Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC 707 - MODE SONG

  • 105 réponses
  • 20 participants
  • 9 278 vues
  • 20 followers
1 MC 707 - MODE SONG
Bonjour,

je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.


Merci d'avance

Alexandre
Afficher le premier post
41
Tout a fait
Je vois la MC-707 comme un gros synthe boite a tout faire, pas comme une unite dawless comme Roland veut la vendre.
Dans l'etat de son OS, elle ne peut pas etre un centre de controle, et ne le sera peut etre jamais. Mais 1 element d'une chaine.

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 21:59:42 ]

42
Et puis il y a son écran de radio réveil :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 22:15:20 ]

43
comprends pas trop ?
44
Citation de Gam :
comprends pas trop ?


J'ai rectifié :clin:
45
Salut a tous

pas trop d'accord avec vous , méme si j'ai ajouté une TD3 et un WALDORF ( histoire d'avoir un son et un workflow plus étendus ) , la 707 reste bien le point central de mon setup , et qui ( pour ce que je fais ) me suffit .
Tout dépend des besoins et de comment on travaille .
Par contre , il est vrai que de la completer avec une TR8S par exemple , ce que j'avais envisagé de faire , ajoute un gros plus dans le workflow , gerer les pistes instru en meme temps que les pistes drums , meme si depuis la MaJ 1.30 et le " mode song " , du coup je peux maintenant m'en passer.
Apres tout , beaucoup de personnes qui ont eu des Groovebox , qui a l'époque étaient plutot completes mais avec moins de possibilitées et d'évolutions possibles , s'en servaient pourtant comme point central et uniquement de celle ci .
46
Citation de Area303 :

Apres tout , beaucoup de personnes qui ont eu des Groovebox , qui a l'époque étaient plutot completes mais avec moins de possibilitées et d'évolutions possibles , s'en servaient pourtant comme point central et uniquement de celle ci .


Si t'es satifait, tant mieux, je le suis aussi pour mon utilisation, il me manque juste un arpegiateur que je compenses avec mon Pyramid.

Mais il n'empeche qu'elle pourrait etre mieux
La mc-707 serait un peu plus complete lorsqu'elle aura des piste midi en plus, rappelons le, il y a 2 sortie midi, donc 32 cannaux. Un implementation midi complete (pitchbend, after touch, modwheel etc...), un arpegiateur, plus de 128 step, un chainage de scene, un pre-count pour le metronome. streamer les sample et donc sortir un mixout entier.

Citation de comcast1 :
Citation de Gam :
comprends pas trop ?


J'ai rectifié :clin:

Oui bon, toi t'as pas de reveil matin, il faut se reveiller, ce n'est pas une MPC

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 13:25:15 ]

47
Merci de confirmer ! :mrg:
48
x
Hors sujet :
la 707 reste bien le point central de mon setup

En ce qui me concerne la MC707 n'est pas assez mature au niveau du MIDI pour être le point central, et elle est trop limitée en terme de nombre de pistes pour assurer cette fonction.
Quand je vois la MPC 1000 avec ces 64 pistes MIDI et ses 2 sorties MIDI out, je me dis que la MPC peut être le centre nerveux pour piloter plusieurs instruments MIDI.
Peut être que Roland devrait ajouter 8 pistes MIDI uniquement qui servirait à piloter des modules externes.
Faire un live avec 8 pistes me semble un peu juste (surtout si ces pistes contiennent des loops). Après, tout dépend de la musique et de chacun. Dans un sens, être limité, c'est bien aussi; cela oblige à aller au plus profond de la machine.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

49
Citation de silvertouch06 :

Faire un live avec 8 pistes me semble un peu juste (surtout si ces pistes contiennent des loops). Après, tout dépend de la musique et de chacun. Dans un sens, être limité, c'est bien aussi; cela oblige à aller au plus profond de la machine.


8 track x 16 clip tout de meme. Pour les loop a moins de vouloir le looper, le drum offre bien plus (16 par kit, jusqu'a 12 min en mono)

Oui il y a un soucis de logique, pourquoi avoir 2 output midi et donc 32 cannaux et que 8 pistes, ca n'a pas de sens

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 16:00:52 ]

50
Exact. Quand je disais 8 pistes, c'est 8 pistes simultanées à partager entre le MIDI, le looper, les tones et drums. Mais cela se fait.
Et pour le souci de logique concernant les 2 MIDI out, on est d'accord!
Je suis d'accord aussi pour le looper, déclencher des loops à partir d'un drum kit semble plus approprié pour avoir des loops plus longues, on y perd juste le timestretch.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""