ans , pour finalement me rendre compte que ce que je ne comprenais pas que j'avais perdu, c'était le système des grooves quantizes qui change INCROYABLEMENT l'aspect d'un morceau.

La mc 808  aussi les grooves quantizes.

Il faut vraiment l'entendre pour le croire.
Tu tape un rythme de batterie, une basse, un piano en mode GRid... ça sonne... Et puis après, tu appliques la groove quantize, tu la choisi (50 modes) et là tu commence à assister à la transmutation de ton morceau en killer de dancefloor. Tout ce que je cherche à vous faire comprendre, c'est que sur fruity loops, il n'y a PAS CETTE FONCTION (elle n'est pas DU TOUT évoluée et efficace).

Ensuite pour le za3+ , moi je trouve qu'il sonne agressif.
Prends toi le LUXONIX PURITY et tu vas pleurer devant la beauté des sons à coté mec.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 18:53:28 ]

29
Citation :
La mc 808  aussi les grooves quantizes.
Mais tu sais ce que c'est qu'une quantisation?
30
Bien sur , je lis les partitions à vue au piano, je les comprends donc d'autant plus !

il y a deux choses à savoir

1/ La quantization classique
qui recadre les notes jouées en midi sur une grille 8 ou 16 , en binaire ou ternaire.

2/ La quantization GROOVE
Il s'agit d'un décalage des notes, calculées, afin d' apporter une dose de ' réalisme ' à une composition midi.

Tu veux un exemple :

tape un roulement de batterie dans fruity loops en MIDI sur ta musique, essaye de tourner le knob de swing de fruity loops, et écoute... tu penses "ouep... bof"

Maintenant, prends ta mc 505 , la même musique MIDI, tape ton roulement, et applique une groove quantize dessus (il y en a 50 , mais je conseille une DANCE ou une GROOVE) ... et pleure... de joie

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:18:55 ]

31
Attends, ton groove quantize comme tu dis ça serait pas un randomizer ? Un effet que t'appliques pour rendre aléatoires les coups de grosse caisse ou caisse claire par exemple ? Pour "humaniser" le bazar ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

32
Je ne comprends pas quelque chose. Pourquoi ne crée tu pas tes propres mélodies ou rythmes ? Tu ne penses pas qu'en utilisant des quantizations d'usine tu vas sonner comme tout le monde ?

Ne penses tu pas qu'une mélodie crée de toute pièce collera toujours mieux à la composition qu'un truc générique ?

Sais tu qu'il existe des milliers de presets de quantization ( ceux de tes machines y figurent même ... ) pour les séquenceurs ( pc ou mac ) que tu peux télécharger sur internet ?

Quand tu parles de "précision" dans la quantization, qu'est ce que tu veux dire ? Pour ma part, je trouve que ça ne veut rien dire.

Parler de groove, à la limite, ça peut vouloir dire quelque chose, mais parler de de " précision " pour un truc midi qui fonctionne avec des 0 et des 1, c'est un peu n'importe quoi à mon sens.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:23:21 ]

33
Je ne sais pas quoi répondre d'autre, que relisez mon poste précèdent.

Non la quantize GROOVE de ROLAND n'est pas ALEATOIRE, justement, elles ont été calculées par des ingénieurs ou compositeurs, et s'appliquent sur une piste midi, ou (de préfèrence) à toutes les pistes midi en même temps.

Non, la quantize fait partie d'une composition, elle ne fera pas sonner le morceau comme quelqu'un d'autre, elle le fera tourner d'une manière beaucoup plus dansante, prenante, et donnera une logique au morceau composée.

34

Mouais, c'est de la branlette tout ca...
Fait de la musique plutôt que de péter un cable sur des machines vieilles de 10 ans...

35
Et alors ?

Les clios diesel d'il y a 10 ans sont plus solides que celles de maintenant.
Les mpc 3000 ( de 1992)sonnent mieux et ont de meilleures quantizes que les mpcs 1000 de 2001

Ce que je veux dire c'est que des vieilles machines peuvent être bien meilleures que les machines actuelles (ou que les ordis).

Y'a certaines machines dont on ne peut tirer que de la merde, et d'autres qui sont magiques.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:59:11 ]

36
J'ai jamais dit qu'une vieille machine est forcement mauvaise, je suis d'accord avec toi la dessus.

Citation de Nhcool :
Ce que je veux dire c'est que des vieilles machines peuvent être bien meilleures que les machines actuelles (ou que les ordis).

Y'a certaines machines dont on ne peut tirer que de la merde, et d'autres qui sont magiques.

Avec un minimum de talent est de travail, on peut faire du bon avec a peu près n'importe quoi, une MPC, Ableton Live, un pot de yahourt...

37
Hé bien non , justement, pas du tout.
On ne fais pas du bien avec n'importe quoi.

Si tu t'aligne avec une renault 5 au grand prix de Monza, tu ne gagneras pas.

Et bien c'est pareil dans une certain sens pour certaines musiques modernes.
(Evidemment, je ne parle pas de la pop ou des musiques folklo)
38
avec une MC505 tu auras ca au mieux :
http://www.lastfm.fr/music/Various+Artists/At+Home+With+The+Groovebox

la mc303 c'était ma 1ere machine y'a 10ans, je l'adore, je m'en sert encore... comme deco sur une étagère..

sinon sans blague, séquence ta Mc avec fruity loop (tu sais avec le truc midi) applique ton groove générator, et tu sera enfin reconcillié avec toi même

39
Citation de Nhcool :
Si tu t'aligne avec une renault 5 au grand prix de Monza, tu ne gagneras pas.

Comment voulez-vous tenir une discussion avec une comparaison pareil?

Sur ce, je retourne faire de la musique sur mon Commodore 64...
40
Mais n'importe quoi , je ne veux plus JAMAIS qu'o me parle de fruity loops, ça m'a détruit je le dit franchement.
Je ne veux plus qu'on m'en parle.
41
Citation de Nhcool :
Hé bien non , justement, pas du tout.
On ne fais pas du bien avec n'importe quoi.

Peut-être pas n'importe quoi certes, mais peut importe le matériels utilisés, ce n'est pas cela l'important..

Hors sujet :
J'aime bien ta présentation dans ta fiche membre Nhcool.. Ceci dit n'es pas peur de moi je ne suis pas trop "psycho" pour un Américain.. Par contre évite de regarder les photos dans mon profil, il y a plein de psycho (pathes?) d'Américains.. Je ne voudrais pas que tu es peur..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 23:33:48 ]

42
Mais euh ... dans froutloups, il y a des Groove-templates, non ? Il me semble qu'il y a même des émulation de quantize MPC  ...

Je dis ça, je dis rien, hein ...

43
Bien vu la vidéo, mais tu crois que depuis 10 années que j'utilise fruity loops, j'ai pas eu le temps d'essayer les grooves quantizes de fruity à fond ? Et bien non, ce n'est pas aussi efficace que les mcs. cela ne sonne pas DU TOUT pareil.

cela n'a pas été programmée pareil.

Et j'ajoute, de plus que même en mettant la quantize de la mpc 3000 dans GURU, et bien, même si c'est vraiment pas mal, et ben c'est pas fantastique.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 23:59:38 ]

44
Citation :
2/ La quantization GROOVE
Il s'agit d'un décalage des notes, calculées, afin d' apporter une dose de ' réalisme ' à une composition midi.

Ce qui nous amène a la conclusion suivant, n'importe quel soft permet n'importe quel groove, suffit juste de ne pas accrocher les notes sur la grille et de savoir ce que l'on fait.
45
on ne veux pas "n'importe quel ' groove. On veut (enfin moi en tout cas) un groove qui ait du sens (pour faire du smurf comme benny b. )
Bon si on pouvait conclure ce sujet ,; j'en ai marre, je vous dit bonsoir et peut être à dans 2 semaines.
SI un jour vous avez l'occasion d'essayer essayez vous verrez.
Moi, j'essaye juste de prévenir les gens pour pas qu'ils croient que fruity loops c'est mieux que les MCS , parce que c'est pas vrai du tout au niveau de la groove quantize.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 01:23:22 ]

46
En fait c'est juste une question de facilité
La, t'appuie sur un bouton et comme par magie t'as un vrai batteur dans ta boite 
Apres, je veux bien te croire si tu es plus à l'aise avec du hardware qu'avec un soft sur PC
Mais bon au finale...

N'importe quel séquenceur explose une MC à l'aise
47
Dis nous en quoi la groove quantize est différente entre fruity et ta boite ...

48
Citation :
cela n'a pas été programmée pareil.
Y'a pas de "programmation" ou quoi que ce soit, t'es encore dans le grand n'importe quoi. le principe du groove quantize, c'est de deplacer des notes par rapport a la grille. y'a rien de secret la dedans, juste des decalages temporels, et ça se fait super facilement avec n'importe quel soft, faut juste pas etre une quiche tourneuse de presets.
49
Citation :
Dis nous en quoi la groove quantize est différente entre fruity et ta boite ...

Mais enfin, elle est moins chaude. C'est reconnu que sa boite décale aléatoirement les beats sur le temps de façon plus chaude enfin.

Bande d'incrédules.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

50
c'est l'hopital qui se fout de la charité la ... facepalm