Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonicware CyDrums
Photos
1/1
Sonicware CyDrums

Groove Machine de la marque Sonicware

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums

• 35 réponses
  • 24 participants
  • 3 504 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums
351311.png
Profitez d’un tarif préférentiel si vous précommandez un exemplaire de la nouvelle groovebox du constructeur Sonicware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Les potards sont minuscules et j'ai de gros doigts... Sans rire, j'ai testé le Smpltrk et pas accroché le workflow dans ce form factor. Mais le séquenceur semble plutôt sympa !

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

32

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Une démo très sympa de Limbic Bits qui a d'ailleurs participé à l'élaboration des presets.

De mon côté, je ne suis pas intéressée mais je trouve le concept et les spécificités intéressants et originaux (et clairement je trouve que ça fait un concurrent assez sérieux au Syntakt). Pour une fois qu'on a pas un énième sampler ou un énième analogique mono, on devrait être plutôt enthousiaste ;)
34
Je n'ai pas trouvé les dimensions de la machine. En me basant sur l'hypothèse que le démonstrateur a des mains de la même taille que les miennes, j'estime que ça fait à peu près la moitié de la taille d'un Model:Cycle. Donc vraiment pas bien grand.

J'aime bien les trucs petits (et légers), parce que je bouge beaucoup avec mon matos et que j'ai vraiment plus envie de me trimballer des dizaines de kilos de matos. Et plus le dos pour non plus.

Mais je suis quand même un peu réservé pour une machine aussi (apparemment) complète. Un mini Roland S-1 dans mon setup, ça va parce qu'il sert essentiellement à faire des basses et que j'y touche peu en jouant. Mon synthé principal est quand même un MiniFreak qui, bien que relativement compact, n'entre pas du tout dans la case "mini". Idem, je ne remplacerais pas mal BAR (Model:Cycles) par une Roland T-8 ni l'Octatrack par un P-6. Les machins ultra-compacts, ça va pour s'amuser à la maison ou comme instrument secondaire, mais en live, il y a quand même besoin d'un minimum d'espace et d'une ergonomie à l'avenant.

Par ailleurs, toujours si je me réfère aux proportions extrapolées, l'écran ne doit franchement pas être bien grand. Or, il semble contenir pas mal d'informations simultanées dans des caractères pas gigantesques. Je fais confiance pour la lisibilité, mais à quelle distance ? Assis devant la machine, ok, mais debout sur scène avec la machine sur un stand ?

Bref, on a un petit paradoxe : une machine assez riche, compacte et probablement assez légère pour être facilement transportable et faite pour être utilisée bien sagement assis·e et sans trop bouger.

Ce qui ne la disqualifie pas pour autant. Comme elle fonctionne sur batteries, elle peut notamment séduire celles et ceux qui ont de longs trajets en train pour aller bosser.
35
Sur Thotho:

Dimensions: 147 x 175 x 46 mm
36
Merci. Cela fait bien la moitié d'une Model:Cycles.
En ~30% plus épais.

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 11:31:02 ]