Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Step Sequenceur et hauteur de note

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 474 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Step Sequenceur et hauteur de note
Bonjour à tous. Je viens d'acquerir la bête et une question me trotte dans la tête. Je vois partout : RM1x ... un super sequenceur hardware.
Oui pourquoi pas même si pour l'instant la programmation me parait un peu fastidieuse. J'ai une petite batterie de questions j'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes.

1) Lorsque j'enregistre en mode Step, il y a t'il un moyen de connaitre la ou les notes correspondates au pas sous le curseur. J'enregistre une mélodie ... j'aimerai bien savoir que la premiere double-croche c'est un La. Eventuelement modifier cette note et mettre un Do à la place.

J'ai découvert que l'on pouvait faire ce type de manip' avec le menu Edit. Mais
ce n'est pas forcement très convivial.

2) J'ai une mesure en 4/4. A l'aide du sequenceur Grid je progamme la 1er mesure. Est-il possible de copier la mesure 1 dans les mesures 2/3/4. D'après le manuel on peut réaliser des opérations sur les phases à l'aide de job, mais je n'ai rien trouvé qui correspondant à ce que je veux.

3) Quand j'appuye sur Stop, le sequenceur se place sur la derniere mesure (4/4) par exemple. Quand je refais play .. ca redemarre sur 4 puis 1,2,3,4 ... On est obligé d'appuyer sur la touche " |< " pour commence de 0 ? Je n'ai pas reussi a trouver une option pour regler ca.


Merci de votre aide :)
2
Salut, :coucou:
C'est bien le mode edit, un peu austère d'un prime abord, il se révèle très pratique avec un peu d'utilisation, notament pour les insert de CC.

Pour ta 2ème question, je ne voie que la fonction copy event dans le menu job, enfin dans des cas semblable c'est celui que j'utilise.

Pour la 3, c'est pas tellement génant. :noidea:
3
Ben moi, quand j'appuie sur STOP, ça reviens toujours au début. J'avoue que ça m'aurait bien aidé parfois de pouvoir continuer la lecture au lieu de repartir à zéro, et devoir se retaper tout le pattern pour entendre une modif qui vient d'être faîte. Il existe donc une option quelque part qui permet de choisir...mais laquelle? A vos mode d'emploi messieurs :clin:
4
Merci pour ta réponse léninox, c'est bien ce que je voulais faire :bravo:
Pour la question 3, c'est assez génant, même si ca doit peut-etre venir de ma configuration.
J'ai une electribe EM1 en esclave. Pour la piloter en tant qu'expandeur pas de problème. Mais quand je veux jouer un pattern de l'electribe en même tant qu'un phase de la RM1x, je bidouille un peu dans les menus midi.

Quand j'appuye sur play sur la RM1X, tous le monde demarre au tempo, d'ici la, pas de problème. Quand je fais stop, tous le monde s'arrête (haha magique).
Quand je refais play :
- la RM1x repart à la mesure 8 quand je suis en 8/8
- l'EM1 repart au pas où le stop à été fait (donc en plein milieu d'une mesure par exemple)

Du coup, je me retrouve avec une demi mesure de decalage.
Quand je fais |< puis play. Tous le monde recommence à la mesure 1.
Je suis donc obliger de faire cette petite manip à chaque fois, ce n'est pas génant mais tant à faire ... autant n'appuyer que sur une seule touche.

Petite remarque, si j'arrive à avoir le même paramètrage que Poulpy. Ca risque surement de régler mon problème de demarrage :)

A nos manuels ;)
5
Je ne sais plus à quel endroit, mais le stop est configurable.
6
ça y est les gars j'ai trouvé la solution... en fait en ecran pattern normal, il y a au dessus de la touche F2 et a coté du n° de pattern, l'option jump. c'est ici qu'on choisi la position du curseur après STOP. il suffit donc de tourner F2 pour afficher JUMP 0 ou 1 ou 4 ou c'que tu veux...
...bah de rien.... entre zicos.... :D:
7
Bien vu Pouply :D:
Pratique ca evite de se tapper tous la phrase à reecouter, exemple, et hop .. je commence à la mesure 5 parce que [1-4] c'est au point :)

Du même coup, ca solutionne mon problème avec l'Em1.
Après un Stop, si je fais Play avec Jump sur
- 0 : les machines debutent en même temps au debut de la 1er mesure
- Off : les machines continuent là où elles s'etaient arretées
8
Salut !

1/ je sais pas g pa allumé la bestiole!

2/ disons que tu peux doubler la taille d une phrase en recopiant les données à la fin de celle-ci ! c la fonction JOB>APPEND PHRASE ! Dans ton exemple il faudrait que tu l execute 2 fois sur une phrase de taille initiale = 1 !

3/ apparament c reglé !


chus !