Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Explosrer la rm1x

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 339 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Explosrer la rm1x
Ok l'idee est geniale : elle conciste a implementer une electribe dans la rm1x.c'est possible car il y a de la^place.c'est un project perso.imaginez la rm1x avec un synthe analog a l'interieur (connexions midi,sorties etc...).elle deviens une boiboite du feu de dieu.j'ai une SH mais c'est la pagaille de filset d'ergonomie.tandisque la tout dans la meme boite.ya dfe quoi faire rever (enfin j'espere)
2
Bon courage :fou: :tourne:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3
Je suis curieux de suivre l'évolution de ce projet!
4
:il faut enlever certaines des connexions facades s'armer d'une scie etc...pour faire les troues etc...

Hors sujet : n,ova on se retrouve dans pas mal de suject :bin moi j'ai just 21 ans et j'ai trouvé mieux que tout le reste: le synthe jupiter 8.le synthe est dementiel.plus de presence que le virus,plus de "passé" plus d'avenir.je pleure devant lui.

(hs c'est le cas de le dire)
5

Hors sujet : en dehors de ton jp tu as quoi comme becane.....des cht'ites photos ???

Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Je comprend pas l'interet d'exploser une rm1x, pour mettre une autre machine dedans!
Bon, ok, ca permet de relier les entree/sortie midi en interne... et la, t'es dans la merde apres! tu peux plus rien changer, le out de l'esx sert aussi de thru, parfois c brancher selon un certain schema, parfois un autre... (ds ma config), pas assez de place pour mettre tous les boutons et potards des 2 machines, et pour revendre l'une des 2, apres... plus possible!
A la limite, je comprend ceux qui on implanté une midibox (voir le projet midibox sur ucapps.de) dans un synthé, par exemple, pour rajouter des controleurs temps reel la ou il n'y en a pas.
7
T'as raison nico mais si tu cherche the groovebox perso que t'as fait toi tout seul moi ça ne m'interesse pas mais je veux bien voir ceux qui vont ont ou ferront ça ouaip ouaip ouaip et pourquoi pas du circuit bending avec (saturer les convertos .....des trucs de ouf....) mais au prix de la rm1x c'est quand meme cher l'explosion .....

hep buisness pourquoi tu veux faire ça tout intégrer a tout prix le transport ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Sinon, moi je pense de plus en plus à me construire une surface de controle commune à plusieurs machines, grace à midibox. Interet, les synthés, samplers etc sont rackés, et controlés par la surface 'maison'. (avec autant de potards/ boutons qu'on veut, un ecran lcd, midi in/out, etc..)
Donc on a les avantages du tout en un, mais machines sont intactes!
9

Hors sujet : moi pour la midibox c'est fait je fait (photo en cours de montage dans le profil enfin juste la carcass ) plutot plusieurs controlleurs dedies pour obtenir le" feeling de l'edition type analogique" avec des becanes depourvues de ce type de controlles j'ai fini le controller du microwave (je butte sur de serieux problemes de parametrages)
mais attention au prix que ça coute bien peser le pour et le contre avec les surfaces berangere moi j'hesite a me refaire une surface de 64 pots pour dx et une berangere pour les soft...

Uniformite culturelle = manipulation des masses
10