Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Le midi delay ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le midi delay ?
Salut,

Je suis en train de tester une BCR 2000 d'un pote sur mon RM1X, le but est de pouvoir controler tous les parametres (enfin au moins de niveau) sur toutes les pistes (toous les canaux midi) du Midi Delay , tres pratique pour faire des effets de click and cut. Le probleme, et je viens de m'en rendre compte,c'est que ces données ne sont pas accessibles dans le rm1x (dans le menu edit aucun evenement CC, RPN ou NRPN n'apparaissent, mais l'effet est bien présent). Ainsi il est a priori impossible de pouvoir controler le Midi Delay a partir d'un controleur comme la BCR 2000... Si quelqu'un peux m'expliquer comment faire si cela est possible bien sur...
Autre question, vu que le niveau du Midi delay et les autres parametres d'ailleurs ne sont pas éditables, comment les virer dans une phrase ?
2
à ma connaissance on ne peut pas contrôler le midi delay via midi
d'ailleurs lorsqu'on change les paramètres aucun message n'est envoyé sur le midi out ...
dommage pour toi !

Citation : niveau du Midi delay et les autres parametres d'ailleurs ne sont pas éditables

:?!: ... menu MIDI DELAY : DELAY TIME , DELAY LEVEL , REPEAT TIME , etc ...
ou bien je n'ai pas compris la question !?
3
Du fait qu'ils ne soient pas dans le menu Edit...
4
Le menu EDIT sert à éditer une phrase
il n'y a donc aucune raison d'y trouver tes réglages de track !

tous les paramètres du RM1X (sauf : MIDI DELAY , PLAY SFX , GROOVE , ARPEGGIO) sont accessible via un contrôleur midi !

qu'est ce que tu veux dire par "effets de click and cut" ?
5
Ben ouais mais dans une phrase tu peux enregistrer des mouvement de controlleurs, qu'ils soient CC ou sysex, mais effectivement si tu essaie d'enregistrer un mouvement du delay midi, ça te modifie direct tes notes midi ... (remarque ça a aussi son utilité)
Je pense que si il y a moyen de controler le midi delay depuis un controlleur midi externe, ça doit ce faire en sysex ... faut se taper la liste à la fin du manuel pour voir si ça y'est ...
en tout cas si tu trouve un moyen ça m'interesse beaucoup aussi ...
6
Near , tu veux bien lire les posts ?

Citation : à ma connaissance on ne peut pas contrôler le midi delay via midi
d'ailleurs lorsqu'on change les paramètres aucun message n'est envoyé sur le midi out ...


Citation : tous les paramètres du RM1X (sauf : MIDI DELAY , PLAY SFX , GROOVE , ARPEGGIO) sont accessible via un contrôleur midi !



pas de contrôle midi pour : MIDI DELAY , PLAY SFX , GROOVE , ARPEGGIO !!!
7
OK, OK donc on l'a dans le Uk !!!
8
Near

Citation : si tu essaie d'enregistrer un mouvement du delay midi, ça te modifie direct tes notes midi ... (remarque ça a aussi son utilité)

ben oui , c'est même fait exprès pour ça !
9
Salut !

Avec les reglages usine la série des 4 potar supérieur ( en haut koi) modifie les paramètres de notes : donc les effets sont calculé à partir de la partition et il ne l'ont pas implémenter en midi peut être parceque pas faisable! tandis que les 4 autres modifie des paramètres Midi(CC,Rpn,Nrpn,etc..).
10
Sinon en faisant 1 track avec les notes original et 1 autre contenant le delay : en jouant sur le volume de la 2eme track tu joue sur le volume du delay !