Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Potards et boutons de remplacement pour la MC-505

  • 43 réponses
  • 20 participants
  • 15 640 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Potards et boutons de remplacement pour la MC-505
Salut,

la question des potards a débarqué dans le sujet Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !Aller au dernier message

Pour éviter de mélanger les trucs et que ça soit introuvable par ceux qui débarqueraient (d'autant que le sujet sur l'écran est déjà conséquent), j'ouvre ce nouveau sujet dédié exclusivement aux boutons et potentiomètres.

Petit rappel pour ceux dont les potentiomètres commenceraient à déconner : très souvent, il suffit de les nettoyer à la "bombe contact" (solvant di-électrique) qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ou d'électronique pour qu'ils repartent pour un bon bout de temps de bons et loyaux service.
Afficher le sujet de la discussion
11
12

La première série de chiffres est le "part number", utile si vous voulez commander les pièces chez un revendeur Roland (au prix fort)

POT
01013556 RK09L1140 10KB
01342545 RK09L1140 10KB with click
01013545 RK09K12D0 10KBX2 
TRIMMER
01343301 RS25111A6 10KB L=15 25mm slide
01343312 RS25111C6 10KB L=15 25mm clicked
01342134 EWA NKE C10 B14 30mm slide
ENCODER
01013223 EVQ VEM F01 24B
SWITCH
13129160 SDDLB1-B-D-2 TV-5 5A/250V power
01232212 SKHJGR push SW with green LED
01232201 SKHJGS push SW with orange LED
00125590 EVQ QJJ 05Q push SW for keypads
01343478 SKQNAE push SW

A savoir qu'un bouton avec led coute 2 € au plus et un potard max 1,50 €, mais pas chez un revendeur roland. Mais si vous n'avez qu'un seul potard a changer, c'est surement moins cher avec eux (roland), à cause des frais de port (et en plus avec la ref, ils auront même envie de vous le commander).


[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 17:03:20 ]

13

Quelqu'un a t-il commandé alors ? Quelles news du front ? Parce que la ça commanence à me démanger sévère, mais au prix des frais de port je préfèrerais pas me faire ni****... ;)

14

Impossible de trouver une les références données plus haut chez mouser, ou alors je suis une bille.... Y'a bien des RK09L11401T ( bizarre d'ailleurs ce 1T... ) mais c'est du potard tige métal, et y'a que la version sans click donc ça aurait plutôt tendance à ressembler au potard de volume ou de low boost. Le RKO9K12D0 en revanche est carrément introuvable... J'ai trouvé quelque chose qui pourrait ressembler au potards panel ici , la série RK09D1130. Si quelqu'un qui y connait quelque chose pouvait jeter un oeil et me dire ce qu'il en pense. Et pour ceux qui en aurait à commander et voudraient partager les frais de ports, me contacter par pm !

edit : J'ai relu les précédent post et les réfs que je viens de citer avaient déja été donnée par satto.... Sorry ! Donc apparament, à part la longueur de la tige, ces potards là serait bon ? pask moi à la limite la longueur de la tige je m'en tape comme de l'an deux... Surtout que c'est recoupable, comme l'a dit le camarade satto. Apparament t'avais commandé, alors ça en est où ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 16:55:15 ]

15

Ouais moi aussi je suis intéressé, je vais devoir faire des commandes de potards bientôt et aussi de switchs (mutes qui déconnent) par contre pour les switchs je ne sais desquels il s'agit...

Si une commande en commun se fait, je pourrais être de la partie...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

16

T'as les refs des switch dans le dernier post de satto. Je crois que c'est pas trop la galère pour ceux là, contrairement à ces potares de satan.....

17

Il semblerait que les refs citées plus haut ( RK09D113 ) soit les bonnes. Donc j'ai commandé pour tester chez Mouser ( j'ai eu une petite combine grâce à un pote pour les frais de port donc c'était de suite moins risqué en cas de foirage. Si vous avez un pote qui a une boite d'électronique, essayez de profiter d'une commande mrgreen ... ). Je ferais passer les résultats prochainement.

18

Bonjour,

Est ce qu'on pourrai savoir ce que ça a donner ?,je suis moi aussi interessé par ce projet  icon_wink.gif .

Thk

19

Les refs sont bonnes ! J'ai reçu les potares 2 jours après la commande, les ai monté et ça fonctionne ! Une vraie renaissance pour la bébête ;) J'te donne les refs que j'ai commandé parce que y'en a tellement dans la topic que c'est pas évident de s'y retrouver :

potares avec click central : RK09D113 000F

et sans click : RK09D113 0A1N

Les tailles sont bonnes et tout et tout, juste à les monter et c'est bueno ! perso j'ai commandé chez mouser, reçu super vite et sans souci, par contre si t'as pas une combine de derrière les fagots c'est 20 euros les frais de ports, soit plus chers que la commande... Alors à la limite quitte à douiller pour l'envoi commande aussi des switch, un écran ou je ne sais quoi, au moins t'en aura pour ton argent ;)

20

Il faudrait faire une commande groupée parce que les frais de port chez Mouser sont exorbitants !

En plus je viens de voir qu'ils peuvent me fournir les switchs de mon Z1 que je cherche depuis si longtemps !

Pour ma part pour seulement 5 ou 6 potards et une dizaine de switchs lumineux la commande est inférieure aux frais de port !

Je veux bien faire une grosse commande groupée pour éviter les frais de port mais je veux être sûr que les potards et switchs ne me resteront pas sur les bras, si quelqu'un est intéressé...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.