Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Transfert d'evenements midi (notes et CC) d'une 505 vers le RM1X

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert d'evenements midi (notes et CC) d'une 505 vers le RM1X
:???: cool je possede une rm1x depuis 2 jours:D:

:?: je voudrais confier toutes mes sequences de 505 au RM1X ;
bon ce genre de manips je l'ai deja fait (entre autre d'une 303 vers la 505, et de la 505 vers un K2000) mais là je pige pas le truc avec la rm1x, a part le play et le stop (qui arrete le record depuis la 505) elle ne recoit pas de messages midi ; du coup il n'y a que le top et le end en edit track !!
quelqu'un connait la manip ? merci d'avance !!
2
Comment as-tu branché tes deux machines ?
il faut mettre le midi out de la 505 sur le midi in de la rm1x
sinon vérifie bien aussi les filtres midi sur la rm1x (dans setup) et sur la 505
3
Hello. :D:
c'est bizarre :8O: mais d'après la déscription que tu fais, on dirait que tu a fais le branchement midi dans le mauvais sens (tu dis que stop sur le rm1x arrete le rec sur la 505 > c'est le rm1x qui doit etre en rec !). j'ai le manuel du rm1x sous les yeux et on dirait qu'il n'est pas prévus pour faire des dumps classiques ! je sais pas si ça marche, j'ai jamais éssayé d'en faire.
en tout cas, si c'est possible, c'est avec le mode d'enregistrement "over". tes données devraient se transférer normalement.
autrement, j'ai une petite idée :idee: : si tu possédes un séquenceur sur ordi : tu fais le dump de la 505 a l'ordi, tu le transferts sur disquette et la tu le charges sur le rm1x. normalement, il devrait etre sur une seule piste, donc il faudra que tu jongles un peu pour remonter ton fichier. je pense qu'il serait plus simple si tu utilises cette méthode, que tu fasses le dump 505 > ordi en déclenchant chaque phrase l'une après l'autre au lieu de toutes en meme temps, ça t'évitera d'avoir a faire le tri !
avis aux autres, si quelqu'un a deja fait un dump vers le rm1x...
4
:!: non mais tout est branché impec midi in sur rm1x ; midi out sur 505, les local tx de 505 sont sur E (ext), je peux meme enregistrer sur une piste rm1x en jouant sur le clavier de la 505 mais les données du sequenceur 505 lorsqu'il joue n'allume meme pas les led midi in du rm1 alors qu'elles s'allument quand je stop le sequenceur 505 ou que je play .
jamais vu ça j'en ai marre :fache:
j'ai également essayé en reglant l'echo back du rm1 sur recM, rien à faire ! c'est quoi ce delire !

qui à une idée ?

qui l'a déjà fait ? qui a injecté ses pistes 505 dans le rm1X ? help :!: :?:
5
Pour le-joe : tous les filtres midi (c'est dans utility) sont cochés :???:
6
Je viens d'avoir une petite idée, je sais pas si c'est ça mais bon : c'est les n° d'instructions midi qui ne sont peut etre pas numérotés de la meme maniére. chez yamaha, ça doit etre de 0 a 127 et chez roland, de 1 a 128. peut etre que tu peux vérifier si c'est ça en jouant sur le clavier de la 505 et en regardant si c'est bien les memes notes sur le rm1x ; si il y a une note de décalage, c'est peut etre de la que vient ton probleme.
est-ce que t'as éssayé dans l'autre sens ? :?:
7
Salut, j'ai une rm1x depuis pas mal de temps, pas de 505 (merci mon dieu ;) ), bref, ce qui est sûr c'est que l'echo back du rm1 doit être sur recM. Un simple branchement out de l'expandeur vers le in de la rm1 doit suffire.
Je balance de temps en temps des progs de l'electribe sur la rm1 comme ça, un ptit record est la sequence est là. Midi Control => OUT / Echo Back => RecM / Midi Filter => Tu coches tout.

Quelle est la version de ton OS d'rm1x ?

Citation : With your RM1x turned off press and hold the PATTERN, PATT CHAIN & UTILITY BUTTONS and turn the power on.You should now be in the RM1x test screen, next to the heading MAIN ROM is the OS version number.The laterst version is V1.13. (www.markarber.freeserve.co.uk/os.htm)




[www.agentorange.fluo.net]
8
V 1.12 comme bocou je pense !!

si je mets midi sur OUT AU RM1 au lieu de in/out l'enregistrement ne demarre meme pas
9
:oo:
pas mal de monde apparemment ont lu ce post et personne n'a une idée ou n'a jamais fait cette manip ??

help les gars !!
10
Salut Intex, je te répond sur ce thread au lieu de répondre à ton mail.........
Je ne suis pas chez moi, donc, pas l'appareil sous les yeux....
En +, je n'ai jamais procédé de cette façon, mais plutôt l'inverse (Rmx1 vers Cubase pour le midi).

je ne vois pas 36 soluces :
1-Ta rmx1 bien en "esclave" (Slave)?(Donc la 505 en "maitre ou "master" comme tu veux.
2-Regardes dans la partie utility comme on t'as indiqué plus haut, doit avoir des fonction pour envoyer ou plûtôt recevoir des infos midi...........
3-Si tu "pilote" le start et le end, normalement, tu mets la Rmx1 en position "record"
et fais "play" à partir de ta 505, ta rmx1 devrait enregistrer la piste en synchro (évidemment, il faudra faire piste par piste.........)
4-Y a pas un système de backup de donnée sur ta 505?Genre "midi dump"...Je suis sûr que si, mais je n'ai jamais eu la machine.......il sufirait de faire un transfert via midi pour récupérer tes séquences....Il faudra ensuite assigner les numéros de banques sonores (moi perso, j'ai sésactivé les program change, vu qu'il pilote des expanders Roland, tout les réglages des instrus sont mémorisés dans l'appareil lui même.

Essayes déjà çà, étapes par étapes.......
NE T'INQUIETES PAS, c'est un problème à la con, çà doit te crever les yeux, j'en suis sûr........

Musicalement.

Neil.
http://www.masterfactory.com