Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Probleme de clocking midi d'un rm1x(controlleur) avec une mc 505(expandeur)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de clocking midi d'un rm1x(controlleur) avec une mc 505(expandeur)
Bonjour a tous
ceci est mon tous premier message
j'ai fait le tour des 2 forums sur les 2 becanes
je pense que la question n'a jamais ete pose
voila jai 1 rm1x en sequencer qui controlle un a5000, tout ce passe plutot bien ,
derriere je veus connecter ma mc505 en thrut sur l' a5000
je veus juste que la roland soit clocker pour servir de boite a rythmes
ca marche sauf que quand je fait play sur le rm1x les sons des pistes de la roland sont modifies
de plus d' autres sons apparaisent sur les piste de la roland qui sont controllable des pads du rm1x :(((
je ne suis pas trop caler en midi donc ca aide pas


merci d' avance a vous tous
et good vibes :clin:
2
Bon là le problême vient visiblement de la mc505. il faut la configurer de façon qu'elle ne reçoive que la syncro midi et rien d'autre ... si c'est possible, je sais que la mc303 n'était pas très souple sur le midi, mais ça doit être different avec ta machine ... (à voir donc sur le forum)
sinon, tu met ta mc505 en maitre avant la rm1x, et tu configure celle ci de façon qu'elle ne reçoive que la syncro midi, et là je pense que c'est : UTILITY 2X puis MIDI SYNC : MIDI et MIDI CONTROL : OUT (à tester ...) et dans ce cas, la mc505 controle le PLAY/STOP, mais c'est toujours la rm1x qui controle le sampleur.
essaye et tiens au courant ...
3
Faut aussi faire attention sur la rm1x à voir qu'aucune de tes 'voices' ne soient réglé sur "***"


Sinon, çà envoie tout la sauce (bank select +program change + voice params) à chaque fois que tu appuie 'play' sur la rm1x
4
Bon voila
j'ai essaye de mettre la mc505 en maitre sur la rm1x
cela marche impeccable sauf que dans MIDI CONTROL de la rm1x il faut le mettre sur
IN/OUT
et la les sons ne sont plus modifier
et la rm1x ne declenche que les sons du a5000 :D:


pour le sujet sur les voices j'ai verifier et c'est bon il ne sont pas sur ***
mais je me posais la question si cela etait necessaire
car dans SETUP OUT CHANNEL toutes les voix je les mets sur TO TG sur off
je m' en sers qu' en sequencer par contre pour les pour les programme change il faudrat que je regarde
mais bon j'en suis pas encore la

merci beaucoup
bonne continuations dans les aventures sonores :clin:
5
Je pense que c un probleme sur le rm1x, vas sur utility pour mettre les voices et le tg param sur off.
c'est parametres te serve a combiner les modification en temps reel de la rm1x sur les autres (machines ou logiciel) qui sont en esclave.
si j'ai pus t'aider :bravo: