Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x/ rs7000

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rm1x/ rs7000
Salut

g un pb
j une rs 7000 et une RM1X lorsque j tourne les patterns sur la RS ca change aussi sur la RMX
est ce q quelqu'un serait aucourant d'1 astuce au niveau de la config MIDI ou autre si cela n vient pas du midi merci d'avance
2
Salut , cela vient forcément du midi , j'avais eu le même problème avec deux rm1x .
il faut que tu regarde dans le midid au niveau de " programme change " il faut le déselectionner , il me semble que c'est ça mais j'en suis pas sur , ça date cette histoire .Tchuss
3
Et de s'assurer qu'aucune de track a sa voix de réglé à "phrase" dans le menu voice
4
Il suffit de ne pas etre en meme temps sur les ecrans principales des deux machines quand tu fais un changement de style (l'ecran ou ta le nom du style)
5
Salut ben moi sa faisait pareil et en faite j ai fait le contraire j ai mi la rm1 en maitre et sa passera beaucoup mieux :P:
6
Oui ou dernière page du menu midi
tu désélectionnes programme change et c good (comme le disait echassierperche)

moi je n'ai laissé que les notes en sélection comme ça tranquille de ce point de vue là
++
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
7
Allô sbudy ! t'es vivant ?

le changement de section envoie (par défault) un message midi "system exclusive"
désactiver exclusive out (UTILITY / MIDI FILTER)
8
Y'a aussi surement un moyen pour que ta rs7000 n'envoie pas de programme change a la rm1x
va voir sur le forum rs7000, tu auras plusieurs versions de le faire comme ça !!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?