Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC 707 - MODE SONG

  • 105 réponses
  • 20 participants
  • 9 281 vues
  • 20 followers
1 MC 707 - MODE SONG
Bonjour,

je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.


Merci d'avance

Alexandre
Afficher le premier post
31
OK vous etes l'heureux possesseur d'une roland MC 707, on se tais ! (il y en as qui souffrent, 900 euros pour finalement utiliser son sequenceur habituel, il est évident que je suis trop cruel, limite méchant :bravo:)

Citation :
Les gens commencent a s'exprimer sur le clip chain, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a trouver ca debile.
Un groovebox, c'est cense etre intuitif, la c'est un casse tete pas possible.


Je suis entièrement d'accord avec vous, "c'est débile de brider a ce point un séquenceur qui aurait pu être lithéralement génial !"

Mais OK, chut ! (c'est le piege a souris qui fais clac, impossible de nier avoir DIT que cette groovebox était ... ? va t il oser ?)

mais rien n'est perdus, il serait peut etre possible de faire évoluer la MC 707 en offrant 8 pistes dédié a l'audio donc 8 pistes midi plus 8 pistes audio et l'affaire serait conclue même pour 1200 euros me concernant. 900 euros ... c'est du live ... ca ne fais que passer.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 17:54:25 ]

32
Je comprends pas trop le problème en fait...
Tu dis des incohérences, la 707 n'apporte rien, mais a 600 balles tu l'achètes... Enfin moi j'achète pas un instrument pour le rapport nombre de track / prix, mais juste parce qu'il me plaît et qu'il n'y a pas de frein a sortir ses idées...

Je ne fais pas de live, je ne suis pas DJ et pourtant j'adore composer sur la 707, je te demande pas de l'aimer cette 707 mais juste que tu ne l'as pas, tu ne la connais pas bien, et n'accepte pas qu'elle soit dédié pour qq1 d'autre qu'un DJ
Comprends pas, si toi tu kiff la 808, ba tant mieux pour toi, j'ai pas a t'en dissuader et pourquoi le faire ?

Je suis d'accord avec Gam, d'ailleurs il explique bien mieux que moi les possibilités de la 707 qui sont plutôt développées, puissantes et évolutives...
Je l'ai acheté a sa sortie 1000 balles, je savais des le début que si c'était une bouze, j'avais 30 jours pour la retourner, mais malgré le manque de mode song et d'arpegiateur ( bon mon keystep en a un alors j m'en foutais un peu) qui m'ont surpris, l'excellent workflow qui me convenait énormément et que j'ai trouvé le meilleur de toutes les MC, POUR MOI, et l'énorme capacité de son ont pesé dans la balance.

Personne ne veut te forcer a croire que c'est une excellente bécane, mais tu dis des choses erronées, par manque d'avoir vraiment manipulé la 707.

33
Non le probleme n'est pas la, t'es juste a la limite du troll.

8 pistes audio en plus, ce que tu veux c'est une table de mixage.
8 track midi en plus oui, audio non. C'est comme vouloir mettre un V8 et 8 roues sur une 2CV.

Aucune groovebox ne propose ca, la mpc peine avec 8 track audio, le reste ce sont des track midi.
Octatrack pareil.

La, les utilisateurs attendent de la MPC la v3 pour avoir enfin apres 4 ans la version definitive
Pareil chez Elektron ils ont mis leur temps pour ajouter plein de chose sur les groovebox.

Personnellement on critique quand on possede et qu'on a eprouve le workflow et ses capacite.
Apres un mois, je commence a pein sortir de tres bon patch type Juno 106, Jupiter 8, Oberhiem.
On le sait tous qu'elle n'est pas parfaite, aucune ne l'est, mais on ne demande pas l'invaisable.

A son prix, avoir drums Roland, sampler et un synthe Roland VA, me sortant des son type de Jupiter 8, Juno 106, Prophet 5, Oberheim, Moog avec interface audio usb de 20 sorties jusqu'a 16/96khz Je dis oui encore.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 18:49:10 ]

34
je ne comprend pas trop ce qui vous pose problème pour ce qui est de discuter de ce qu'il manquerait a cette grovebox. Vous en étes tout deux heureux, on est heureux pour vous mais ...

j'ai un yamha motif xs8 qui est trés similaire a ce que propose les MC 707, on n'est pas dans une découverte. Vous dites que vous seuls auriez une atutorité et seriez une référence en terme de ... en fait c'est vous qui semblez etres dans la découverte. Le sujet n'est pas une critique de vos personnes (pas du tout) mais une critique d'un instrument qui des sa sortie est bridé et vendue a innocentes victimes telles que vous, a un prix qui doit etre cohérent. je pense que dans deux ou trouis ans, leurs prix sera de 599 euros lol. (le vrais prix)

Vous en etes heureux, c'est formidable mais voila, une fois qu'on l'aura vendu a des gesn heureux et heureusement qu'il y a des gens heureux tous les jours de la semaine, et bien ... c'est la panne de client, et quelque chose qui finis dans la semoule en fait. ce qui serait dommage, cela fais longtemps que l'on attendais une suite a la série MC. Il faudrait juste qu'elle mérite d'être acheté.

Tout le monde est heureux de votre bonheur on vous souhaite même votre illumination !!! il n'y a que vous qui devenez grincheux !

De mon coté, j'ai déja apporté plein d'idée, un mode song, a defaut de 8 pistes de plus 'limitation uc) 8 piste audios, ajouter une prise hdmi afin de brancher un écran et etc, pendant ce temps VOUS avez pour solution la pelle et le rateaux. Je suis le bien, vous etes le mal !!! :bravo:

petit ajout:

OK on va arreter. OK ... les yamaha motif c'est La création de motif trés similaire a ce que propore les MC. stop, je ne vais pas me laisser piéger sur forum, merci, je laisse tomber cette discution.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 18:58:25 ]

35
Citation de hyperbole :

j'ai un yamha motif xs8 qui est trés similaire a ce que propose les MC 707


J'ai un Montage 7, la ou le XS8 est son ancetre, desole, mais non ca n'a rien avoir avec une 707.
Le XS8, c'est un rompler a base de AMW2, rien a voir avec un VA.
Je parle meme pas d'ergonomie aux antipodes.

La 707 est le complement en Virtual analog et drums qui manque au Yamaha.

D'autre part je ne me sens pas attaque du tout, mais je trouve ca moyen de venir avec des propos
negatif sur une machine qu'on ne possede pas et en proposant des idee physiquement pas possible
Donc ou est l'interet ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 19:01:15 ]

36
x
Hors sujet :
Citation :
Pour revenir au 808 peut etre que c'est ce que l'on appelle "lag" (je ne sais pas). Les 808 , cela date des année 2000 donc, donc, tout allais plus lentement qu'aujourdhui.


C'est faux j'ai eut une RS7000 qui était sortie avant la MC808 et qui n'a jamais eut ce problème de "lag" au changement de patterns combien même elles étaient chargées, et elle avaient 16 pistes aussi, tu racontes n'importes quoi et toujours les mêmes sottises. Tu ne convaincs personne ici.

On a bien compris que la MC707 ne te satisfait pas, mais tu ne feras croire à personne que la MC808 n'est pas exempt de défauts grossiers qui la rend pas pratique à bien des égards. Encore une fois, le "lag" évident pendant les changements de patterns, chargées ou non, l’impossibilité d'enregistrer de nouvelles séquences sans appuyer sur stop pendant le jeux, les temps de chargement à rallonge, l'interface utilisateur avec des menus à n'en plus finir, l'utilisation obligatoire je le répète d'un éditeur externe pour éditer un patch en entier, impossible sur la machine elle même, les drivers et éditeurs Roland qui ne fonctionnent plus sur les OS de PC et MAC récents...

A chaque fois tu racontes que tu vas arrêter mais tu continues de troller, parce que oui, à un moment ça devient du troll, pas une discussion

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 19:16:40 ]

37
Pareil, tu forces un peu les choses...
J'aime travailler sur la 707 et je ne me sens pas attaqué ou chépakoi...
Qu'on discute de ce qui peut être amélioré etc... Ok, mais tu n'as pas la bécane et tu la critique
J vois pas trop l'intérêt si tu as pas l'intention de l'acheter puisque trop peu de pistes...

T'as tout a fait le droit de pas la trouver a ton gout ou quoi et donc de pas l'acheter comme nous avons le droit d'apprécier la 707. Je cherche pas à convaincre. Chacun a ses besoins et son appréciation sur telle ou telle machine.
38
Avertissement de la modération :
Ok Hyperbole: on a bien compris ce que tu penses. Merci d'en rester là sur ce sujet, ça commence à tourner en rond.

39
Le bole n'est pas hyper que ça :facepalm:
40
Je ne pense pas que partir sur une seule machine "qui fait tout" soit une bonne idée pour du live. La MC707 peut être un bon complément à un MOTIF ou MODX/Montage, par exemple. Rien qu'avec ces 2 machines, vous avez la plupart des sons Roland et une bonne partie des sons Yamaha (dont de la FM pour les MODX/Montage). Sans compter les échantillons que vous pouvez mettre dedans.
En ce qui me concerne, le live est un sous ensemble de mon home studio en terme de machines. En Live, pas plus de 3 machines maxi. Alors qu'en home studio, il y en a bien plus. Donc préparer une live, cela veut dire ré-adapter les morceaux pour qu'ils puissent être rejouer avec moins de machines; certaines partie sont alors déclenchées comme des boucles.
Si la MC707 ne convient pas, le Roland FA avec le supernatural synth est encore dispo, et lui il a un mode song et 16 parties.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""