Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Comment créer un morceau pour LIVE

  • 70 réponses
  • 6 participants
  • 3 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment créer un morceau pour LIVE
Question du jour : Comment créer un morceau pour un LIVE ?

En mode USER en y faisant suivre plusieurs USERS ou autrement ? Merci pour vos astuces et réponses.. :clin:
L.I.V. *****Living In the Box*****
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : maintenant que j'ai fait une section dans un USER, je peux copier cette section dans une autre section du même USER ?


toutafé, dans le menu job sous menu copy pattern je crois.Quand tu copies la section A en B par exemple, tu utilises les même phrases en A et en B, si tu modifies une phrase elle sera modifiée dans les 2 section , tu peux modifier cette 2ème section pour faire évolué ton morceau, mais, il faut enlever la phrase de la piste à modifier dans la 2ème page du mode pattern (avec la mollette de gauche, je crois) puis en écrire une nouvelle.


chuis pas sur que c'est clair :?!:

Citation : je fais pas un user pour chaque section je pige pas tout


apparament :clin:

1 user = 16 sections de 16 pistes (ou tracks) chacune.

quand je fais un live, je sélectionne un user dans lequel j'ai préparé des sections. je commence section A, en général, je la laisse tourner en jouant des effets, en mutant des pistes ensuite je passe à la section B, pareil, et ainsi de suite, le tout en faisant évoluer le morceau (user) :bravo:
12
En fait, j'ai créé un USER1 sur la section No. 7 avec 13 pistes. j'aimerais copier cette section No. 7 sur la section No. 8 par exemple et rajouter des pistes qui étaient vides sur ma section 7.
Est-ce possible ?
a plus..........
L.I.V. *****Living In the Box*****
13

Citation : toutafé, dans le menu job sous menu copy pattern je crois.Quand tu copies la section A en B par exemple

14
Oki cool........... :P:

Alors dès que dans mon USER1 j'ai deux sections d'enregistrées, est-ce que la transition entre les deux sections se fait sans coupure ???????
L.I.V. *****Living In the Box*****
15
A ok je confondait avec les track nommé user :mdr:
Pour passé d'une section à l'autre moi je laisse quelque track identique ou presque ce qui permet de permuté sans l'entendre après je sais pas si c'est vraiment la meilleur méthode(je joue en mode patern)
L'art de vivre c'est vivre son art !
16

Citation : A ok je confondait avec les track nommé user

exact j'avais pas pensé à ça. mais ce sont les phrases qui s'appellent user, les tracks correspondraient plus à des tranches de tables de mix, genre en 1 grosse caisse, en 2 HH, en 3 snare, 4 bass ainsi de suite
17
OUI comme je disais.
J'ai enregistré un USER d'après un PATTERN EXISTANT, seulement une section, j'ai modifié les voix des pistes de cette section et maintenant j'aimerais rajouter des pistes qui étaient vides sur cette section et ensuite copier cette section dans une nouvelle section de cet USER.
L.I.V. *****Living In the Box*****
18
Je comprend pas trop le problème nephilims :??:
19
Nephilims > copie cet user existant qui est sur un "P" dans les User "U".
enfin, j'ai pas tout saisi non plus, si tu es déjà dans un User U, copie la section sur une autre en passant par le menu job/copy pattern.

Et un oeil sur la notice hein, elle est pas compliquée cette machine et là c'est la base ;)
20
Merci pour toutes ces infos les gars et les filles ( s'il y en a ..........., des filles :oo: )
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je vais m'y mettre un peu ce soir en pratique et en théorie. Désolé pour toutes ces questions, mais c'est du vrai chinois le manuel :???: ET en plus je suis un pur débutant en la matière. Cela fait que deux petites semaines que j'ai cette machine et je la trouve bien hallucinante :oo:

En fait ma question était la suivante : Je répète .........

POUR FAIRE UN PREMIER TEST, j'ai pris un style préprogrammé que j'ai copié dans un USER et je l'ai modifié dans une section où toutes les pistes n'étaient pas utilisées. Maintenant que cette section me plaît, j'aimerais bien la développer sur une autre section en la copiant et en y rajoutant des pistes qui étaient non utilisées tout en gardant le même USER que j'ai modifié.

Bonne fin de journée à tous les Rm1xeux :D: et à plus..........
L.I.V. *****Living In the Box*****