MC 505 pu Korg Emx 1 ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 4 046 vues
- 8 followers
CrAzY_CrOkEt
anarz119
La MC 505 est... Heu.. Elle a du potentiel, mais son interface est HORRIBLE avec une ergonomie à ch***, de plus elle est bugguée jusqu'à la moëlle.
C'est pourquoi ils ont sorti la MC-307; qui est en fait une 505 avec 300 sons en plus et surtout une ergonomie révisée tip-top, une interface de la bombe et fini les bugs.
Si ton choix s'oriente vers Korg, EMX-1.
Si ton choix s'oriente vers Roland, 307 et surtout pas 505. Si tu veux j'en vends une (pour m'acheter une MPC 2500).
En fait, la Korg aura de meilleurs sons, mais la Roland a un séquenceur beaucoup plus évolué (16 pistes) qui te permet de piloter d'autres bécanes avec. Avec la Korg tu peux piloter 4 canaux midi externes. 16 avec la Roland.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 06:53:09 ]
boulooban
anarz119
Mais je t'assure que l'ergonomie de la 307 la dépasse en matière de profondeur - au bout de deux ans, j'apprenais encore des fonctions de fou. Son séquenceur est génial. Les quatre boutons paramétrables permettent des délires de folie.
En fait, j'hésite à m'en séparer, je sais que je n'aurais jamais une bécane avec un plaisir de jeu pareil, mais j'ai besoin de plus de puissance et plus de canaux MIDI..
Franchement, la MC-307 et le Roland SH-32 sont les deux bécanes les plus mal côtées et sous-évaluées du marché.
Les gens disent "les sons de la 307 sont pourris..." OUI, les PRESETS de la 307 sont pourris par rapport à une Korg qui te sort un son qui sonne très vite, mais quand tu travailles le son, je suis désolé, le son Roland est excellent.
Il y a des presets hip-hop, Dub, DnB, qui, quand tu bosses dessus comme il faut,te donnent des trucs vraiment chiadés.
Écoute, si tu es VRAIMENT sérieusement intéressé par la 307, je peux te faire une vidéo YouTube si tu veux, avec juste la 307 qui sort un truc Drum'n Bass que j'ai composé.
Tous les mecs qui viennent chez moi rigolent en voyant la 307, je leur joue le truc, et après ils font plus les malins, je t'assure.
En gros, si tu veux t'amuser à faire du bon son pour délirer, prends une Korg. Si tu veux approfondir le truc, et que t'as pas peur de bosser, prends une Roland. Mais une fois que tu la maîtrises, tu t'amuses.
Anonyme
la MC-307; qui est en fait une 505 avec 300 sons en plus et surtout une ergonomie révisée tip-top, une interface de la bombeQu'est-ce qu'il faut pas lire... C'est parce que t'en as une à vendre que tu balances une absurdité pareille ??? Compte simplement le nombre de potars et curseurs dispos en façade d'une 505, et compare avec la 307 et on reparle d'ergonomie.
Dire que la MC909 par exemple est une super-MC505, pourquoi pas. Mais la 307... misère...
anarz119
Avec la 307 ils ont viré le D-Beam, les faders, pour alléger le prix, et revu l'ergonomie. Le point fort de la bécane quand elle est sortie, l'argument marketing number one, c'est l'ergonomie enfin sympa, loin de l'usine à gaz 505 (et les 300 sons en plus),.
Ils en parlaient dans le canard "future music" (très bon canard malheureusement mort) à l'époque de sa sortie. Si tu me crois pas restes-y tant pis pour toi.
Anonyme
L'OS de la 505 est le même grosso modo que la 303 c'est à dire tout pourriah okokok... fallait y penser tout simplement... allez, bonne vente...
anarz119
Anonyme
housetraxx
Perso, pour avoir testé et eu les 3 chez moi, la seule que j'ai gardé c'est la 505 ... mais bon, ça doit être parce que j'aime bien les bécanes pourries et inutilisables ...

anarz119
Moi aussi j'ai utilisé les trois, hé j'en ai bien fait le tour (j'ai gardé une 303 un an et une 505 une dizaine de mois) et je préfère DE TRÈS LOIN la 307... Je trouve que c'est la plus aboutie...
Bon...
Voilà...
housetraxx
anarz119
Si vous voulez dire que c'est de ma faute, j'assume l'entière resonsabilité et d'ailleurs, je ne nie en aucun cas ma place dans le commencement de cette bagarre de gamins. Je dois être resté un gamin
Alors je propose un truc pour tout le monde:
On se donne une semaine, et on poste une vidéo sur YouTube avec JUSTE LA BÉCANE (moi la 307, et les défenseurs de la 505 ou même la 303 font de même). Pas d'effet, m^me pas d'égalisation, rien, le son SEC et CRU.
On définit des règles si vous voulez (durée de la vidéo, genre musical, etc.)
Je veux pas de bagarre, sérieux c'est des gamineries, si vous kiffez vos 505 tant mieux, et je retire ce que j'ai dit sur l'OS pourri, et je vous présente mes excuses.
Mea Culpa, et maintenant j'ai envie qu'on fasse un truc constructif.
Vous en dites quoi ?
Anonyme
1. c'est pas sur un combat de coqs comme celui que tu décris que l'on pourra comparer l'ergonomie et la stabilité des machines
2. pas sûr que ton client anglais accepte de poireauter 1 semaine pour avoir ta MC dont il rêve.
3. lu sur Wikipedia à propos de la MC-307 : "It is a scaled-down version of the Roland MC-505. It has the same tone generator, but a much smaller control surface". Donc une meilleure ergonomie, CQFD.
Citation :
Les quatre boutons paramétrables permettent des délires de folieQuel dommage de se séparer d'une machine qui permet des délires de folie. Perso je garde des machines que je trouve simplement vachement bien. Alors à ta place, un engin qui permet des délires de folie, j'en ferais pas profiter les anglais.
anarz119
Mon client anglais, on est en train de discuter, il vient de m'envoyer son e-mail parce qu'il veut des photos, je lui ai dit que je vais choper un appareil photo numérique demain, il m'a dit pas de problème, ensuite on va parer de prix etc...
L'idée de poster des vidéos, c'était pas pour faire un "combat de coqs" c'était pour voir ce qu'on arrive chacn à faire avec nos bécanes c'est tout... Je voulais juste remettre des ondes positives... j'ai échoué... Tant pis excusez-moi. Salut et désolé d'avoir foutu le boxon, je voulais pas en fait.
Anonyme
Cela étant dit, il reste que là on est sur un forum, et y'a du monde qui peut s'en servir comme aide à décider. Alors on met son affect en sourdine, on prend un peu de recul, on essaie de rester aussi objectif que possible, et aussi on n'invente pas (car le truc de l'OS d'une 303 qui serait le même que celui de la 505, désolé c'est pure invention d'autant que ça n'a aucun sens).
La 307 a été créée comme une sous-505 pour permettre aux petits budgets d'accéder au son de la 505, avec en contrepartie une surface de contrôle dépouillée (il faut croire que ça valait cher les potars, à l'époque^^), et moins de sorties. ça ne veut pas dire que c'est une daube, loin de là, puisqu'elle peut sortir théoriquement les mêmes sons qu'avec la 505, mais en terme de possibilités d'édition à tous points de vue, elle est bien plus limitée que la 505, c'est connu et reconnu.
housetraxx
C'est comme pour tout : une question de goûts
housetraxx
anarz119
Je te promets que j'invente rien, c'est ce qu'ils disaient dans toute la presse quand la 307 est sortie : révision, optimisation et simplification de l'ergonomie par rapport à la 303 qui est franchement lourde (et pas mal bugguée) et la 505 qui est une usine à gaz... Du reste dans la 307 il y a tous les sons de la 505 + 300 nouveaux sons... Mais je ne parle même pas des sons en plus, qui sont à mon goût anecdotiques, je parle de l'ergonomie...
C'était Ze argument de vente de l'époque...
Bref...
Je m'en fiche, c'est pas une religion, je dis juste ce qui a toujours été dit dans Keyboards, Future Music, et tous les tests qui parlaient de la bécane à l'époque... En fait ils voulaient concurrencer le RM1X, (même bécane / format / prix/ séquenceur / principe) et ils ont fait un flop, parce que l'ergonomie de la 307 est 100 fois meilleure que celle du RM1X mais les sons du RM1X tapent plus... Et les gens achetaient généralement leur séquenceur en premier et voulaient avoir cash du son lourd (c'est des bécanes clairement orientées dancefloor...)
Bref voilà, je le dis comme ça, c'est pas important, si chacun est content avec sa bécane tant mieux....
silversmoons
CrAzY_CrOkEt
Ludo 85
Citation de : anarz119
Korg EMX1 je dirais.
La MC 505 est... Heu.. Elle a du potentiel, mais son interface est HORRIBLE avec une ergonomie à ch***, de plus elle est bugguée jusqu'à la moëlle.
C'est pourquoi ils ont sorti la MC-307; qui est en fait une 505 avec 300 sons en plus et surtout une ergonomie révisée tip-top, une interface de la bombe et fini les bugs.
Si ton choix s'oriente vers Korg, EMX-1.
Si ton choix s'oriente vers Roland, 307 et surtout pas 505. Si tu veux j'en vends une (pour m'acheter une MPC 2500).
En fait, la Korg aura de meilleurs sons, mais la Roland a un séquenceur beaucoup plus évolué (16 pistes) qui te permet de piloter d'autres bécanes avec. Avec la Korg tu peux piloter 4 canaux midi externes. 16 avec la Roland.
roh c 'est une blague![]()
emx-1 laisse tomber c'est pour faire mumuse
307 a chier en live
505 4ever ceux ki disent qu'elle est pourries c'est qu'ils l'ont survolé.
J'ai eu les 3 je garde que ma 505
lukistrik
- < Liste des sujets
- Charte