Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Probléme rm1x et ses effets

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme rm1x et ses effets
:??: voila les mecs ça fait 3ans que j'ai la rm1x et je n'arrive toujours pas a comprendre la
partie edition pour les effets.quel qu'un peut il m'aidé
Comment programme -t -on les effets (variation chorus reverbe) dans la partie EDIT de la Yamaha, pour pouvoir faire évoluer les effets :piste par piste, et temps par temps.
Je parle vraimment de la programmation et pas de l'overdub.
merci d'avance
2
Salut, alors c'est pas spécialement compliqué mais il te faudra un peu de patience...

Pour programmer les effets en mode EDIT, il faut que tu insères un control change CC, de numéro correspondant à l'effect-send que tu veux programmer. Par exemple, pour balancer ta caisse claire dans une réverb au 4ème temps de ta 4ème mesure, insères un CC 074 (ou 70 je sais plus trop) à la mesure 4.4.000, avec la valeur de ton choix (127=à fond) et un CC 074 mesure 4.4.240 de valeur 0 pour clore le send.

Voilà. Les numéros de controle, soit tu les repères en balayant de 0 à 127, soit tu te procures un listing MIDI de ta RM1X. Il paraît que yaamaha en envoie un à qui les contacte...

Par contre si tu veux changer d'effet dans un même bloc quand tu change de section, ça doit être possible avec un program change PC mais j'ai pas encore vraiment essayé...

Voilà, à ta dispo, mOnstre jumO