Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Insérer des blanc dans une nappe de la rm1x

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insérer des blanc dans une nappe de la rm1x
Bonjour à tous, je me remet enfin a taffé sur ma rm1x avec comme projet de créer enfin un morceau rm1x seulement (espérons qu'il arrive a terme celui-ci :??: )

J'ai un problème, j'ai une jolie nappe de son et en faite pour lui donnée un rythme sympatique je voudrais pouvoir insérer des blancs dans ma nappe mais je ne sais pas comment faire, je l'ai dabord transformé en user jusque la c'est basique mais ensuite j'ai cherché dans les modes d'enregistrements et je trouve pas comment faire :(

pour donné un exemple de ce que je veux faire disons que c trait représente ma nappe: __________________ et je veux que sa devienne: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

yo comprendo :?:

J'attend vos commentaires avec impatience et si c'est impossible dite le moi de suite je ferais sans :|
L'art de vivre c'est vivre son art !
2
Une autre question qui n'a rien a voir mais dans le forum c'est quoi les drapeau que l'on peu posé et enlevé sa n'y était pas avant :8O:
L'art de vivre c'est vivre son art !
3
Pour la nappe, je comprend pas.....En insérant des CC pour faire varier le volume pitêtre
Tu enregistre comment ?

Le drapeau c'est pour suivre les topics, tu mets un drapeau le topics se retrouveras dans tes sujets persos flaguésdans consulter mes sujets
4
Pour inserer des blancs dans ta nappe tu peux le faire avec les CC oui. Le volume ca doit être le 17 si je me rappelle bien (a vérifier tout de même). Tu le met à zero quand tu veux que ton blans débute et tu le remet au volume de la nappe quand tu veux que le blanc s'arrête.
5
Merci pour le drapeau je comprend mieu.
C'est quoi les cc?? et il faut un volume de base ?? vu que tu me dit qu'il faut qu'il soit a 17
L'art de vivre c'est vivre son art !
6
Le cc (control change) du volume c'est le 7, mais le mieux doit etre celui de l'expression cc11.

Pour savoir plus sur ce qu'est un control change va voir dans les cours d'AF : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Il y a aussi dans le rm1x (je crois) note on et note off : comme un mute automatisé, mais je ne m'en suis jamais servi.
7
Le note on ca fait demarrer la nappe au début, et si tu est obligé de t'en servir. Quand tu met une note dans le sequenceur et ben en fait tu met un note on et à la fin de la note la rm1x envoie un note off au générateur de son.
8
Bon après avoir lu vos message j'ai parcourus tout le manuel et j'ai trouvé à la page 101 plus précisément chapitre 2 sous mode d'édition EDIT maintenand il ne me reste plus cas potasser tout sa :D:
Je vous tiendrais au jus mais a priori c'est bien ce que je cherchais!!
L'art de vivre c'est vivre son art !
9
Control change c'est simpa, j'ai pas obtenu le résultat désiré au départ car j'ais changé d'optique entre temps mais sa ma servit quand même mon morceau avance c'est cool :D:

Cimer a tous pour vos réponse ;)
L'art de vivre c'est vivre son art !