Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Comment créer un morceau pour LIVE

  • 70 réponses
  • 6 participants
  • 3 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment créer un morceau pour LIVE
Question du jour : Comment créer un morceau pour un LIVE ?

En mode USER en y faisant suivre plusieurs USERS ou autrement ? Merci pour vos astuces et réponses.. :clin:
L.I.V. *****Living In the Box*****
Afficher le sujet de la discussion
21
Le manuel peut s'avérer un peu hermétique au début mais en pratiquant ça devient une bible.

pour ta question, si je l'ai comprise, la réponse est dans les précédents posts.
22
Thanks............ :lol: je vais checker tout ça ce soir et vous tiendrai au courant...........have a nice day........ :bravo:
L.I.V. *****Living In the Box*****
23
Salut !
quel sujet intérressant !

je me suis souvent posé la question de poster un truc du genre, jamais osé ! lol... et oui le manuel peu paraitre indigeste mais tout de même bien fait... enfin bon quoi qu'il en soit, je pense que 16 pistes ou "track" pour un "morceau live" c'est bien suffisant, du coups enchainer les section ne pose aucun problèmes... et par pattern je crois qu'il est possible d'avoir 256 phrases ou "user"... plutôt généreux !
mais je penche de plus en plus à un morceau par pattern afin d'avoir multiples évolutions, pas obligé d'utiliser toutes les sections, l'inconvénient c'est d'enchainer les pattern et là je bugg, je pense qu'il est possible d'utiliser un program change ou un control change... ?
mais ces fonctions sont totalement inconnue pour moi.
voilà ma p'tite expérience...

et donc est-e possible d'enchainer les pattern sans coupures ?
24
Si j'ai bien compris, un morcerau LIVE peut se faire sur un USER en utilisant les 16 sections et les 16 pistes ?
L.I.V. *****Living In the Box*****
25
Voilà :bravo2:
26
Bonjour LENINOX, ça va ?
Moi c'est coool, me suis réveillé ce matin avec 15cm de neige fraîche.... :aime:
Alors je crois avoir tout bien compris.
Un morceau LIVE = un USER sur 16 sections et 16 pistes. :idee:.
Mais quand tu passes sur ton USER d'une SECTION à une autre SECTION ( de A à B et ainsi de suite ), est-ce que il y a une coupure qui se fait entre les deux sections ou est-ce que c'est fluide ?
Allez bonne journée et à plus.......... :8)
L.I.V. *****Living In the Box*****
27
C'est fluide, ça enchaine direct, c'est fait pour. dans le menu utility tu peux configurer la machine de manière à ce que le changement se fasse en fin de mesure.
28
OK.... :clin:
Je verrai cette histoire de minu UTILITY ce soir pour l'enchaînement de sections différentes.
Encore merci.....Tu est d'une aide précieuse.... :)
L.I.V. *****Living In the Box*****
29
C'est sur 1 ou 1/16 dans UTILITY.............????

:((( J'ai rien pu faire ce w-e, je me suis occupé de ma fille.
bon dimanche à tous et a plsu.......... :bravo:
L.I.V. *****Living In the Box*****
30
C'est sur 1 si tu veux que cela enchaine automatiquement à la mesure de ton choix, si tu met 1/16, à ce moment là, tu pourra enchainer toutes les doubles croches... un peu "chiant" pour le calage de boucles.

attention, si ta séquence fait plus d'une mesure, il te faut attendre d'être dans la dernière ( de mesure ) pour pouvoir enchainer
:boire:
@+