Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Changer les touches du clavier [actualisé]

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer les touches du clavier [actualisé]
Bonjour,
C'est les pads du clavier qui lachent un par un, alors j'ai trouvé des réponses sur le forum, notament pour commander les parts chez SETELEC http://www.setelec.fr/index.htm mais le problème est que les refs ne sont apparament plus d'actualité...

Alors es-ce que quelqu'un en a commandé récemment, et si oui, où? quelles references?

Merci beaucoup!

Fady
2
J'ai 3 touches du clavier et 2 ou 3 du panno de commande à changer je vous tien au courrant si je trouve des ref interessantes
3
La ref pour les switchs du clavier c'est VS180900 (chez setelec).
faut leur envoyer un mail en leur demandant un devis, la référence n'est plus sur le site mais ils l'ont tjrs en stock. (ceci dit c'est du switch très basique, ça coûterais peut-être beaucoup moins cher ailleurs (1.36 € l'unité), mais faut trouver les bons ...)
Je les ai remplacés il n'y a pas longtemps et franchement ça change la vie !
Ne pas hésiter à tous les changer, même s'il répondent encore, des neufs réagissent tout de suite, y'a pas besoin d'appuyer comme un malade dessus ...
(ps : ne pas oublier les touches noires, il y a 27 switchs en comptant le tap tempo)
4
Dites, le fait que les touches soient dures à enfoncer vient juste de ces pièces là ?

Si oui, il suffit de commander l'ensemble des touches et la machine refonctionne ?