Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1X qui se bloque ! (urgent^pour cause de concert !)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 022 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rm1X qui se bloque ! (urgent^pour cause de concert !)
Voilà ça fait maintenant 3ans que j'ai mon rm1x... jutilise beaucoup les programme usine et je fais du live avec un groupe de métal, je sais que pour elle comme pour beaucoup de machine elles n'aiment pas les variations de température et l'humidité du a la scéne et au transport... depuis quelques temps ma rm1x me faisait des bug... heureusement rarement en live ... et samedi elle m'a planté dans les mains durant une répéte jutilse avec un clavier midi pr l'utiliser comme générateur de sons etc... et je maperçoi au bout d'un moment qu'il n'y a pas de son ou tré peut de sons qui sort de la rm1x... jme dit c au nivo de ma console de mix puis je m'aperçoi que non que cela provien du rm1x, aprés je m'aperçois que les infos midi on du mal a circulé en in et out !!! bizarre je me dit et d'un seul coup paff !!! planté... donc je la redémarre et s'initialise et se bloke... et depuis samedi elle me fait ça... aidé moa siouplé c'est super urgent j'ai un concert et mes programme sont dedans... snifff

merci d'avance
2
il faut appuier en meme temps sur les boutons pattern,patt chain,song,utility et allumer le RMX un texte s'affiche à l'ecran et tu peu initialiser le sequenceur.bonne reception
3
ben j'espere que tu as une sauvegarde parce que sinon la reinitilisation va te faire perdre toute tes donnes....
4
ne surtout pas la tapper c'est un gentil bestiaux !
MIDI QUAND TU NOUS TIENS c'est le daemon (de midi) lol , bon pour être plus sérieux j'ai fait la démo d'un nouveau plugin vst 32 bit dll win que j'ai crée pour controler la yamaha rm1x en "full sysex" voici le lien : à la fin du roman !
pas de prise de tête control change , patches qui changent sur d'autres machines alors qu'on voulais pas etc .....
c'est une démo silencieuse car on entend pas l'effet des potar sur le son mais je vais faire une démo plus explicative bientôt , c'est juste pour voir la tête du nouveau plug ....
coté pratique :
il faudra 1.2 gb de ram pour le charger le plugin ( car il contrôle les 3861 paramètres de la machine en temps réel (ça en fait des réglages ... ) tout les paramètres sont automatisables évidemment mais pas sur tous les séquenceurs évidemment ( voir le commentaire de la vidéo ...) , la consommation cpu est quasi nulle par contre (la ram ça coute moins chère qu'un cpu non ? )
un système de presets fait que si on commence à bosser sur cubase et que d'un coup on passe à fruity loops on peut recharger les réglages ( patches , valeurs channels etc .. mais pas les automations évidemment , à moins de passer par un logiciel qui converti du Cpr en flp et encore .....à voir ....
il faudra 30 seconde pour charger le plugin et 30 secondes pour le décharger
mais vu l'énormité du truc c'est pas si gros en fait !
sinon le graaale évidemment c'est tout ce qu'on a bossé on pourra le transférer via un recording en multi sur la machine pour se passer du pc qui a servi à la programmer initialement , il faudra environ 17 mesures à 140 bpm de temps d'initialisation ( à mettre sur le pattern 1 de la première section par exemple ) aprés avoir eanregister le song on peut le recaler via le time clock , le dispatcher vers le mode pattern etc , bon faut bosser sur la bête un peu ....
mais patience garry ça vaut le coup .....
bref bientôt dispo soit chez yamaha via un contrat commercial sinon ça sera du free avec possibilité de donation ( ça fait mal là ! ) ou sinon shareware à voir à voir
à bientôt les rm1x man ! it's a really goood sound bestiaux !
kamder PROD°

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 03:43:07 ]

5
Ca c'est de l'Info
Bon boulot mec. Et ca marcherait avec ableton et autres logiciels?
pour le contrat avec Yamaha ca serait dommage, ils ont oublié la Rm1x depuis longtemps et nous les utilisateurs avec.

J attends ca avec impatience

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines