Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Changer de section sur une rm1

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de section sur une rm1
Voila sa fait pas longtemps que je l' ait cette machine et j' ai 1 probleme, j' ai cherché sur ce forum pas eu moyen de trouver la reponse concrete

quand je suis sur une section exemple A je crée cette section, j' essaie d' en créé une autre sur la B seulement sa deregle totalement la A, de cette maniere je ne peux faire qu' une track sur chaque user, j' aimerais faire un enchainement, une suite koi, mais???

Ce doit etre simple mais pas moyen de trouver la solution.

merci de votre aide
2
Ce n'est pas très clair

Citation : 1-quand je suis sur une section exemple A je crée cette section

qu'est ce que tu veux dire par là ? créer des phrases ? importer des presets usine ? ....

Citation : j' essaie d' en créé une autre sur la B seulement sa deregle totalement la A,

comment tu crées ? tu part d'un pattern vide , d'un pattern usine ? ... sois plus précis ...

Citation : je ne peux faire qu' une track sur chaque user

? il y a 16 tracks par pattern , là je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire ..

Citation : j' aimerais faire un enchainement, une suite koi, mais???

là aussi soit plus précis
3
Le truc de la yam, c ke c un séquenceur multipiste. Sur chaque style, tu a 16 section, sur chak section tu a 16 piste et sur chak piste tu met autan de son ke ta de mémoire sur tn séquenceur ! t d'accord? Si sur la piste 1 de la section a tu met le set de son 068-001 001, sur chak piste 1 de t 16 section tu ora ce set, si tu modify ce set sur la section b toute lé section en seron affecté. par contre tu pe modifié lé phrase sa risk rien ( et euresement car sinon le 6tm dé section ne servirai a rien. j'espere ke je me sui bien expliké, bon courage. :oo:
KNT
4
Merci,

je pense que tu as été clair,

si j' ai bien compris on peut changer chaque phrase d' une section mais pas les voices, sé bien sa.
5
Hélas...oui c ça :(((
le seul truc possible c d'insérer un PC (programme change) mais il sera unique a une seule et meme section, ce qui te permettra de changer de voice dans ta section a un moment déterminé
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
6

Citation : si j' ai bien compris on peut changer chaque phrase d' une section mais pas les voices, sé bien sa.

nan nan , c'est pas ça !
-on peut changer chaque phrase de chaque piste de chaque section ; ce n'est pas pour rien que tu as 256 phrase "user" (16x16) , par pattern

pour les "voices"
-chaque phrase mémorise l'instrument avec lequel elle a été créée , donc , par exemple , tu crées une phrase avec un son qui te plait bien , et puis tu essaies d'autres sons ; tu ne te rappelles plus du son original ; tu vas au menu voice BANK / Phrase et tu retrouves ton son ! bien entendu ça marche avec une phrase usine que tu as transformée en "user"
-donc en mode "voice Phrase" , pour chaque SECTION tu peux avoir un son différend (si tu changes de phrase) .
par contre si tu veux associer à cette cette phrase un son son autre que celui d'origine , tu dois insérer un PC ! comme ça tu peux la coller dans n'importe quel track sans perdre le son (mais tu perds les réglages de track d'origine)

Citation : le seul truc possible c d'insérer un PC (programme change) mais il sera unique a une seule et meme section,

non , il sera unique à une seule et même phrase , quelque soit la section ou la track !
7
Salute à tous...

Moi g un pti pb aussi, je v essayais d'etre clair mais je ne connais pas le language technique!!!
il y à des moments ou je ne suis pas la bécanne, défois, lorsque j'assigne un synthé par ex. sur la piste 3, elle me reproduit la meme rythmique sur la piste 7.
j'espere que j'ai ete assez clair et qu'on pourra m'eclairer...
8
mechenzo il est probable que sur la piste 7 tu ais la même phrase que sur la piste 3
9
Oui t'appuies une fois sur pattern (2 fois si t'es dans un mode) et tu changes la PHRASE de ta piste 7 --> tout simple... :boire:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?