Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet [Rm1x] La page mystère des combinaisons de touches

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 942 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Rm1x] La page mystère des combinaisons de touches
Il existe une page 30 dans le pdf du manuel qui a été retirée de ma version papier. C'est surement une histoire de mise en page. Quoi qu'il en soit, cette page du grimoire virtuel permet les invocations suivantes :



  • SHIFT STOP Sélectionne la mesure actuelle comme étant la mesure à laquelle le RM1x
    saute lorsque vous appuyez sur le bouton [STOP].

  • SHIFT PLAY Lance la reproduction du morceau actuellement sélectionné en mode SONG.

  • SHIFT MUTE Active le mode SOLO.

  • SHIFT PATTERN Ramène les réglages de paramètres effectués avec les commandes en mode PATTERN à leur valeur par défaut.

  • SHIFT PATT CHAIN Ramène les réglages de paramètres effectués avec les commandes en mode PATT CHAIN à leur valeur par défaut.

  • SHIFT SONG Ramène les réglages de paramètres effectués avec les commandes en mode SONG à leur valeur par défaut.

  • SHIFT GROOVE Ramène les paramètres GROOVE de la piste sélectionnée à leur valeur par défaut.

  • SHIFT PLAY FX Ramène les paramètres PLAY FX de la piste sélectionnée à leur valeur par défaut.

  • SHIFT MIDI DELAY Ramène les paramètres MIDI DELAY de la piste sélectionnée à leur valeur par défaut.

  • SHIFT F1 Affiche la mémoire utilisée.

  • SHIFT MUTE MEMORY Sauvegarde le réglage MUTE MEMORY.

  • SHIFT SECTION [A]~[P] Maintenez le bouton [SHIFT] et le bouton de la section voulue enfoncés pour redéclencher automatiquement le changement de section en fonction de la valeur Pattern Quantize (page 132).

  • SHIFT Clavier Ajoute la note spécifiée durant la reproduction d’arpèges.

  • SHIFT Clavier Efface la note spécifiée durant l’enregistrement de motif (PATTERN) en temps réel.

  • SHIFT Clavier Efface la note spécifiée durant l’enregistrement pas à pas.

  • SHIFT Clavier Sélectionne la note spécifiée durant l’enregistrement Grid Step.

  • SHIFT Clavier Sélectionne une seule position de note et désélectionne toutes les autres en sous-mode GRID GROOVE.

  • SHIFT Commande d’affichage 1~4 Tournez la commande appropriée tout en maintenant le bouton [SHIFT] enfoncé afin d’effectuer un réglage moins précis mais plus rapide.

  • SHIFT Commande 1~8 Permet de changer la position de la commande sans modifier le paramètre d’effet.

  • SHIFT Commande 1~8 Efface toutes les données de paramètre correspondantes durant l’enregistrement de motif (PATTERN) en temps réel.

  • SHIFT JOB Effectue l’opération d’annulation/de rétablissement (Undo/Redo)

  • TRACK TRACK [1]~[16] Sélectionne la piste spécifiée.

  • TRACK BPM Sélectionne la piste BPM en mode SONG.

  • TRACK OCT DOWN Amène le curseur sur des numéros de piste de plus en plus bas.

  • TRACK OCT UP Amène le curseur sur des numéros de piste de plus en plus hauts.

  • TRACK Boutons du curseur Amène le curseur vers des numéros de piste allant dans la direction choisie.

  • TRACK ALL Si vous appuyez simultanément sur les boutons [TRACK] et [ALL], l’effet des commandes s’applique à toutes les pistes.

  • TRACK [1]~[8] Si vous appuyez simultanément sur les boutons [TRACK] et [1~8], l’effet des commandes s’applique aux pistes 1~8.

  • TRACK [9]~[16] Si vous appuyez simultanément sur les boutons [TRACK] et [9~16], l’effet des commandes s’applique aux pistes 9~16.

  • TRANSPOSE Clavier Change la valeur de transposition.

  • NUM NUM [1]~[9], [0] Entre le nombre spécifié.

  • OCT UP OCT DOWN Ramène le clavier à sa hauteur par défaut.

  • OCT UP Clavier Applique un effet de vibrato maximum à la note.

  • OCT DOWN Clavier Modifie la hauteur de la note jusqu’à la valeur maximum autorisée par la plage Pitch Bend en vigueur.


2

Citation : SHIFT Commande 1~8 Permet de changer la position de la commande sans modifier le paramètre d’effet.

De la balle merci:)
3

Citation :
SHIFT GROOVE Ramène les paramètres GROOVE de la piste sélectionnée à leur valeur par défaut.

SHIFT PLAY FX Ramène les paramètres PLAY FX de la piste sélectionnée à leur valeur par défaut.

SHIFT MIDI DELAY Ramène les paramètres MIDI DELAY de la piste sélectionnée à leur valeur par défaut.



enorme !!! :P:
de la tuerie, je vais enlever la poussiere qui s'accumulait sur mes machines !
mille merci !!!

Quelqu'un sait si un sysex correspond à ces manips ? genre pouvoir en inclure un en début de section ce serait le paradis (mais bon c'est déjà génial, les améliorations dont je revais pour la rm1x sont soudain réelles !!!)
cette machine est fantastique ...
4

Citation :
SHIFT JOB Effectue l’opération d’annulation/de rétablissement (Undo/Redo)



Si ca c'est pas pratique :)

Juste par curiosité, personne n'a ce petit tableau page 30 ? Si ca se trouve il a disparu purement et simplement de tous les manuels. Comment est-il revenu sur le pdf ? Mystère .. mystère.

Enfin ca fera toujours des heureux :8)
5
:bravo2: :bravo2: void_21 :bravo2: :bravo2:

:fou: :fete: :idee2: :idee2: :fete: :fou:

PUTAINGGGGGGGG Trop bon !!!!

---> modérateurs(trices ?) : désolé pour ce "gros mot".... mais faut se remettre dans le conteste, je suis du sud et... trop bon koi !!!
6
J'ai eu ma yamaha en 1999 et sur le manuel j'ai bien la page 30 avec le tableau de toutes les conbinaisons.il n'y a rien de plus que ce qui est ecris dans vos messages
7
Qui à le lien de la page 30 PLEASSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe :D:
L'art de vivre c'est vivre son art !
8
Ah, moi je l'ai cette page... :mrg:
Pourquoi veux-tu l'url de la page? void_21 à fait un copié collé, c'est exactement la même chose!
9
Imppeccable, je suis heureux :8)