réactions à la news Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums
- 35 réponses
- 24 participants
- 3 503 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7808
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2025 à 14:01:00Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums
Profitez d’un tarif préférentiel si vous précommandez un exemplaire de la nouvelle groovebox du constructeur Sonicware.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mathieu Vilcot
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
21 Posté le 04/01/2025 à 21:48:08
Ho ! Une DR-3 sous amphet qu'a gobé un prophet VS...
rtronic
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 04/01/2025 à 22:47:53
Je pense qu'on peut faire confiance à Sonicware, je possède le lofi-12 XT qui est une vraie bombe...
WonderL
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
23 Posté le 05/01/2025 à 15:35:06
Citation de GINER :
Citation de Sanglier73 :Encore une merdouille de plus sur le marché.
Je suis d'accord avec sanglier73 et je vais vous dire pourquoi et m'éviter ainsi les foudres des modérateurs.
Capacité de stockage limitée;
si tu as besoin d’une très grande banque de sons ou de la possibilité d'importer leurs propres samples tu vas etre frustré par cette restriction (la Lofi-12 XT peut quand à elle importer tes samples, pourquoi l'avoir supprimé sur ce model plus récent???)
ecran;
L'interface visuelle est relativement simple, avec un écran assez petit et peu détaillé et qui peut rendre certaines manipulations plus fastidieuses, comme la navigation dans les menus ou la gestion avancée des effets.
Moins de flexibilité pour des patterns complexes
Bien que la CyDrums semble correcte pour créer des rythmes simples, elle est limite lorsqu'il s'agit de créer des patterns complexes ou détaillés. Certaines fonctions de gestion de séquences, comme la possibilité de créer des polyrhythmies ou des variations très sophistiquées de patterns, sont moins easy ou absentes comparé à d'autres BAR.
Limitations sur les entrées/sorties;
Les connexions sont assez basiques, avec une sortie casque, une sortie audio stéréo, et des entrées pour les contrôleurs MIDI. Ca manquevd'entrées/sorties supplémentaires (comme des connexions CV/gate pour les synthés modulaires ou des sorties individuelles pour chaque piste), ce qui peut limiter l’intégration dans des configurations plus élaborées.
Absence de certains effets avancés;
certains effets avancés, comme la distorsion, le phaser ou des filtres plus complexes, sont absents ou limités dans leur utilisation. Ceux qui cherchent à obtenir des textures sonores vraiment expérimentales pourraient trouver ce manque un peu frustrant.
Conclusion
La Sonicware CyDrums est une boîte à rythmes très attractive pour les musiciens et producteurs qui cherchent un appareil compact, intuitif, et original à un prix abordable. Ses sons intéressants, sa facilité d’utilisation, et son design simple en font un choix parfait pour les beatmakers débutants à intermédiaires, ou pour ceux qui veulent une boîte à rythmes pratique pour leurs performances live.
Pour un utilisateur expérimenté à la recherche de plus de flexibilité et de puissance, vous devrez peut-être vous tourner vers un modèle plus haut de gamme.
Bref, pas grand chose de neuf à l'horizon....
Bien ton IA ?
GINER
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 05/01/2025 à 17:03:04
Oui, disons que l avis de l IA semble plus acceptable que mon premier commentaire qui n'était pas du gout du modérateur...comme quoi....
Tout ce qui est dit est de notoriété publique. L IA, plus "diplomate", parle en euphémismes alors que le mortel va direct au but.. .
Tout ce qui est dit est de notoriété publique. L IA, plus "diplomate", parle en euphémismes alors que le mortel va direct au but.. .
Giner
[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 17:16:00 ]
Will Zégal
75741
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 05/01/2025 à 17:17:32
x
Hors sujet :P***, si on commence à se faire polluer le forum par des IA parce que des gens ont la flemme d'argumenter leur avis personnel.
Sérieux, il y a des fois où j'ai la flemme ou pas le temps de développer mon avis, ben je dis rien, c'est tout. Le monde ne s'en porte pas plus mal.
Faire analyser un instrument de musique par une IA, en plus, c'est vraiment n'imp. Même si on met de côté la propension de celles-ci à dire de grosses conneries, aucun instrument de musique ne se limite à ses caractéristiques. J'en ai donné l'exemple plus haut avec la Model:Cycles, machine très simple et pourtant géniale. On pourrait en citer plein d'autres dans le genre, dont la série Boss SP-x0x très basique jusqu'à la SP-404 MK2 et pourtant tellement appréciée (à juste titre en ce qui me concerne, pour avoir possédé un SP-303 et un 555).
Si vous avez un cerveau, continuez à vous en servir : il y a assez de conneries et de vacuité sur le web avec les humains pour ne pas rajouter celles des IA.
Coyote14
16011
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/01/2025 à 17:20:35
Avertissement de la modération :
@Giner: alors le modérateur va justifier, en mettent ici tes derniers commentaires tout au long des différents topics:
Citation :ca sert à rien
Citation :encore un truc sans intérêt...oui je suis dans ma période hater ...mais bon c'est comme comme jamel debouse, aucune nouveauté...du réchauffé...du convenu...les sentiers battus...
Citation :écouté, poubellé. Zéro intérêt. Désolé.
Citation :encore une daube inutile...
Citation :vraiment? aucun intérêt
Citation :Testé puis désinstallé. Le vst portal fait mieux et c est suffisant. Rien de neuf.
Citation :Encore un piège à fric signé mogue...
Citation :franchement chapeau au développeurpasser autant de temps à concevoir un vst aussi inutile....bravo...
Citation :encore un attrape nigauds...
Etc, etc, je me suis arrêté là.
Sans compter tes multiples incitations au piratage, qui auraient déjà dû te valoir un rappel si on avait été plus vigilants:
Citation :Question...qui achète encore du soft vraiment?
Citation :gratuit en cherchant bien
Si avec ça, tu penses que le problème, c'est les goûts du modérateur, on peut pas grand chose pour toi.
Retour au sujet, SVP.
[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 17:21:38 ]
GINER
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 05/01/2025 à 17:37:10
Le grain de maïs a toujours tort devant la poule.
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2025.
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2025.
Giner
Coramel
6727
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/01/2025 à 17:37:20
x
Hors sujet :Et +1 également avec le message de Will Zegal.
Présentez vous sur AudioFanzine
Will Zégal
75741
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 05/01/2025 à 18:53:12
x
Hors sujet :Citation de GINER :Le grain de maïs a toujours tort devant la poule.
Et les personnages toxiques et atrabilaires savent très bien insulter les autres sans qu'on puisse franchement les en accuser.
Et accuser les autres de leurs maux sans jamais se remettre en question.
archybaldi
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 06/01/2025 à 11:02:22
Pour revenir o Sonicware, j'ai le Smpltrek et il est plutôt intéressant. Il ne lui manque vraiment que la gestion de la matrice comme sur Live, mais en linéaire c'est bien fichu.
C'est assez costaud.
Mais ayant aussi un MPD232 et un clavier maitre 25 touches, j'ai tout mis dessus et ça simplifie le workflow, surtout quand on veut jouer des lives, grâce aux possibilités d'accéder aux différentes piste (canal midi) sans avoir à faire des manips dans le menu.
Maintenant, une machine est rarement seule, et on peut utiliser d'autres machines de l'environnement pour mieux la maitriser ou éviter une usure trop rapide des potards.
Cette boite à rythme me plait bien pour faire des percu industrielles.
C'est assez costaud.
Mais ayant aussi un MPD232 et un clavier maitre 25 touches, j'ai tout mis dessus et ça simplifie le workflow, surtout quand on veut jouer des lives, grâce aux possibilités d'accéder aux différentes piste (canal midi) sans avoir à faire des manips dans le menu.
Maintenant, une machine est rarement seule, et on peut utiliser d'autres machines de l'environnement pour mieux la maitriser ou éviter une usure trop rapide des potards.
Cette boite à rythme me plait bien pour faire des percu industrielles.
- < Liste des sujets
- Charte