Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonicware CyDrums
Photos
1/1
Sonicware CyDrums

Groove Machine de la marque Sonicware

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums

• 94 réponses
  • 32 participants
  • 7 417 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums
351311.png
Profitez d’un tarif préférentiel si vous précommandez un exemplaire de la nouvelle groovebox du constructeur Sonicware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour info, le cydrum ne recois quasi pas de CC midi (ou très peu, pour les effets)
Apperemment chacune des pistes à son midi chanel... :facepalm:
Bref impossible de contrôler, les paramètres de synthèse par un contrôleur midi... Dégouté ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 20:13:27 ]

42
Cela ne me semble ni débile, ni incongru que chaque piste ait son canal MIDI, y compris sur une BAR. Cela permet entre autres choses de jouer sur la hauteur des sons.
En revanche, qu'il n'y ait qu'une implémentation MIDI limitée pour les contrôles de synthèse et d'effets, c'est effectivement très dommage. Surtout sur une machine aussi peu pourvue en potards.
43
C'est comment sur les autres sonicware ?
Peut être possible dans une MAJ à venir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
Pas faux, mais changer le canal midi sur son controlleur, pour passer du kick au snare.
Pour avoir l'etendu des paramètres de synthèse... Pour le live et l'improvisation.....
Ou avec 8 controleur midi ! :clin:
pour mon workflow, ça me fait chier....
de toute façon vu l'implantation midi sur leurs autres machine, il faudra pas s'attendre à grand chose...

[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 21:49:15 ]

45
Après plus j'entends de démo, tuto, plus je kiffe le son et ses capacités de sound design ! :8O:
46
Je ne comprends pas : sur mes contrôleurs, je peux choisir sur quel canal tel bouton ou potard va émettre.
47
Et comme dit par Will, ça n'est pas qu'une simple BAR, les sons sont jouable chromatiquement donc...
À moins de faire comme elektron où même en mode chromatique, les sons de toutes les pistes sont déclenchés par les premières notes de l'octave la plus basse ( si je dis pas de bêtises)...
Mais la bidouille de paramètres s'appliquera de toutes façons au son du canal midi sélectionné...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 23:30:09 ]

48
Bonsoir,

J'ai pu le tester au Synthfest aujourd'hui et sonorement j'ai été conquis !

Le form factor aussi me plaît bien ; c'est ultra compact (je le voyais plus grand, j'ai été surpris !), ça peut marcher à piles : tout ce que j'aime perso !

Je le trouve mieux construit que mon Liven bass & beats : oui c'est plastique, mais çà a l'air plus rigide. Comme déjà dit, les pads sont très agréables !

Enfin, je l'ai trouvé plus intuitif que mon Liven : j'ai pu facilement et rapidement sortir un "beat" qui me plaisait.

Par contre :

- j'ai trouvé que l'écran donnait beaucoup d'infos. Dans mon cas, et malgré un contraste très bon, j'ai eu du mal à le lire,

- Je suis moins fan du prix... mais c'est sans doute (au moins en partie) justifié. Pour moi c'est plus qualitatif que la gamme Liven.
49
C'est la gamme au dessus des liven et oui le workflow est meilleur comme le lo fi 12xt

Beat Thang 4 Life

50
Je reviens du Synthfest ou je l'ai longuement testée, et...
... je l'ai prise direct.
Sur un plan sonore, c'est exactement ce que je souhaitais (il faut aimer, chacun son truc) et j'ai trouvé l'ergonomie très correcte.
Pour un studio-mallette en voyage, dans les transports ou le soir sur le canap; c'est parfait.
Evidemment, pour ceux qui préfèrent les gros boutons et les grands écrans, c'est loupé, mais pour ceux qui aiment des Roland Boutiques ou les AIRA Compact, cette petite machine est à tester, d'autant qu'elle est dans un domaine assez peu fourni.