Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Problème de séquençage

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de séquençage
Yope !
Bon, je veux séquencer mon synthé (Novation KS Rack) avec mon Rm1x, mais je n'y arrive pas.
Quand je branche simplement le MIDI en OUT du Rm1x et en IN du KS Rack, je peux jouer le son sélectionné sur le KS Rack avec le Rm1x, normal, jusque-là on est d'accord.
Mais bon, c'est bien joli, je veux le séquencer dans mes patterns Rm1x moi mon synthé... Donc j'ai épluché la doc des 2 bécanes ; celle du Rm1x est horrible, ou tout du moins pas faite pour moi, je n'y ai rien trouvé pour tout ce qui concerne le MIDI, même pas de charte d'implémentation. C'est à croire que quand je l'ai achetée d'occase, on a oublié de me mettre une partie du manuel (ce qui est possible :noidea: )
La doc du KS Rack, en anglais, est plus claire, mais je n'en ai retenu qu'une chose : avant toute chose, il faut mettre un Program Change de Bank 32, avant d mettre les autres PC... Enfin bref, j'y comprends rien, c'est assez frustrant, je vois tout ce que je pourrais faire, j'ai de la musique plein la tête, et je peux pas me servir de mon matos fraîchement acheté ! :nawak:
AFiens séquenceurs avec le Rm1x, voire avec n'importe quel autre type de matériel, si vous avez quelques minutes pour tenter de m'expliquer la démarche à suivre pour séquencer un synthé avec le Rm1x, dieu vous le rendra...
2
Salut a toi!

tout d'abor esque tu arrive a sortir des son avec le keybord de la rm1?
si oui tu devrait pouvoir créé un user!
si non il faut que tu aille dans : utility/midi filter (c'est la page n°3 de utility)
et que tu active les paramétre qui te sont utiles (notes, controle change, program change, pitch ...)
dit moi si je suis pas a coté de se que tu demande!
et je peut t'aider j'ai un emu xlead1 sa devrait marcher pareil!

vin-s :bravo:
3
Bon, merci quand même d'avoir répondu...
Je sais déjà tout ça, évidemment, mais ce que je veux savoir, c'est les PC et CC à entrer dans EDIT sur le Rm1x pour séquencer le KS Rack dans un pattern du Rm1x... Comment tu fais pour ton E-Mu toi ?
:boire:
4
Pour sa tu a les bank msb et lsb! tu connait? tu a du voir sa sur le manuel de ton rack.
des cc qui ne serve qu'a sa!
tu devrait trouver sa la
http://www.sonicspot.com/guide/midifiles.html
:bravo:
5
:bravo2: Merci beaucoup ! C'est un guide comme celui-là qu'il m'aurait fallu dès le début ! Il est bien clair, a l'avantage de ne pas tourner autour du pot et d'expliquer directement qui est quoi... Je reposte ici en cas de coup dur ! :boire:
6
:D: :8O: :bravo:

no problème c'est cool!
avec sa t'a tout se qu'il te faut!
@+ :mdr: :D: