Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC 707 - MODE SONG

  • 105 réponses
  • 20 participants
  • 9 282 vues
  • 20 followers
1 MC 707 - MODE SONG
Bonjour,

je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.


Merci d'avance

Alexandre
Afficher le premier post
11
Citation de Buck78 :
C’est d’autant plus affligeant que visiblement l’implémentation midi est incomplète et n’autorise pas de recevoir des programs change via un daw ou un pédalier midi par exemple...
Je comptais piloter les scènes avec un pédalier tout en jouant de gratte ou en structurant une song via Ableton... dans le baba!:facepalm:


A mes yeux, c'est clairement le truc qui manque le plus, des midi track et implentation complete du midi.
12
petite video de ce que ça donne , franchement , il y a rien qui me dérange dans cette façon de faire pour chainer les clips , mais a part les anciennes Groovebox , je n'ai pas vraiement de reference pour comparer

13
C'est ainsi que, je n'ai pas acheté cette dernière groovebox qui, compte tenus des technologies actuelles aurait bien put être hyper géniale et valoir réellement les 800 a 1000 euros demandés. MAIS, il semblerait que les ingénieurs de roland soient issus de la génération smartphone, (tout y est plus petit) on s'étonne par ailleurs que celui-ci n'est pas droit a son appli. On aurais aimé une MC 707 qui apporte tout ce qu'elle offre en terme d'actualité technologique (vraiment chouet) mais avec une architecture 16 pistes, (car avec 8 pistes il en manque toujours 8 pour être totalement autonome. Se limiter a 8 piste étant un bridage complétement idiot compte tenus des client que souhaite cibler roland) un mode song, une possibilité de brancher un écran externe (pourquoi pas ?), des fonctions d'enregistrement et mastering et etc. Elle aurait pus etre vraiment géniale et rendre les anciennes groovebox obsolétes MAIS personnellement elle ne fait que renforcer l'interet que j'ai pour ma mc 808, 16 pistes 512Mo de mémoire et 1GO de flash qui me permettent déja de créer mes propres instrus issus de napes réalisés avec deux petit korg X (x50 et micro X car les deux ensemble font deux fois mieux), font que ... pas d'achat. J'ai déja toute les fonctions sampling, sequenceur et la qualité de son et napes des korg X, ce qui annule purement et simplement l'interet d'acheter une MC 707 qui est somme toute "LIMITE a 8 pistes et pas de mode song, donc pas d'enregistrement de piste mais sim^plement LOOP d'aprés ce que j'ai compris ce qui reviens encore a sous exploiter le potentiel de cette MC". Vraiment dommage mais c'est raté pour l'instant, la tentation étant passé, autant de bridages font que le prix est un peut repoussoir. Je n'y pense même plus a moins de la trouver a euros sur leboncoin en état "neuf".

Donc, c'est raté en fait.

Si la prochaine version (s'il y en as une) proposait 16 pistes ainsi qu'un mode song ainsi qu'une possibilité d'enregistrement de pistes, et bien je l'acheterais volontier pour 900 euros. Pour l'instant, j'ai mieux, ce concentré de technologie ne rendant aucunement obsoléte des instrus des année 2000, je passe mon tour et vous ai expliqué ici LE pourquoi.

Dommage, je dirait presque que c'est con (son prix de lancement donc au plus haut, devrait etre de 599 euros, au dessus il faut que roland ajoute des pistes)!

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 16:20:29 ]

14
x
Hors sujet :
MAIS personnellement elle ne fait que renforcer l'interet que j'ai pour ma mc 808,


M'enfin bon, la MC808 n'est pas parfaite non plus. Pas d'édition poussée des patchs directement sur la machine, obligé d'utiliser un editeur PC qui ne fonctionne plus sur les machines récentes, écran minuscule inadapté à l'édition des séquences, micro-coupures audible au changement de patterns, très long temps de chargement au démarrage pour les samples, impossibilité d'enregistrer des séquences live sans faire stop lors du playback... bref c'est une machine d'un autre age aussi.

La MC707 est un produit différent, c'est tout. Les clips, on aime ou pas. Mais l'ergonomie de la MC808 est aussi critiquable sous de nombreux aspects.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 16:54:34 ]

15
Citation de hyperbole :

Donc, c'est raté en fait.


Une groovebox oriente VA/PCM avec 3000 patch, 128 voice qui sonne diablement bien, ca ne cours pas les rues.
Oui elle a des manques, elle va evoluer tout comme la concurrence a coup de firmware.

Roland c'est toujours une decrue la 808 faisait moins que son aine la 909, la 707 c'est pareil

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 17:51:32 ]

16
La MC 808 a souffert de la com de gens qui en fait, souhaitaient acheter une 909, ils n'aiment pas appuyer sur shift (le shift c'est mal) ce qui n'est pourtant pas contraignant du tout. La mc 808 n'a pas tous ces défauts, elle est trés simple, on peut éditer tous les sons et y appliquer des effets et filtres trés simplement (il suffis d'apprendre la touche shift), on as accés a tout et ont dispose de plus des désormais célébres faders motorisés. Il suffis d'apprendre a affecter a une piste UN son ou un sample, quelques paramétres avec un usage trés trés modéré de la touche shift, choix des MFX avec imbrications et etc pour .... traiter des vieux sons (15 balais et même a l'époque ils n'étaient pas dans le top) qui finalement, pour ce qui est des sons electroniques ont encore un grain tout a fait correct (il suffis d'apprendre a configurer les filtres MFX avec la touche ... SHIFT). Le logiciel n'apporte que quelques fonctions pour ce qui est des samples, mais si l'on souhaite simplement enregistrer une nappe ou une note issue d'un synthé qui est le principal objet du sampler (voir la touche AUTO SYNC) le logiciel ne sert pas a grand chose. Pas besoin de faire de la couture et TOUT EST dispo depuis la MC ... pas de soucis.

Mais le sujet est la 707 vendue 900 euros qui effectivement est limitée a 8 pistes et enregistrement audio de type loop (Il y avait déja les kaossilator limités pour des DJ a quelques phases). La seule amélioration a apporter a ce petit bijoux de technologie (raté car limité a une population de DJ ayant des besoins limités qui leurs sont spécifiques) est ... 8 pistes de plus. c'est une "amélioration" qu'ils pouvaient tout a fait prévoir avant de la vendre.

Lorsqu'ils auront vendu des 8 pistes au prix de 16 aux quelques "DJ" (désolé si j'ai sortie la matraque) de france qui n'ont pas besoin de plus, ce sera, la panne de client.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 21:35:16 ]

17
Chacun a l'utlisation qu'il en veut elle me convient t-elle qu'elle est.
Regarde la concurence et dis moi si tu en vois qui e font autant.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 11:46:14 ]

18
Citation :
Donc, c'est raté en fait.

Cela dépend pour qui, moi je ne la trouve pas ratée, mais imparfaite.
Ce qui m'a poussé a en acheter une, c'est en écoutant le son, la qualité des convertisseurs, rien à voir avec les anciennes MC. Même comparée avec mon FA06, qui partage une bonne partie des formes d'ondes, je la trouve très propre.

Concernant les 8 pistes, cela suffit pour du live, en complément d'un autre clavier (un Kross 2 ou autre par exemple); et pour le studio, il faut lui trouver des copains également. En ce qui me concerne, je l'utilise pour 3 ou 4 pistes, dont les drums qui claquent bien.
Pour le mastering, il y un effet global de compression multi-bandes (que je n'utilise pas) car j'utilise plutôt Ableton pour l'enregistrement et le mastering.

D'ailleurs, au niveau prix, je conseillerai le Korg Kross 2; 16 pistes; pas autant de sons que la MC mais 128 Mo flash pour mettre ces propres formes d'ondes (pour cela, il faut utiliser un convertisseur type AWAVE par exemple); lecteur de 4 pistes audio stéréo, séquenceur 16 pistes, arpéggiateur (qui manque cruellement à la MC707), et cela pour moins de 650 euros

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 11:03:47 ]

19
Alors perso, je défends la 707 depuis que je l'ai achetée, parce que je trouve son workflow supérieur aux groovebox que j'ai pu avoir ( 303 jx305 rm1x 808 mox6 FA06), et les updates sont bien plus importantes que ce qu'on pouvait espérer a l'époque même sur 808, le hardware était plutôt fermé pour ça, maintenant on a des possibilités d'évolution plus importantes vu le hardware plutôt informatique.

Tout n'est pas parfait sur 707, mon pkus gros manque était le mode song, c'est ( pour moi) réparé, mais le matos tient la route, le son est énorme et les possibilités vont avec.
J'ai adoré 303 305 et 808, cette dernière était ma préférée, mais des trucs relou quand on passait de pattern en pattern.

Je trouve un peu réducteur de cantonner la 707 aux DJ, a cause de 8 pistes, les autres mc c'était pas 8 pistes + 8 pistes drums ?

Enfin je suis pas représentant chez Roland mais j'adore cette 707, et Roland cette fois a l'air plutôt réactif et a l'écoute, j l'ai associé a une TD3 et un Waldolf, et je suis comblé. Niveau Workflow, le JX305 serait juste derrière et ensuite la 808.

Bon Dimanche à tous :clin:
20
Effectivement elle n'est pas parfaite.
Je comble beaucoup de ses manques avec mon Pyramid.Ce qui me prive d'une utilsation dans un set plus reduit.

Un longue liste de request leur a ete envoye. J'espere qu'ils donnerons la priorite a certaines.
Comme l'arpegiateur, implementation midi complete, step lenght 256, scene chain, pre count du metronome, user bank et j'en passes beaucoup.

Pour le Zencore, j'aurais aime plus de cordon, un 3eme LFO, un 2eme effet d'insert, l'import de tone Zencore.
Mais c'est sans doute trop pour le DSP.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 12:57:42 ]