Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
- 167 réponses
- 48 participants
- 34 452 vues
- 43 followers

Usmar
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 19:16:55Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com

PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 04/06/2008 à 14:42:40
Bon j'ai aussi changé mon écran par une version verte (la seule disponible)
Cout : CHF 87.--
J'y ai passé plus de 3 heures ...
Me suis bien fait chié à scier les bouts en métal.
En suite réussi à paumer la pièce qui tient l'écran entre le capot et le circuit intégré.
Donc j'ai du tout démonter.
Au final :
- l'écran marche super, même police, rien ne change à part la couleur. Il n'est pas plus grand que le précédent (enfin oui globalement, mais pas l'affichage)
- le seul hic j'ai la piste 2 qui est morte ... impossible d'utiliser le "clavier", impossible de changer un paramètre au fader, par contre en megamix, çà marche ...
j'ai tout redémonté et recabler les nappes (en pensant qu un fil ne faisait peut etre pas bien contact). Sans résultat.
Qqn aurait une idée ?
Bref je peux de nouveau l'utiliser grâce au nouvel écran mais avec une piste en moins ... un peu chiant mais au moins je peux rebosser avec ... car là elle prenait bien la poussière ...
Si qqn a une solution pour cette piste 2 qui merde, je suis preneur ...
Merci d'avance
Cout : CHF 87.--
J'y ai passé plus de 3 heures ...

Me suis bien fait chié à scier les bouts en métal.
En suite réussi à paumer la pièce qui tient l'écran entre le capot et le circuit intégré.
Donc j'ai du tout démonter.
Au final :
- l'écran marche super, même police, rien ne change à part la couleur. Il n'est pas plus grand que le précédent (enfin oui globalement, mais pas l'affichage)
- le seul hic j'ai la piste 2 qui est morte ... impossible d'utiliser le "clavier", impossible de changer un paramètre au fader, par contre en megamix, çà marche ...
j'ai tout redémonté et recabler les nappes (en pensant qu un fil ne faisait peut etre pas bien contact). Sans résultat.
Qqn aurait une idée ?
Bref je peux de nouveau l'utiliser grâce au nouvel écran mais avec une piste en moins ... un peu chiant mais au moins je peux rebosser avec ... car là elle prenait bien la poussière ...
Si qqn a une solution pour cette piste 2 qui merde, je suis preneur ...
Merci d'avance
0

Bedsitter
668

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 04/06/2008 à 21:12:57
Citation : donc en gros faut demonter tout pour decouper la tole
La tole du support de l'écran ou la tole de la carcasse ?

Vous n'auriez pas des photos de l'écran LCD svp
Merci
0

Legriffon
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 05/06/2008 à 04:05:41

et qui, je pense, n'est pas aussi riche que crésus.
( c'est le cas de pas mal de monde ici je crois, y compris moi

Je tien a t'informer que ton pseudo vendeur de pièce détaché, a trompé ton oeil de LYNX, et ta vendu une exellente peau de lapin, pour une peau d'ours, esperons que tu n'y a pas laissé ton scalp!

Je l'ai monté seul.
Mais peu être n'est tu pas sur Paris ou L'IDF, il est vrais que nous y sommes Favorisé, parfois !
Facture et photo à l'appuis :
50€ TTC

72 bis rue des Martyrs
75009 Paris
Metro Pigalle

courage, ,

certains escros ne sont pas des voleurs non c'est pas ça !
certains voleurs ne sont pas des escros pas ça non plus !
certains vendeurs ne sont pas des voleurs ça y est, j'me rapelle !

LE GRIFFON A L'ARRET SKOUSS.
0

PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 05/06/2008 à 21:20:47
Bedsitter : c'est le support de l'écran qu il faut scier, mais pas super pratique d'accès, sur la doc donnée, il montre un appareil un peu comme une pince spécialement concue pour découper de la tole ;-) .... par tout petit bout ;-( J y suis allé à l'arrache avec scie à métaux (oui j'ai osé) en faisant juste des petites découpes et en prenant une pince pour tordre la "dent à arracher" jusqu à la sortir ....
legriffon : pour le prix je te parlais en Francs Suisses (CHF) donc si tu as payé 50 roros à 1,62 le change çà fait 81 CHF donc quasi équivalent au prix que j'ai payé. PAR CONTRE, je viens de recevoir un devis d Oxygen à Lyon (10 jours après téléphoné, puis envoyé un mail) pour 72,70 euros !!!!
au final (cf autre post) c'est moi qui ait mal réglé ma MC pour l'histoire de cette piste 2 (Honte à moi oui je sais ;-)
Tout est bien qui fini bien !

legriffon : pour le prix je te parlais en Francs Suisses (CHF) donc si tu as payé 50 roros à 1,62 le change çà fait 81 CHF donc quasi équivalent au prix que j'ai payé. PAR CONTRE, je viens de recevoir un devis d Oxygen à Lyon (10 jours après téléphoné, puis envoyé un mail) pour 72,70 euros !!!!
au final (cf autre post) c'est moi qui ait mal réglé ma MC pour l'histoire de cette piste 2 (Honte à moi oui je sais ;-)
Tout est bien qui fini bien !

0

riggs 62
983

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 06/06/2008 à 00:10:14
Sympa l'ecran vert, mais surtout rassurant pour l'avenir....
0

housetraxx
4594

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 18/06/2008 à 21:55:56
Ils font la VPC ?
0
_HouSeTraXx_

nicolaskern
1039

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 16/08/2008 à 10:59:55
Bonjour,
Avez-vous des photos de l'ecran demonte?
Je voudrais voir si on peut le substituer facilement a d'autres ecrans lcd ;)
Cordialement,
Nicolas
Avez-vous des photos de l'ecran demonte?
Je voudrais voir si on peut le substituer facilement a d'autres ecrans lcd ;)
Cordialement,
Nicolas
0
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr

PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 21/08/2008 à 15:31:25
Le substituer à d'autres écrans ?
je crois qu il y a pas vraiment le choix tant la place est comptée ...
mais je vais vendre ma MC-505 si çà intéresse qqn car je l'utilise plus du tout
(me demande pq je me suis fait chç%&/( à changer cet écran 
je crois qu il y a pas vraiment le choix tant la place est comptée ...
mais je vais vendre ma MC-505 si çà intéresse qqn car je l'utilise plus du tout

0

winz
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 21/08/2008 à 16:52:41
Yo ca peux m'interesser si me donne le prix.

0

nicolaskern
1039

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 21/08/2008 à 16:55:32
Je pensais le substituer a un écran lcd de chez Selectronic par exemple, mais après au niveau des connexions ça va poser problème, et l'écran est si petit que ça par rapport à un lcd normal ?
0

PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 24/08/2008 à 04:32:10
Winz : mp
nico : c'est déjà la merde pour adapter le nouvel écran, donc j ose meme pas imaginer pour un autre pas prévu ... çà m a pris pas mal de temps pour faire le boulot proprement (me souviens plus exactement, mais j'ai bien du paumer 4h de temps au total)
nico : c'est déjà la merde pour adapter le nouvel écran, donc j ose meme pas imaginer pour un autre pas prévu ... çà m a pris pas mal de temps pour faire le boulot proprement (me souviens plus exactement, mais j'ai bien du paumer 4h de temps au total)
0

nicolaskern
1039

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 24/08/2008 à 11:13:57
Eww c'est vraiment très dommage, j'ai moyennement envie de dépenser 100€ dans un écran...
0

Will Zégal
77797

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
88 Posté le 24/08/2008 à 11:34:12
4 h 00 ?
Ça a dû me prendre 20 mn en comptant le temps de tout sortir et tout ranger, outillage compris.
Ça a dû me prendre 20 mn en comptant le temps de tout sortir et tout ranger, outillage compris.

0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 24/08/2008 à 13:03:58
Idem, une vingtaine de minutes maxi.
De plus je n'avais ni la notice ni les pattes de fixation, la tole fut coupée avec une pince, finition a la lime. Isolation entre le circuit de l'écran et la tole avec du chaterton, fixation du circuit avec une paire de visses, remontage, rangement des outils, test etc.... ca tourne nickel. Le tout pour 55¢.
Je trouve que ca rend pas trop mal en vert.
De plus je n'avais ni la notice ni les pattes de fixation, la tole fut coupée avec une pince, finition a la lime. Isolation entre le circuit de l'écran et la tole avec du chaterton, fixation du circuit avec une paire de visses, remontage, rangement des outils, test etc.... ca tourne nickel. Le tout pour 55¢.
Je trouve que ca rend pas trop mal en vert.
0

nicolaskern
1039

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 24/08/2008 à 13:11:18
55€, $, Franc CFA ? 

0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 24/08/2008 à 14:09:05
¢ = Euros (version Mac Anglais).
0

nicolaskern
1039

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 24/08/2008 à 14:12:40
Ah, ok, pardon ;)
55€ ça va encore, c'est au magasin sur Paris ?
55€ ça va encore, c'est au magasin sur Paris ?
0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 24/08/2008 à 16:02:00
Yes, Musical Service.
0

PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 25/08/2008 à 17:51:25
Bon j'ai du omettre de dire que je suis Suisse et que c'est donc plus lent de par chez nous 
plus sérieusement j'ai bien galéré pour découper proprement la tole et je voulais rien péter donc j'y suis allé tout molo

plus sérieusement j'ai bien galéré pour découper proprement la tole et je voulais rien péter donc j'y suis allé tout molo

0

Will Zégal
77797

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
95 Posté le 25/08/2008 à 19:20:28
Moi je n'ai rien eu à découper.
0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 25/08/2008 à 21:32:49
Gné?
C'était le dernier modele d'écran (vert) que tu avais recu ou c'était le modele d'origine (orange)?
Le vert nécessitait imperativement (selon Roland) l'adaptation de la carrosserie de la MC (via découpe de la tole supportant l'écran).
C'était le dernier modele d'écran (vert) que tu avais recu ou c'était le modele d'origine (orange)?

Le vert nécessitait imperativement (selon Roland) l'adaptation de la carrosserie de la MC (via découpe de la tole supportant l'écran).
0

Will Zégal
77797

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
97 Posté le 26/08/2008 à 12:30:07
Orange
MC-505 collector 100% origine

MC-505 collector 100% origine

0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 26/08/2008 à 19:07:42
D'ou le "pas de découpe". Ceci explique cela.
Heu.... attend toi a ce qu'il redéconne dans les temps futurs.... apparemment c'est le vilain défaut de ce modele d'écran (adios Collector 100% origine Vintage
). Le vert est plus "robuste" (propos du SAV Roland lors d'un entretien téléphonique).
Heu.... attend toi a ce qu'il redéconne dans les temps futurs.... apparemment c'est le vilain défaut de ce modele d'écran (adios Collector 100% origine Vintage

0

molmollo
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 26/08/2008 à 23:15:08
Heu.... attend toi a ce qu'il redéconne dans les temps futurs....
hello
petit message a popos de la robustesse de la mc-505
vintage ou pas la mc-505 a ete concue pour un nombre d heurres d utilisations
donc les potards ,faders,touches ou ecran sont tres precis par rpport a leur epoque mais pas fait pour durer
donc si un cochonbourrin l a utillisee avant toi prepare tournevis et fer a souder
rare sont celles qui gardent la forme
PS:
hello
petit message a popos de la robustesse de la mc-505
vintage ou pas la mc-505 a ete concue pour un nombre d heurres d utilisations
donc les potards ,faders,touches ou ecran sont tres precis par rpport a leur epoque mais pas fait pour durer
donc si un cochonbourrin l a utillisee avant toi prepare tournevis et fer a souder
rare sont celles qui gardent la forme
PS:
0

Will Zégal
77797

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
100 Posté le 27/08/2008 à 19:08:41
Bah, on verra bien.
Je ne sais pas si la MC a été "conçue pour un temps donné". Je ne connais pas de produit capable du durer indéfiniment et les trip genre "ça a été conçu pour tomber en panne au bout de x temps pour qu'on le change" me semble une légende urbaine. Par contre, ce qui est vrai, c'est que tout élément mécanique est spécifié pour un certain nombre d'usages, de mouvements. Que plus on veut que ça soit solide, plus c'est cher.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup utilisé ma MC : des heures de répet, de travail dessus et des dizaines de live. J'ai connu et je connais encore quelques problèmes de valeurs qui sautent sur des potards et faders, mais ça s'est toujours réglé d'un coup de bombe contact.
Plutôt costaud, quand même, la bestiole.
Mais comme tout engin, ça vieillit et comme elle commence à être ancienne, si elle a beaucoup été utilisée et qu'on n'en a pas pris soin, il peut y avoir effectivement de la maintenance à faire.
Je ne sais pas si la MC a été "conçue pour un temps donné". Je ne connais pas de produit capable du durer indéfiniment et les trip genre "ça a été conçu pour tomber en panne au bout de x temps pour qu'on le change" me semble une légende urbaine. Par contre, ce qui est vrai, c'est que tout élément mécanique est spécifié pour un certain nombre d'usages, de mouvements. Que plus on veut que ça soit solide, plus c'est cher.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup utilisé ma MC : des heures de répet, de travail dessus et des dizaines de live. J'ai connu et je connais encore quelques problèmes de valeurs qui sautent sur des potards et faders, mais ça s'est toujours réglé d'un coup de bombe contact.
Plutôt costaud, quand même, la bestiole.
Mais comme tout engin, ça vieillit et comme elle commence à être ancienne, si elle a beaucoup été utilisée et qu'on n'en a pas pris soin, il peut y avoir effectivement de la maintenance à faire.
0
- < Liste des sujets
- Charte