Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Enregistré le son rm1x dans un soft.-____)))

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistré le son rm1x dans un soft.-____)))
J' ai toujours pas compris comment faire passé le son de ma rmx dans cubase ou reason!
dans cubase toutes mes patterns se transformes en gmt (son piano)!
dois-je émulé le son ou activé un plug-in quelque part?
mais en passant ,je trouve que cette machine ke j'ai depuis 6mois me va a merveille ,c'est de la dynamite par rapport aux rolang ou korg ;ça me semble plus vivant !
pour faire du kore avek des nappes psyko c'est l'idéale.
merci pour votre coopération a l'évolution muzikale!! :8)
2
Je comprends pas le sens de ta question :oo: ?

precise ce que tu veux faire!
tu veux piloter des softs en midi avec ta rm1x ou enregistrer ta rm1x en audio??

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Enregistré en audio ,tout simplement.....
4
C'est vrai qu'elle est un peu chelou ta question ! logiquement t'as des entrées audio quelque part sur ta carte audio. ben tu branches ton rm1x dessus, tu mets cubase en rec (en ayant précisé le routage du signal pour la piste en question : entrées audio de la carte son) et tu lances la reproduction du pattern sur le rm1x.
c'est bizarre ton histoire de gmt. t'as aucun plugin ou aucune émulation a lancer. ton son devrait passer directement dans le soft. utilise l'aide en ligne du cubase et vérifie l'environnement audio de ta carte ( les routages virtuels sont-ils bien fait ?) ainsi que celui de cubase.
tiens nous au courant et délire bien sur le rm1x ! a ciao caio...
5
Aprés quelques tests j'ai réalisé que le son ne passait meme pas par la carte son(sound blaster platinum) ! J'ai essayé plusieurs reglages sur la carte son ....en vain!
Sur le site rm1x j'ai trouvé un fichier *.all(*=change pattern section ,je crois).
Ou dois-je mettre cette extension et à quoi sert-elle?
En attendant ,grace à ce forum j'ai réglé mes problèmes d'enchainement de patterns !!!ça y est c'est parti°))))))°°))))))°
pour mon probleme j'ai des potes qui passeront me règlé ça.
merci pour les infos et a+!
6
Je te réponds vite avant que tu fasses une bêtise ! le .all est une sauvegarde générale de la rm1x, c'est à dire que si tu la charges, elle efface tout le continu actuel de la machine, tu perds ton boulot.
Si tu veux pour sauvegarder ton boulot :
- en .r1p tu ne sauves qu'un user (morceau)
- en .all c'est une sauvegarde globale de tous les users + patterns chain + songs
- en .song c'est une sauvegarde d'un morceau en mode song

Petite précision, un truc très nul, pour sauvegarder un pattern chain, tu dois faire du .all :( , c'est pas très pratique.

Pour la partie audio, ça a l'air spécial cette histoire, le cablage est bon, vérifié ? T'es bien sur l'entrée audio de la carte ? Si t'as une soundblaster essaies d'enregistrer avec le recorder de la carte pour voir.

bye
7
Euh ça vous dit quelque choze: cable midi :oo:
8

Citation : Euh ça vous dit kek choze: cable midi



ET ?
9
Nan j'avais mal lu SQZ