Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2005 à 11:27:07Yamaha rm1x aide
Stl sais vinzz je voudrais savoir comment mettre mes prod que je fait sur pc dans la rm1x merci de me repondre et ssi quelqu un veux ecouter mes compo sais possible merci a+
zet_ko
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/03/2005 à 12:08:43
Tout d'abord tu ne pourras mettre que des données midi sur le bestiau.
Mais c'est trés simple, il te suffit d'enregistrer tes compos en SMF0 (Standard Midi File) ou un je c plus, mais c a voir dans la notice. Et tu met le fichier sur disket et c boni l'ami.
Ca c une fonctionalité de la machine terrible, grace a ca g fai des reprise de final fantasy 7, looney toons ou encore super mario (rala les bon souvenirs).
Et pis pour tes compos regarde mon profil y a mon mail et comme ca tu pourras me faire ecouter ca, je suis tout ouie.
0
Djekontakt
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/03/2005 à 13:10:14
Sinon, les séquences midi que tu as composé sur le pc tu les enregistre en mode pattern ou song en "rec replace" via le midi, c'est ce que je fait, je compose sur live 4, qui est en esclave de ma rm1 (synchro d'horloge), mes échantillons sont dans mon z4.
une fois que ma phrase me plait, je l'enregistre sur la rm1 et du coups j'ai un live hardware completement autonome.
le pc ne me sert que de support pour composer.
un écran 17 " est tout de même bien plus agréable que le petit écran de la rm1 (bien qu'il soit déja pas mal pour une machine)