Editeur rm1x
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 404 vues
- 4 followers

ONE 00000001
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2005 à 12:49:26Editeur rm1x
Existe t il un éditeur PC spécialement dédié à la RM1X ?

GhenT
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/11/2005 à 13:57:01
Tu peux deja utilise cubase SX.... j'avai rajouté un fichier xml pour avoir la liste des bank et patches sur cubase... ct sympathique.... un peu plus visuel on va dire 

0

ONE 00000001
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/11/2005 à 13:49:09
Il n'existe aucun éditeur dédié ?
0

sheebe
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/11/2005 à 13:20:05
Qu'entend tu pas dédié?? fait pour tourné avec la rm1x??
0
L'art de vivre c'est vivre son art !

GhenT
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/11/2005 à 17:27:29
C ca qu'il veut dire....
Mais honnetement je vois pas l'interet si t'as la machine
non
???
Si tu veux faire du son sur pc...
Pourquoi avoir la machine ?

Mais honnetement je vois pas l'interet si t'as la machine

non

Si tu veux faire du son sur pc...
Pourquoi avoir la machine ?

0

Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/11/2005 à 19:40:04
Bin je pense que c'est surtout pour éditer facilement des sequence (des phrase) parce que direcetement sur la rm1x, c'est pas super intuitif surtout que t'es obliger d'appuyer sur stop tout le temps pour creer une nouvelle phrase, niveau ergonomie c'est null.
Cubase le fait vraiment bien, mais c'est vrai que ca reviens un peu chero de se payer un cubase juste pour éditer les phrases de la rm1x...
Cubase le fait vraiment bien, mais c'est vrai que ca reviens un peu chero de se payer un cubase juste pour éditer les phrases de la rm1x...
0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/11/2005 à 19:48:53
Et c'est un patch qu'on applique à cubase pour éditer la rm1 ?
0

Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/11/2005 à 23:02:50
Heu nan enfin moi je m'en sert uniquement pour éditer des sequence midi. apres ma rm1x sequence un sampler et des synths
Apres le fichier xml dont te parle ghent c'est juste pour que quand tu édite tes sequence dans cubase si tu veut les sons de la rm1x bah tu peu les choisir directement dans cubase au lieu de la rm1x. Tu a la liste des instruments qui s'affiche dans cubase et tu peu choisir ton instru en un clic...
Apres le fichier xml dont te parle ghent c'est juste pour que quand tu édite tes sequence dans cubase si tu veut les sons de la rm1x bah tu peu les choisir directement dans cubase au lieu de la rm1x. Tu a la liste des instruments qui s'affiche dans cubase et tu peu choisir ton instru en un clic...
0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/12/2005 à 17:41:43
Ok, et je peu le trouver où stp ?
0

Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/12/2005 à 20:17:21
http://www.rm1x.net/rm1x/downloads/rm1x%20tools/Cubase/RM1X_for_SX.zip
clik sur le lien!!!
clik sur le lien!!!
0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/12/2005 à 20:31:21
Merci !!!!!!! de la balle !

0

ONE 00000001
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/12/2005 à 12:07:33
Citation : Mais honnetement je vois pas l'interet si t'as la machine
Le but c'est d'avoir la facilité d'édition PC chez soi et la la stabilité et l'ergonomie RM1X en live.
En fait, je commence une formation d'informaticien d'application en fevrier et que 'un tel éditeur pourrait être ma première application.
0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/12/2005 à 13:43:37
Alors là !!!! comment tu me fais plaisir !!! et je suis sur de ne pas etre le seul !!!
imagine un cadeau de noël (en différé lol) pour les èrèmun-AFiens..
bon trève, joyeux noël à tous !!!
que la rm1 soit avec vous !lol
en tut cas robomatix, si tu as besoin d'une quelconque aide faissigne, en sachant que je suis completement nul dans ce genre de truc, mais c'est l'intention qui compte...
bon salut @ tous, bonne fetes !
imagine un cadeau de noël (en différé lol) pour les èrèmun-AFiens..
bon trève, joyeux noël à tous !!!
que la rm1 soit avec vous !lol
en tut cas robomatix, si tu as besoin d'une quelconque aide faissigne, en sachant que je suis completement nul dans ce genre de truc, mais c'est l'intention qui compte...
bon salut @ tous, bonne fetes !
0

GhenT
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/12/2005 à 11:22:36
Je suis analyste programmeur.. bon IG mais quand meme... et j'y ai deja pensé
mais au dessus de mes competences...et puis g plus trop le temps avec le taf et tout...
Mais si tu veux un cerveau en plus pour reflechir au projet... je suis la...
apres comme dit. cubase le faisait bien...
Sinon ce qui serait deja pas mal comme petit soft, c'est un compositeur de phrase. Style Step Record. Tu choisis le patch,tu parametre le nb de mesure, la piste de destination, ...t'as des switch a la fruity loops pour actvier le son. Ca convertit le tout en fichier midi. Tu fous la disquette et pouf t'as la phrase sur la rm1 ;)
Ca serait un bon debut.

Mais si tu veux un cerveau en plus pour reflechir au projet... je suis la...
apres comme dit. cubase le faisait bien...
Sinon ce qui serait deja pas mal comme petit soft, c'est un compositeur de phrase. Style Step Record. Tu choisis le patch,tu parametre le nb de mesure, la piste de destination, ...t'as des switch a la fruity loops pour actvier le son. Ca convertit le tout en fichier midi. Tu fous la disquette et pouf t'as la phrase sur la rm1 ;)
Ca serait un bon debut.
0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/12/2005 à 19:16:05
Citation : Sinon ce qui serait deja pas mal comme petit soft, c'est un compositeur de phrase. Style Step Record. Tu choisis le patch,tu parametre le nb de mesure, la piste de destination, ...t'as des switch a la fruity loops pour actvier le son. Ca convertit le tout en fichier midi. Tu fous la disquette et pouf t'as la phrase sur la rm1
le rêve koi

je ne vois pas ce qu'il faudrais de plus de toutes façon, faut tout de même garder l'esprit machine !!!
bon, dis moi si tu es motivé et je te donne un bon coup de main dans la limite de mes compétence !
@++
0
- < Liste des sujets
- Charte