Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

• 167 réponses
  • 48 participants
  • 34 455 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Ooh ! Bonsang oui !!! :oo:
Je suis confronté au même probleme..... :(((

....Et se qui m'exaspere le plus, c'est qu'en ré-initialisant la bête, le probleme disparait pendant quelques semaines.... et puis zou ! c'est reparti, des lignes de cristaux font grêve ( encore un coup de la CGT ou de FO :x: )...

...Ca M'éNAÎRvE !!! :nawak:

Parce que pour ré-initialiser, il faut tout sauvegarder à chaque fois... :frown:

Dites moi ? Roland été racheté par la SNCF ou bien ?... :??:

:up: :up: :up:
3
Amen !
4
J'ai eu la même expérience que vous avec ma MC505

Il y a bien moyen de remplacer l'écran seulement, et cela est très simple et prend pas plus de 10 minutes

je me suis procuré l'écran à la société de service, prestation, maintenance.... :

SPMM
Centre commercial "La renardière"
13170 LES PENNES MIRABEAU
Tél 04 42 02 88 90
Fax 04 42 02 54 08
Portable 06 11 16 13 19

le prix de l'écran et du port etait de 64.78 Euros (le 22 Novembre 2002)
A l'époque, c'était le moins cher que j'avais trouvé

bonne réparation et a++
5
Moi ça fait 4 ans que je l'utilise la 505 et pas de problème d'écran. Bizarre c'est histoire de lignes LCD qui disparaissent, vous êtes sur que ça vient du LCD :oo: surtout si ça disparait après un reset...c'est pas le contrôleur du LCD qui merde ???

Silkr18, peux-tu nous donner les références de l'écran, please...
6
Tout ce que j'ai sur la facture dans la colonne désignation, c'est : "LCD MC-505"

ce que j'avais fais, c'était demander au téléphone la disponibilité, dans la foulée, j'avais commandé, puis envoyé le chèque aussitot....avec toutes pas coordonnées pour qu'ils me l'envoient
7
Pour te répondre Bedsitter,

moi ca a commencé doucement, puis de plus en plus de lignes manquaient, en tapotant un peu dessus, ca revenait parfois, tout me laissait a penser l'écran déconnais

moi aussi ca fait a peu près 4 ans, mais je l'avais acheté a un particulier qui l'avait depuis sa sortie commerciale, donc la mienne avait deja bien vécu malgré son super bon état...
8
Moi aussi ca le fait depuis 1-2 ans je peux encore lire mais c'est chaud !

dis moi skirl18...

le remplacement est il difficile à effectuer ou meme un gars avec des gros doigts peut y arriver ?

faut deboyauter la bete entierement ?

j'ai envie de tenter le coup !! et que t'a dit le sav de chez roland ?

long live to machines ...
9
Oui, même avec des gros doigts (et une petit cerveau....mais je dis pas ca pour toi.... :):):):))

y'a pas besoins de tout démonter, juste le plastique de protection, à décoler en façade, puis démonter le capot puis qq vis....rien de très compliqué

le service SAV de Roland m'a rien dit, je n'ai même pas essayer de les joindre

a++
10
Pour Skilr18 !
comment t'as fait, je viens de demonter le capot du dessous de la MC-505 !
impossible d'acceder a l'écran fo tout demonter et y a les trous pour les jack qui empeche d'enlever le reste !
bref, je capte kedal !
impossible, j'aimerai bien savoir avant de commander l'écran !!!
si tu peux m'en dire plus
USMAR
11
:???:
moi c'est pareil !!!

apparemment ; il faut passer par le dessus en arrachant / decollant la vitre noire en plastique au dessus :oo: ... humm humm
12
Salut INTEX,
on a le meme problème ! craignos !
est-ce que t'as contacter le société pour savoir si ils avaient encore des ecran LCD MC-505 a vendre ?
faut que je le fasse mais j'attends de savoir si on peut virer ce fouttu écran d'abord !!!
a+
on se tient au courant !
usmar
13
Y'a un truc qui va pas : depuis que ce thread a été ouvert, mon écran s'est aussi mis à déconner.

Donc, ne lisez pas ce thread : il porte malheur. :clin:

B.B.
14
Un électronicien m'a donner un conseil pour prolonger la vie des écrans LCD à quartz : Mettre le contraste à son minimum quand il est réglable...
15
Il faut décoler le plastique de facade sur lequel c marqué "Sono, PTN" a gauche et "Midi, SLAVE" à droite, deja, vous pourrez dévisser l'écran de ce coté ci......le reste viendra tout seul
16
:| décoller décoller !!?? euh ouais mais comment ? lame de couteau ça vient bien ou t'arrache et tord l'ecran plastique c'est chaud cette affaire !!

ça fait pas dégueu après ?

pff ça m'fait mal au tripes
17
:mdr: ha ha billyboy bienvenue au club !! tu verras on s'y fait
par exemple :

!:.!!¨_-[["!!7 ça veut dire : DLM Stack P:B007 :clin:
18
Oh les geu salut
demontez pas la façade ça sera pas beau apres .ilme semble que cet ecran est demontable de dedant.jai deja changer de potar moi_meme et je vous garanti ya pas de crainte de la demonter de l'interieure vous pouvez de branchez les cable sans perrte de data ;les jack se demonte tous facillement et tous les bouttons de l'interface sont colle avec de l'adesif le seul truc a fair gaf cest que le cable en nape de l'ecrant y est souder .mon ecrant aussi commence a flancher et est ce que qqn a la referance fabricant et est ce que roland en vend?(ont peut tres certainement en acheter ailleur et moin chere)

par contre qqn a des info sur la mise a jour de la mc?
j'ai choper les 13 fichiers mais je n'ajit pas sans connetre les consequance;les pattern sont il effacés et quelle sont les optimisation soft (moins de bug plus de patch ou plus de ctrl midi?)
qqn a til compare le tableau d equippement midi de la mc version 1.0 avec d'autre version?
19
Hello,
ben moi je l'ai ouverte, et l'écran me semble difficilement accessible à moins de tout démonter ! et après c'est le puzzle et surtout je confirme y a les embases jack qui bloquent !!! donc a part virer le capos avant, y a pas d'autres solutions...
tu nous dis :

Citation : le seul truc a fair gaf cest que le cable en nape de l'ecrant y est souder

alors il faut desouder le cable ! c'est chaud !!!! puis resouder le nouvel ecran ?
je trouve que ça craint cet histoire !
20
Bon , je viens de la reouvrir la bestiole !
j'ai en fin reussi a virer les embases jack...
donc c bon , y a moyen de detacher la premier carte mais pas completement car y a des nappes entre cette premier et et grosse carte mere en dessous...
je vois l'ecran, je le touche presque mais pas moyen de l'enlever.
je comprends pas comment Skilr18 a fait !!!
je suis deg'

quand a enlever la vitre en plastique a l'avant, j'ai l'impression qu'elle va peter !
après faut la recoller ?
21
Salu usmar
je te le confirme il faut tout démonter sauf l'interface utilisateur(il faut prendre des note si necaissaire)tu peut demonter la carte mere et la déconecter sans risqe de perte de data (la pile est dessu) puis pour les embase jack elles se device de l'exterieur il ya un ecrou 6 pan en plastic et les vis des embase din(midi) une foi avoir debrancher tous ça tu doit y voir plus claire et quand au cable en nape je sais quil est souder cote ecran mais de l'autre cote je croi quil ya un connector mai je ne sais plus si il est conecter sur la carte mere ou sur l'interface
Dans toous les cas ne vous risquer pas a fair des reparation sans outil (souder un cable en nape en plastoc du genre de celuis de l ecran de la mc ca doit etre delica)et pour changer les potars utiliser une pompe à desouder(electrique)
22
Oy Skilr18
ya vraiment des vis accesible que d'un coté
23

Citation : demontez pas la façade ça sera pas beau apres

???

Citation : ilme semble que cet ecran est demontable de dedant

Il te semble...
Si je vous dis qu'il faut enlever la facade plastique devant l'écran....dois-je confirmer 50 fois chaque poste que je fais ???

Citation : le seul truc a fair gaf cest que le cable en nape de l'ecrant y est souder...
souder un cable en nape en plastoc du genre de celuis de l ecran de la mc ca doit etre delica

??? souder ??? pourquoi, souder ??? ton fer peu rester au placard...pas besoin de souder
de toutes facons, ca crait rien, car quand commandez votre nouvel écran, il est livré avec sa nappe deja soudée, y'a juste a la fixer sur le connecteur et reclipser

Citation : ya vraiment des vis accesible que d'un coté

Les vis ne sont accessible que du coté de la facade, d'où le démontage de la facade....
ne vous inquiétez pas, ca se recolle tout seul, et on y voit que du feu après

Citation : quand a enlever la vitre en plastique a l'avant, j'ai l'impression qu'elle va peter !
après faut la recoller ?

Ne la plie pas trop et décolle là au fur et à mesure, tu la soulève d'un coté puis tu fais glisser tout le long, c'est une sorte de scotch adhésif en dessous qui tient mais qui est facilement décollable

Avec deux tourne vis (un gros et un petit...), et un objet fin et rigide en plastique (pour soulever le plastique de l'écran sans l'abimer...) vous devriez y arriver, ca m'a pas pris plus de 15 minutes (démontage et remontage compris...)

allez, faites un effort !!!
24
Ok Skilr18 autant pour moi
25
:oo:

Hey Les gars ?!?!?!

Ca a l'air vachement fastidieux le chagement d'écran !!!!

Vous êtes vraiment sûr d'avoir besoin d'en arriver là ?!?!!!!!!!

Moi j'ai le même probleme d'ecran dont certaines lignes verticales disparaissent...

MAIS !...

La premiere chose à faire est de sauvegarder tout son travail sur des cartouches ou par midi dump....

ET DE RE-INITIALISER LA MACHINE !!!!

Je veux dire que ( pour ma part ) cela a plus l'air d'être un bug logiciel, puisqu'apres ré-initialisation tout rentre dans l'ordre....
...Dumoins : pour un certain temps...

Il semblerait qu'il y est aussi une forme de virus affectant les systems Roland...
( il se trouve que je suis allé sur certain site, télécharger des sequence pour ce petit bijoux de MC-505, et depuis.... )

Peut être que je dis des conneries pour les virus...

...Mais en tout cas une chose est certaine pour Ma machine : EN RE-INITIALISANT, TOUT RENTRE DANS L'ORDRE ( sur la tête de ma mère ! )... Même si ça ne dure pas ad vitam eternam, ça marche ( pour moi )....

Alors, avant de vous lancer dans des bricolage digne d'un vrai Jacky professionnel, pensez y !!!!

:coucou: