Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Temps de latence

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de latence
Bonjour,

il y a un temps de latence lorsque j'enchaine un user (pattern) du rm1x avec un autre, alors qu'il n'y en a pas quand j'enchaine des sections du meme user.
Est-ce normal?
Est-ce du au fait que l'os de la machine doit charger des nouveaux sons et donc est-ce que l'on retrouve ce "probleme" avec tout les synthes?
En résumé doit-on toujours gérer les blancs dus aux changement de programmes?

merci et a+ :D:
2
Apparemment tu ne possède pas la RM depuis lgtps.....
c'est LE bug de cette machine, pour tout le monde , toutes les séries, pas d'update possible, rien à faire....
la hotline yamaha te répondra que cette bécane n'est pas faite pour le live, donc pas pour l'enchaînement de patterns, l'hopital se fout de la charité....
ça fait 3 ans que je l'utilise, je m'étais dis: tiens, peut-être que maintenant, avec la RS-7000 ils ont compris les attentes des consommateurs,....., pas du tout, même pour une machine à + de 1500€ les patterns ne s'enchaînent pas.....va comprendre....
si tu veux enchaîner tes patt sans qu'on entende le décalage,prévoie 1 section sans rythme (la A par ex), avec seulement des nappes, tu limiteras les dégâts, et encore....
le + simple est de couper à la table, et faire les transitions avec 1 autre machine...désolé
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
3
Effectivement, il y a une petite coupure entre le user1 et le user2 . Mais encore une fois je me répète et t'invites à plutôt considérer le user1 comme un morceau, et donc ce sont les sections internes à cet user qui sont censées s'enchainer. user1 n'est pas un pattern, le pattern c'est la section a ou b.
Magré cela, le petit temps de coupure est parfaitement gérable je trouve, bien entendu à ce moment là j'enchaine mes morceaux et non mes patterns. C'est une approche différente de celle utilisée par les gens qui font du son de free avec des rm1, eux considerent l'user comme un pattern. Chacun sa méthode, pour ma part, c'est ce qui me correspond le mieux.

Si t'as une petite machine externe, fais lui faire du bruit, lacher un sample et ni vu ni connu :mdr:

Bye
4
Je suis d'accord. j'utilise aussi le rm1x depuis pas mal de temps et c'est vrai que c'est le problême de la machine. c'est clair qu'il faut considérer qu'un pattern est en fait une sorte de song ou de playlist. les sections sont donc des sortes de pattern.
5
Ce n'est pas le problème de la machine, qui vous a dit qu'un user était un pattern ?, un user c'est un morceau, composé lui même de 16 patterns, c po compliqué quand même :mdr:
6
:???: :???: :???:
ok orange ! les users sont des songs contenant des patterns (16) qui s'enchainent parfaitement entre elles ...c'est ça ? j'ai bon ?? je me renseigne car je pense m'acheter cette machine mais je ne voudrais pas avoir la surprise de patterns ne s'enchainant pas en live !!

peut on lire les patterns autrement que dans un mode song par exemple ? (comme sur mc505) et alors c'est quoi une section ?

mrci d'avance pour vos eclaircissements
7

Citation : les users sont des songs contenant des patterns (16) qui s'enchainent parfaitement entre elles ...c'est ça ?



Oui c'est exactement ça, et pour répondre à ton autre question, une section est un pattern !
Donc un user est un morceau où tu disposes de 16 sections différentes.

Oui tu peux enchainer ces sections en mode pattern, tu les déclenches alors à la main, soit en fin de mesure bien carré, soit qd toi tu le sens (plus fun mais plus risqué ;) )
Tu peux aussi les enchainer en mode pattern chain, sorte de mode song, sauf que là tu peux mélanger plusieurs users ( avec petite coupure bien entendu).

@+
8
Pour intex, je te conseille vraiment le rm1x pour son séquenceur mais oublis ses sons ! par contre, au milieu d'une config, elle fait un boulot du tonnerre, elle est vraiment parfaite pour controler tes machines...
mais évidemment, t'auras des coupures entre les enchainements de 'pattern' (je sais plus comment les appeler maintenant !)... sans doute le seul défaut du séquenceur.
9
Pinaize !!! il n'y a pas de coupure entre les patterns, seulement entre les differents users ( morceaux) ......
10
Oh lala! Z'avez tout faux les gars! la "latence" que vous décrivez n'est pas un bug! c'est le temps nécessaire à la machine pour envoyer les paramètre de sons par midi...(l'initialisation si vous préférez). alors si vous n'utilisez pas de modules externes ou ne désirez pas controler les paramètres de sons par la rm1x alors c'est trés simple: désactivez cet envoi (dans le menu utility)!
Aprés vous pourrez changer de style sans latence...