Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Program change

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Program change
Salut, j avoue, je me suis arreté a la page 10 du forum, mais j ai rien trouvé a ce suijet : Je voudrais envoyer un program change a la rmx. J ai trouvé dans le manuel comment envoyer aux autres machines, mais pas a elle meme..

J explique plus en details : je joue avec un virus, une EMX et la
RMX. Le probleme c est que l EMX change de patern a la fin de la mesure... alors je peux pas mettre un PC vers l EMX au debut d un pattern ou d une secion. Donc j ai besoin de mettre deux pile PC a la fin d une mesure : une qui fera changer ma rmx de pattern (par exemple U01 a > U01 b) et en meme temps un PC pour faire changer la korg (A01 > A02 mais ca je sais faire).

Bref, je veux declancher via un track un changement de programe sur la RMX, comment faire SVP.

(NB: j aurais bien aimer utiliser le mode patt chain ou le mode song a la place, mais on peut pas choisir en live quand on change de pattern, ca se fait automatique dans le patt chain)
2
Salut !
LA tu fais une grosse boulette ! Program change c pour changer d'instru et non pa les patterns !

Sur l'emx et la RM1x ( g les 2 ) c impossible de changer de pattern via 1 Msg Midi ! Tu dois trouver une autre alternative !
3
Erg, je croyais que c etait pour changer de pattern ! pourtant, pour mes autres machines, je fais un PC pour changer de pattern !
Si non, je trouverai bien un moyen de faire changer la rmx de pattern a la fin d une mesure, mais que ce soit utilisable en live : c est a dire quand je veux etnon pas prevu comme dans le mode song !
4
Ya bien un message pour que la rm1x change de section (c'était dans les astuces mais on dirait qu'il y a eu du ménage :???: )
Sinon la rm1x en mode 1 au lieu de 1/16 (dans utility chéplukoi) change aussi à la fin de la mesure en court.
après si tu met un message de changement de section dans la derniere mesure de ta section, tes machine passeront au pettern (ou section) suivant à la fin de chaque pattern (un peu comme le mode song, quoi ...)
la solution serait de mettre ces messages sur une piste dédiée, que tu mute et démute pour le changement de pattern.
mais bon je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais ...
5
Eannswood

Citation : Sur l'emx et la RM1x ( g les 2 ) c impossible de changer de pattern via 1 Msg Midi ! Tu dois trouver une autre alternative !

si tu ne sais pas , ne dit rien , ou alors dit : je ne sais pas !!! :clin:

espoir

Citation : Salut, j avoue, je me suis arreté a la page 10 du forum, mais j ai rien trouvé a ce suijet : Je voudrais envoyer un program change a la rmx. J ai trouvé dans le manuel comment envoyer aux autres machines, mais pas a elle meme..

J explique plus en details : je joue avec un virus, une EMX et la
RMX. Le probleme c est que l EMX change de patern a la fin de la mesure... alors je peux pas mettre un PC vers l EMX au debut d un pattern ou d une secion. Donc j ai besoin de mettre deux pile PC a la fin d une mesure : une qui fera changer ma rmx de pattern (par exemple U01 a > U01 b) et en meme temps un PC pour faire changer la korg (A01 > A02 mais ca je sais faire).

Bref, je veux declancher via un track un changement de programe sur la RMX, comment faire SVP.

(NB: j aurais bien aimer utiliser le mode patt chain ou le mode song a la place, mais on peut pas choisir en live quand on change de pattern, ca se fait automatique dans le patt chain)

je ne comprends rien à ton charabia !
mais si le problème est : changer de SECTION du rm1x depuis une autre machine (contrôleur , séquenceur , etc ...) , la réponse est:

RM1X
Changing Pattern Sections via MIDI
This information applies to the following models: RM1X and RS7000.
To change the Pattern Sections via MIDI, the following system exclusive message must be transmitted to the unit via a keyboard controller or MIDI sequencer.

F0 43 7E 00 ss 7F F7
NOTE: ss is the section number of the pattern and can have a value from 00H to 0FH. (00 = section A, 01 = section B,... 0F = section P)


www.yamaha.com/....
6
Mea culpa pour moi ! je confondais avec le changement de pattern qui lui n'est pas possible je crois!
Si je pensais ne pas savoir je n aurais pas répondu ! j ai autre chose a faire qu a parler pour ne rien dire! mais bon je vois qu il y en a qui aiment :clin: :clin:
7

Hors sujet : Eannswood , no problem !
mais je lis tellement de :nawak: conneries sur d'autres sujets que ça finit par m'agacer ;
c'est tombé sur toi ... désolé ... :clin:


@+
8

Hors sujet : Allez sans racune Man :boire: :clin:

9
En plus simple, je veux envoyer a la rmx un message a elle meme pour qu elle change de pattern ou de section, dans une piste donnée.
Je vais voir avec le sysex si j y arrive.
10
J y arrive pas : je rexplique :

J ai un numero de style (exemple 01) qui correspond a un numero de pattern.
J ai un numero de section (exemple section b) c est une sous section de pattern.

Donc je suis censé entrer la chaine
FO(je sais pas pourquoi).43(appelle la rmx).01(style ou pattern 01).00(je sais pas pourquoi).01(section b).7F(cf site yam).F7(fin)

Mais bon, ca marche pas..

Je suis nul en midi e tout, il faut pas m en vouloir ! J ai bien lu le manuel et tout. J ai meme vu ca mais ca m avance a rien, et ca contredis presque ce qu il y a sur le site du constructeur (pourtant c est le mode d emploi) :