Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x + a3000v2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rm1x + a3000v2
Hello les AFiens !
voilà, j'voudrais savoir si c possible ou pas de déclencher des samples de l'a3000 grace a la rm1x ?
si oui, comment ?
en fait je voudrais mettre en route un sample en appuyant sur une touche du clavier de la rm1x si c possible
j'ai beau triturer les 378 pages de mon manuel du a3000 je trouve rien et ça me gave :oo: !!
merci
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Ou alors me faux-t-il un clavier midi ?
si c mieux avec ce clavier qq'un a t il une réf ? et le prix ? pas trop élevé si possible, j'sui pô Crésus !!
merki
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Ben tu assigne un sample sur telle note tel canaux midi, pi tu appue sur la note correspondante sur le clavier de la rm1x (sur la piste correspondant au canal midi) et là ça joue le sample, après tu peux sequencer ça comme tu veux avec la rm1x.
4
Dsl near mais est ce que tu peux etre plus clair, je suis noob et le midi j'commence...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5

Citation : voilà, j'voudrais savoir si c possible ou pas de déclencher des samples de l'a3000 grace a la rm1x ?
si oui, comment ?
en fait je voudrais mettre en route un sample en appuyant sur une touche du clavier de la rm1x si c possible


excuse moi mais question très conne :8O: , à ton avis un sampler rack sert à quoi
:lol:

facile,
il faut tout d'abord configurer ton séquenceur pour qu'il puisse envoyer du midi à ton a3000 (transmission de ch.de programme sur on)

ensuite sur ton a3000 tu va dans le Mode edit fonction trim/loop, normalement tu tombe tt de suite sur la page KeyRnge.

Ici tu assigne les notes sur ton séquenceur
il y a origKey c'est la hauteur de la note d'origine de ton sample, low et high c'est la note la plus bass et la plus haute
Pour assigner ces hauteurs de notes tu appuye sur les boutons 2 3 et 4 (en dessous de l'écran) et tu appuye sur les pads de ta rm1x que tu veux, ensuite tu réappuye sur les boutons pour valider.
tu aura ainsi ta plage de note pour ton sample.

ensuite tjrs dans le menu EDIT tu file à la page WvMode.
Pour LpMode tu te met sur SHOT-> ( lorsque tu appuye sur ton pad pour jouer ton sample, il commence du début et s'arrête à la fin)
:bravo:
voilà
a+
6
J'avoue que ma question n était pas tres intello mais j'commençais a me poser des questions sur la rm1x et non pas sur le sampleur !!
merci a vous, j'essaye ça des que possible et je vous requestionne si besoin est
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?