Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonicware CyDrums
Photos
1/1
Sonicware CyDrums

Groove Machine de la marque Sonicware

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums

• 35 réponses
  • 24 participants
  • 3 580 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums
351311.png
Profitez d’un tarif préférentiel si vous précommandez un exemplaire de la nouvelle groovebox du constructeur Sonicware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le design est cheap, économie d'échelle oblige, mais franchement avec les produits Sonicware, on en a pour son argent car c'est bourré de fonctions avancées au détriment parfois d'une ergonomie un poil alambiquée :D:. En tout cas il y a une vraie communauté très active sur la marque. Perso j'ai les Liven XFM et Ambient, et en termes de contenus c'est complet et plutôt bien fini pour du tout plastique accessible. Donc avant de dire que c'est de la merdouille, c'est bien d'argumenter aussi.
12
Perso je trouve cette marque plutôt sympathique, et qui a le mérite de proposer des produits assez originaux et qui sonnent bien. Cette groove box a l'air très intéressante et le peu qu'on entend sur la vidéo est loin d'être de la bouillie sonore, vivement d'autres démos.
13
Plutôt d'accord avec Opaze , Sonicware est une superbe marque qui tente d'innover et de nous proposez des produits typés voir non conventionnel tout en restant attractif, ils ont rendu la synthèse granulaire accessible avec le Texture Lab, récemment le Ambient qui doit être très plaisant à utiliser pour ceux qui aime ce genre musical.
Après oui en effet, c'est toujours le même form factor pour une question budget et leur workflow un peu poussé peut rendre l'utilisation moins fluide qu'elle ne pense. Et là cette brique façon gameboy qui reprend les Xt j'avou je suis pas convaincu au premier regard mais faut essayer avant d'enterrer le produit.

Donc en parlant de merdouille je serais plutôt d'avis à pointer du doigt Roland et leur série Aira ( qui ma foi n'est pas mauvaise du tout ) et Behringer et leur série mini synthé à 99$ qui pompe des années après Korg et leurs Volca :facepalm:
14
Sur le papier ça à l'air top.
Le lofi 12 xt avait l'air top sur le papier aussi. J'ai été assez déçu par la suite car le workflow était assez mal foutu, la gestion des sample mal optimisée, les filtres qui glitchaient, ça faisait cheap.
Les touts petits potards peu précis, les boutons mous, les menus obscurs, ça m'avait pas inspiré confiance.
Niveau specs il avait de quoi détrôner mon fidèle digitakt pourtant, mais à l'usage on était à des années lumières. Je l'avais pas gardé longtemps.

Je ne doute pas que leurs petites machines type synthé sont et sonnent super, mais je reste dubitatif sur leurs machines dans ce format.

[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 09:56:53 ]

15
...je possède le Liven 8bit et SonicWare s'en tire très bien en qualité/prix !

Certe trop de plastique, mais côté sonore (et pour avoir testé Ambient et Texture) ils offrent diverses belles palettes de synths !!
16
Oui il est très sympas le 8bit aussi, on peut faire beaucoup de choses différentes (notamment les drums) avec. C'est ce que j'apprécie chez Sonicware, il y a une "première couche" d'utilisation plutôt simple et qui permet d'aller droit au but et de s'amuser directement et une "seconde couche" avec beaucoup de fonctions supplémentaires qui demandent certes à se plonger dedans mais qui permettent d'aller bien au delà.
17
J'apprécie beaucoup sonicware, ils sortent des machines innovantes, celle là pour des groove like aphex twin

Beat Thang 4 Life

18
Citation de Sanglier73 :
Encore une merdouille de plus sur le marché.

Je suis d'accord avec sanglier73 et je vais vous dire pourquoi et m'éviter ainsi les foudres des modérateurs.

Capacité de stockage limitée;
si tu as besoin d’une très grande banque de sons ou de la possibilité d'importer leurs propres samples tu vas etre frustré par cette restriction (la Lofi-12 XT peut quand à elle importer tes samples, pourquoi l'avoir supprimé sur ce model plus récent???)

ecran;
L'interface visuelle est relativement simple, avec un écran assez petit et peu détaillé et qui peut rendre certaines manipulations plus fastidieuses, comme la navigation dans les menus ou la gestion avancée des effets.

Moins de flexibilité pour des patterns complexes
Bien que la CyDrums semble correcte pour créer des rythmes simples, elle est limite lorsqu'il s'agit de créer des patterns complexes ou détaillés. Certaines fonctions de gestion de séquences, comme la possibilité de créer des polyrhythmies ou des variations très sophistiquées de patterns, sont moins easy ou absentes comparé à d'autres BAR.

Limitations sur les entrées/sorties;
Les connexions sont assez basiques, avec une sortie casque, une sortie audio stéréo, et des entrées pour les contrôleurs MIDI. Ca manquevd'entrées/sorties supplémentaires (comme des connexions CV/gate pour les synthés modulaires ou des sorties individuelles pour chaque piste), ce qui peut limiter l’intégration dans des configurations plus élaborées.

Absence de certains effets avancés;
certains effets avancés, comme la distorsion, le phaser ou des filtres plus complexes, sont absents ou limités dans leur utilisation. Ceux qui cherchent à obtenir des textures sonores vraiment expérimentales pourraient trouver ce manque un peu frustrant.

Conclusion
La Sonicware CyDrums est une boîte à rythmes très attractive pour les musiciens et producteurs qui cherchent un appareil compact, intuitif, et original à un prix abordable. Ses sons intéressants, sa facilité d’utilisation, et son design simple en font un choix parfait pour les beatmakers débutants à intermédiaires, ou pour ceux qui veulent une boîte à rythmes pratique pour leurs performances live.

Pour un utilisateur expérimenté à la recherche de plus de flexibilité et de puissance, vous devrez peut-être vous tourner vers un modèle plus haut de gamme.

Bref, pas grand chose de neuf à l'horizon....

Giner

19
Bah oui c'est la clientèle visée 👍

Beat Thang 4 Life

20
Tiens, moi ce truc me fait penser à une Model:Cycles qui, malgré une bonne partie des manques que tu as cités, est juste mon instrument favori.

Après des années d'utilisation en électro, IDM, techno, minimal et improvisation libre avec plein d'autres musiciens, je viens de la coller avec succès à de l'Ambiant et de la drone.

Comme quoi, les limites...