MC 707 - MODE SONG
- 105 réponses
- 20 participants
- 9 722 vues
- 20 followers
cinq
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2019 à 14:52:55MC 707 - MODE SONG
Bonjour,
je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.
Merci d'avance
Alexandre
je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.
Merci d'avance
Alexandre
Anonyme
16
21 Posté le 26/04/2020 à 13:09:14
Bonjour, un débat utile il me semble et animé avec beaucoup d'amabilités.
900 euros, heureusement qu'elle sonne bien et dispose des dernières avancés technologiques, donc pourquoi la brider et en limiter l'usage ?
Vous dites vous mêmes que .... c'est pour du live ... que ... 8 pistes VOUS suffisent (pour du live) pas besoin d'enregistrer autre chose que de petite sequences en mode loop, donc vous reconnaissez que la MC 707 a pour cible une communauté limitée a des DJ qui en somme en feront la promo de lancement sur la toile. La MC est donc limité et bridé aux besoinx d'une toute petite communauté dans le monde. (d'ou la panne prochaine de client) voir le plus de client potentiel, le prix étant repoussoir pour un 8 pistes.
Je redit que la MC 707 aurait pus étre réellement géniale pour tout le monde, si elle avait été pensée non pour une petite communauté de DJ "pour du live" et volontairement bridée, mais pensée en tant que "pour l'acheter ... (il faudrait qu'il le précise sur la boite, special DJ ou la déclarer en tant que boite a rythme qui effectivement peuvent se satisfaire de 4 a 8 pistes)
Tous les sequenceurs qui ont pour vocation de sequencer ont 16 pistes car il faut au minumum (12 pistes) 16 pistes, le système midi est lui-même de 16 pistes. Depuis toujours, il faut 16 piste pour ... et non 8. vont ils recréer un nouveau protocole 8 pistes (ce qui serait ideal pour un smartphone) ? c'est bien possible.
16 piste = 900 a 1000 euros un 8 piste = 500 a 600 euros.
Donc, vous confirmez par ricochet que lorsque la communauté ... pour du live ... aura acheté la MC, il y aura ce que l'on appelle, une panne de client ?
On est d'accord en fait.
"c'est pour acheter ?"
" NON ! c'est pour du live"
" HA d'accord !"
(pour ce qui est des défauts cités concernant ls MC 808, de mon coté, jamais constaté. J'avais étendu immédiatement la mémoire a 512 mo et ajouté une carte haut début de 1GO, et pas de soucis. Peut etre qu'il faut de la mémoire donc pour que tout fonctionne nickel)
Promis si la MC 707 offre les pistes nécéssaire a sont utilisation en tant que sequenceur et etc, je l'achete direct et revend mon superbe 808 sur leboncoin le jour même ... pour l'instant, "c'est pour du live"
900 euros, heureusement qu'elle sonne bien et dispose des dernières avancés technologiques, donc pourquoi la brider et en limiter l'usage ?
Vous dites vous mêmes que .... c'est pour du live ... que ... 8 pistes VOUS suffisent (pour du live) pas besoin d'enregistrer autre chose que de petite sequences en mode loop, donc vous reconnaissez que la MC 707 a pour cible une communauté limitée a des DJ qui en somme en feront la promo de lancement sur la toile. La MC est donc limité et bridé aux besoinx d'une toute petite communauté dans le monde. (d'ou la panne prochaine de client) voir le plus de client potentiel, le prix étant repoussoir pour un 8 pistes.
Je redit que la MC 707 aurait pus étre réellement géniale pour tout le monde, si elle avait été pensée non pour une petite communauté de DJ "pour du live" et volontairement bridée, mais pensée en tant que "pour l'acheter ... (il faudrait qu'il le précise sur la boite, special DJ ou la déclarer en tant que boite a rythme qui effectivement peuvent se satisfaire de 4 a 8 pistes)
Tous les sequenceurs qui ont pour vocation de sequencer ont 16 pistes car il faut au minumum (12 pistes) 16 pistes, le système midi est lui-même de 16 pistes. Depuis toujours, il faut 16 piste pour ... et non 8. vont ils recréer un nouveau protocole 8 pistes (ce qui serait ideal pour un smartphone) ? c'est bien possible.
Donc, vous confirmez par ricochet que lorsque la communauté ... pour du live ... aura acheté la MC, il y aura ce que l'on appelle, une panne de client ?
On est d'accord en fait.
"c'est pour acheter ?"
" HA d'accord !"
(pour ce qui est des défauts cités concernant ls MC 808, de mon coté, jamais constaté. J'avais étendu immédiatement la mémoire a 512 mo et ajouté une carte haut début de 1GO, et pas de soucis. Peut etre qu'il faut de la mémoire donc pour que tout fonctionne nickel)
Promis si la MC 707 offre les pistes nécéssaire a sont utilisation en tant que sequenceur et etc, je l'achete direct et revend mon superbe 808 sur leboncoin le jour même ... pour l'instant, "c'est pour du live"
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 13:44:08 ]
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/04/2020 à 13:51:38
Citation de Gam :
Un longue liste de request leur a ete envoye. J'espere qu'ils donnerons la priorite a certaines.
Comme l'arpegiateur, implementation midi complete, step lenght 256, scene chain, pre count du metronome, user bank et j'en passes beaucoup.
J'avoue que je ne comprends pas trop ces absences de trucs plutôt "normaux".
Gam
8403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/04/2020 à 14:05:50
Citation de hyperbole :
Bonjour, un débat utile il me semble et animé avec beaucoup d'amabilités.
On est d'accord en fait.
"c'est pour acheter ?"
" HA d'accord !"
Que vient faires les DJ dans cet affaire ? T'en vois beaucoup jouer d'un instrument en live ?
16 piste synthe/ loop/drum la 808 ? Ou bien tu parles de + 8 piste midi
Chez moi, elle est slave de mon Pyramid qui pilote mon set up.
Le Pyramid cree les song complexe, envoie des changement de PC, les drums ou pas et sur la Montage.
Bref chacun en fait ce qu'il veut
Elle n'est pas pour toi, donc encore une fois, vas s'y touve mieux a ce prix la.
Elektron divise tout, sample d'un cote, fm de l'autre, et octratrack pour tout controler, fait le calcul d'investissement qu'on rigole.
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 14:42:34 ]
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 26/04/2020 à 14:08:31
Citation :
La MC303 et la MC505 / D2 / JX305 avaient 8 pistes uniquement, comme la MC707. Bref, on a compris la MC707 n'est pas faite pour toi, il faut passer à autre chose. La MC707 a été développé avec une certaine philosophie, Si tu as des doléances, il faut les adresser à Roland.
Pour moi la MC808 n'est en rien supérieur, elle a son lot de problèmes qui n'ont jamais été réglés. Encore une fois, le fait qu'il y aie des sauts notables pendant les changements de pattern, en live ça fait cheap, les temps de chargements de samples hyper longs, des menus à n'en plus finir parce qu'écran ridiculement petit, l'impossibilité de tout éditer sur la machine elle même, on ne peut pas faire comme si ces problèmes n'existent pas. Bref, la MC808 n'est pas très fun à utiliser en live du coup puisque qu'on ne peut pas improviser et enregistrer de nouvelles séquences sans faire stop à un moment.
x
Hors sujet :
Pour finir, personne ne va rechigner si Roland ajoute 8 pistes en plus et un vrai "pattern chain" ou scene chain ou je ne sais quoi. Tout le monde peut aller voir mon historique de commentaires et voir que je suis le premier à réclamer un mode song partout, sur les Digitakts et autres. Mais dire que la MC707 est raté? Non. La MC808 a certainement des specs qui sont plus appropriées à certaines utilisations mais la MC707 a aussi plein de trucs que la MC808 ne fera jamais.
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 14:45:42 ]
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/04/2020 à 14:35:42
Exactement
Je ne suis pas d'accord avec toi Hyperbole sur ton jugement que la 707 est pour DJ.
Et effectivement pour moi un DJ mix.
D'ailleurs moi je ne sais pas liver, je suis plutôt a composer et faire tourner le mode song ( ça m'a bien sur perturbé au debut, il est ou le mode song) mais depuis la 1.30, en tout cas sur ce point là, c'est nickel pour moi, je retrouve une Groovebox au complet.
Et pareil, pour moi, toutes les MC avaient 8 pistes, tu dis 16 avec le midi ? Les drums ?
Il est quand même rare d'arriver à saturation de pistes, ou alors c'est un orchestre symphonique, surtout que les clips peuvent aller dans tout les sens et chacun peut avoir son propres instrument effet etc...
Même ressenti que Kriss, j'ai beaucoup aimé la 808, mais je trouvais qu'il y avait certains défauts dans le workflow et l'enchaînement de certains patterns.
Comme tu le dis, peut-être que la mémoire y fait qqchose... Et les updates n'y ont rien fait.
Au moins sur la 707, ça évolue.
Après je suis d'accord
8 pistes midi de plus, c'est un manque qu'il serait cool de réparer.
Belle discution en tout cas c'était un peu triste dernièrement.
Je ne suis pas d'accord avec toi Hyperbole sur ton jugement que la 707 est pour DJ.
Et effectivement pour moi un DJ mix.
D'ailleurs moi je ne sais pas liver, je suis plutôt a composer et faire tourner le mode song ( ça m'a bien sur perturbé au debut, il est ou le mode song) mais depuis la 1.30, en tout cas sur ce point là, c'est nickel pour moi, je retrouve une Groovebox au complet.
Et pareil, pour moi, toutes les MC avaient 8 pistes, tu dis 16 avec le midi ? Les drums ?
Il est quand même rare d'arriver à saturation de pistes, ou alors c'est un orchestre symphonique, surtout que les clips peuvent aller dans tout les sens et chacun peut avoir son propres instrument effet etc...
Même ressenti que Kriss, j'ai beaucoup aimé la 808, mais je trouvais qu'il y avait certains défauts dans le workflow et l'enchaînement de certains patterns.
Comme tu le dis, peut-être que la mémoire y fait qqchose... Et les updates n'y ont rien fait.
Au moins sur la 707, ça évolue.
Après je suis d'accord
8 pistes midi de plus, c'est un manque qu'il serait cool de réparer.
Belle discution en tout cas c'était un peu triste dernièrement.
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 14:38:02 ]
Gam
8403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/04/2020 à 14:51:25
Citation de Area303 :
Je fais principalement de la synthwave et du soudtrack effectivement, on a deja de quoi faire avec 8 track,
Mais oui 16 serait un plus, bien sur. Mais je ne lui demande pas non plus d'etre une workstation.
Une groovebox, ca doit surtout etre instinctif, rapide a prendre en main. Mes 1ere idees je les couche souvent sur la 707
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 14:56:13 ]
Anonyme
16
27 Posté le 26/04/2020 à 16:12:15
Oui pour tout ... donc tout le monde reconnais, y compris les quelques clients MC 707 audiofanzine qui on déja acheté ce MC 707 "en l'état", qu'il manque 8 pistes afin de pouvoir l'utilise rsans devoir en passer par ... un autre sequenceur. Le MC a déja trouvé ces acheteurs, reste les gens tel que moi qui sont le reste du monde, et qui attendent que vous les revendiez a 500 euros (état neuf svp) sur leboncoin, a moins qu'un 16 piste sorte entre temps pour 1000 euros ?. On vous en remercie (tonnerre d'applaudissement) par avance par ailleurs car un 8 piste, ca vaut entre 500 et 600 euros et non 1000. Merci de les revendre des que vous souhaiterez investir dans un vrais sequenceur 16 pistes.
Le mal étant fait, ils pourraient peut etre ajouter 8 piste audio, sans trop toucher a ce qui a été fait. L'erreur qu'ils ont fait est d'avoir pris conseil auprés de DJ et rappeurs adeptes du un piste car ils seraient trops fort !. ajouter 4 a 8 pistes dédié a l'audio seraient succeptible de recréer l'envie d'achat,envie qui n'est qu'une poussé temporaire d'hormones, donc ... sa passe trés vite.
Merci leboncoin !
Pour revenir au 808 peut etre que c'est ce que l'on appelle "lag" (je ne sais pas). Les 808 , cela date des année 2000 donc, donc, tout allais plus lentement qu'aujourdhui. Si surcharge d'effets ou de samples piqués a droite et a gauche, auxquels ont accole trops de filtres et effet et empilement trop variés ... ca pouvait peut etre créer un lag. C'est également le cas sur PC et VST. Si l'on crée sois même ses samples et que l'on respecte la puissance déja énorme des 808 et bien ... pas de soucis particulier. Effectivement les MC 505 et avant étaient également presque limité a 8 pistes plus 8 piste dédiés aux percusions (tout juste de quoi satisfaire les DJ qui se sont rués dessus et l'on portés pendant des années dans un petits cercle d'usagers), c'est ainsi que les RM1X (qui ont toujours eut un son bien pourris mais sont encore des sequenceurs vraiment parfaits) ont fait la différence, et c'est ainsi que les 808 proposant un vrais 16 pistes ont gagnés le titre d'honnete sequenceur qui même aujourd'hui reste fun , faute d'unconcurent sérieux (manque 8 pistes sur la 707). J'ai eut une mc 505 presque pas utilisée et revendue sans regrets a un DJ adepte du live. (il me l'a acheté une fortune) par contre la version synthé des mc 505 les jx-305 qui sont une version étendue, est pas mal du tout pour les 150 euros qu'il m'a couté, on arrive a créer des sons vraiment typiques et ... a garder, c'est pas mal, MAIOS effectivement limité a 8 piste plus 8 pistes (rusés a l'époque hein ?)
Quoi qu'il en soit, pensez a nous, leboncoin vous dit merci, on va patienter !
Le mal étant fait, ils pourraient peut etre ajouter 8 piste audio, sans trop toucher a ce qui a été fait. L'erreur qu'ils ont fait est d'avoir pris conseil auprés de DJ et rappeurs adeptes du un piste car ils seraient trops fort !. ajouter 4 a 8 pistes dédié a l'audio seraient succeptible de recréer l'envie d'achat,envie qui n'est qu'une poussé temporaire d'hormones, donc ... sa passe trés vite.
Merci leboncoin !
Pour revenir au 808 peut etre que c'est ce que l'on appelle "lag" (je ne sais pas). Les 808 , cela date des année 2000 donc, donc, tout allais plus lentement qu'aujourdhui. Si surcharge d'effets ou de samples piqués a droite et a gauche, auxquels ont accole trops de filtres et effet et empilement trop variés ... ca pouvait peut etre créer un lag. C'est également le cas sur PC et VST. Si l'on crée sois même ses samples et que l'on respecte la puissance déja énorme des 808 et bien ... pas de soucis particulier. Effectivement les MC 505 et avant étaient également presque limité a 8 pistes plus 8 piste dédiés aux percusions (tout juste de quoi satisfaire les DJ qui se sont rués dessus et l'on portés pendant des années dans un petits cercle d'usagers), c'est ainsi que les RM1X (qui ont toujours eut un son bien pourris mais sont encore des sequenceurs vraiment parfaits) ont fait la différence, et c'est ainsi que les 808 proposant un vrais 16 pistes ont gagnés le titre d'honnete sequenceur qui même aujourd'hui reste fun , faute d'unconcurent sérieux (manque 8 pistes sur la 707). J'ai eut une mc 505 presque pas utilisée et revendue sans regrets a un DJ adepte du live. (il me l'a acheté une fortune) par contre la version synthé des mc 505 les jx-305 qui sont une version étendue, est pas mal du tout pour les 150 euros qu'il m'a couté, on arrive a créer des sons vraiment typiques et ... a garder, c'est pas mal, MAIOS effectivement limité a 8 piste plus 8 pistes (rusés a l'époque hein ?)
Quoi qu'il en soit, pensez a nous, leboncoin vous dit merci, on va patienter !
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 16:31:47 ]
Gam
8403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 26/04/2020 à 16:28:38
Bon pour ton infos, les drums c'est 16 instruments ou n'importe quel sample, avec chacun son filtre, env, effet send independant, pan, volume, eq et j'en passes.
A ca rajoute le moteur Zencore qui peut avoir un filtre, 2 lfo, 4 modulation, 3 env.. par osc
Tu peux sampler et looper directement dans le synthe, avec 4 osc, donc 4 sample independant qui peuvent etre trigger par delay. La cerise tu peux te programmer tes son de drum type analo, les ampler en interne dans un drumkit.
Le DJ, le rapper n'en a rien a faire de tout ca, et toi non plus tu veux 16 pistes audio qui n'existe nul part ailleurs.
Pour les sequenceur, les vrai, c'est plutot le Pyramid, Cirklon, ca ne fait pas de son, ca sequence.
Le mien peux gerer 32 midi channel, 64 track, chaque track peut contenir 32 pattern, plus des sequences programables, different ppbm et ou signature par track, piano roll, 5 effets midi par track, definition d'instrument, etc. La liste est trop longue.
En bref, on sens de la mauvaise foi de ta part, puis surtout tu ne la possede pas
A ca rajoute le moteur Zencore qui peut avoir un filtre, 2 lfo, 4 modulation, 3 env.. par osc
Tu peux sampler et looper directement dans le synthe, avec 4 osc, donc 4 sample independant qui peuvent etre trigger par delay. La cerise tu peux te programmer tes son de drum type analo, les ampler en interne dans un drumkit.
Le DJ, le rapper n'en a rien a faire de tout ca, et toi non plus tu veux 16 pistes audio qui n'existe nul part ailleurs.
Pour les sequenceur, les vrai, c'est plutot le Pyramid, Cirklon, ca ne fait pas de son, ca sequence.
Le mien peux gerer 32 midi channel, 64 track, chaque track peut contenir 32 pattern, plus des sequences programables, different ppbm et ou signature par track, piano roll, 5 effets midi par track, definition d'instrument, etc. La liste est trop longue.
En bref, on sens de la mauvaise foi de ta part, puis surtout tu ne la possede pas
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 16:37:56 ]
Anonyme
16
29 Posté le 26/04/2020 à 16:37:49
Sur tous les sequenceur du monde, les drums c'est des patch intégrant un grand nombre de percusion, il y en as parfois plus de 80 (une par touche du clavier) .. donc, l'argument n'est pas une nouveauté et il est heureux que roland n'est pas bridé cela également.
Donc ... on attend ! pour l'instant, c'est pour du live.
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 16:39:02 ]
Gam
8403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 26/04/2020 à 16:54:05
Citation de hyperbole :
Sur tous les sequenceur du monde, les drums c'est des patch intégrant un grand nombre de percusion, il y en as parfois plus de 80 (une par touche du clavier) .. donc, l'argument n'est pas une nouveauté et il est heureux que roland n'est pas bridé cela également.
Citation :
MC 505 et avant étaient également presque limité a 8 pistes plus 8 piste dédiés aux percusions
Personne ne dis que c'est une nouveaute, je te repond a tes propos
Mais continue a t'obstiner avec le live, tu iras loin
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 16:55:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte