Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 505 pu Korg Emx 1 ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 913 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MC 505 pu Korg Emx 1 ?
Ben voila tout est dans le titre : j'hésite entre une MC 505 et une electribe emx 1. Je précise que c'est pour faire du Dub principalement, de la Dubstep et un peu de Jungle. Je me suis renseigné sur les deux machines et je vois à peu près ce qu'elles donnent au niveau de l'interface et des possibilités qu'elles offrent et les deux me paraissent vraiment biens, mais je me demande laquelle est la plus adaptée niveau sonorités. Please light my way !
2
Korg EMX1 je dirais.

La MC 505 est... Heu.. Elle a du potentiel, mais son interface est HORRIBLE avec une ergonomie à ch***, de plus elle est bugguée jusqu'à la moëlle.

C'est pourquoi ils ont sorti la MC-307; qui est en fait une 505 avec 300 sons en plus et surtout une ergonomie révisée tip-top, une interface de la bombe et fini les bugs.

Si ton choix s'oriente vers Korg, EMX-1.

Si ton choix s'oriente vers Roland, 307 et surtout pas 505. Si tu veux j'en vends une (pour m'acheter une MPC 2500).

En fait, la Korg aura de meilleurs sons, mais la Roland a un séquenceur beaucoup plus évolué (16 pistes) qui te permet de piloter d'autres bécanes avec. Avec la Korg tu peux piloter 4 canaux midi externes. 16 avec la Roland.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 06:53:09 ]

3
la korg pour l'ergonomie, pour le son la roland, surtout pour du dub la roland à des sons et autres fx que la korg n'a pas
4
La Korg a une ergonomie plus "directe", tu peux beaucoup plus facilement faire des trucs bien chiadés très vite.
Mais je t'assure que l'ergonomie de la 307 la dépasse en matière de profondeur - au bout de deux ans, j'apprenais encore des fonctions de fou. Son séquenceur est génial. Les quatre boutons paramétrables permettent des délires de folie.

En fait, j'hésite à m'en séparer, je sais que je n'aurais jamais une bécane avec un plaisir de jeu pareil, mais j'ai besoin de plus de puissance et plus de canaux MIDI..

Franchement, la MC-307 et le Roland SH-32 sont les deux bécanes les plus mal côtées et sous-évaluées du marché.

Les gens disent "les sons de la 307 sont pourris..." OUI, les PRESETS de la 307 sont pourris par rapport à une Korg qui te sort un son qui sonne très vite, mais quand tu travailles le son, je suis désolé, le son Roland est excellent.
Il y a des presets hip-hop, Dub, DnB, qui, quand tu bosses dessus comme il faut,te donnent des trucs vraiment chiadés.

Écoute, si tu es VRAIMENT sérieusement intéressé par la 307, je peux te faire une vidéo YouTube si tu veux, avec juste la 307 qui sort un truc Drum'n Bass que j'ai composé.
Tous les mecs qui viennent chez moi rigolent en voyant la 307, je leur joue le truc, et après ils font plus les malins, je t'assure.

En gros, si tu veux t'amuser à faire du bon son pour délirer, prends une Korg. Si tu veux approfondir le truc, et que t'as pas peur de bosser, prends une Roland. Mais une fois que tu la maîtrises, tu t'amuses.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

5
Citation :
la MC-307; qui est en fait une 505 avec 300 sons en plus et surtout une ergonomie révisée tip-top, une interface de la bombe
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... C'est parce que t'en as une à vendre que tu balances une absurdité pareille ??? Compte simplement le nombre de potars et curseurs dispos en façade d'une 505, et compare avec la 307 et on reparle d'ergonomie.

Dire que la MC909 par exemple est une super-MC505, pourquoi pas. Mais la 307... misère...
6
L'OS de la 505 est le même grosso modo que la 303 c'est à dire tout pourri.

Avec la 307 ils ont viré le D-Beam, les faders, pour alléger le prix, et revu l'ergonomie. Le point fort de la bécane quand elle est sortie, l'argument marketing number one, c'est l'ergonomie enfin sympa, loin de l'usine à gaz 505 (et les 300 sons en plus),.

Ils en parlaient dans le canard "future music" (très bon canard malheureusement mort) à l'époque de sa sortie. Si tu me crois pas restes-y tant pis pour toi.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7
Citation :
L'OS de la 505 est le même grosso modo que la 303 c'est à dire tout pourri
ah okokok... fallait y penser tout simplement... allez, bonne vente...
8
J'ai déjà un client en Angleterre et ça me fait d'ailleurs de la peine de m'en séparer.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9
Bah oui je comprends, se séparer de la MC la plus aboutie de tous les temps, ça doit faire mal.
10

Perso, pour avoir testé et eu les 3 chez moi, la seule que j'ai gardé c'est la 505 ... mais bon, ça doit être parce que j'aime bien les bécanes pourries et inutilisables ...
_HouSeTraXx_