Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Disquette

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 3 812 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Disquette
Je voulai savoir si via la disquette on pouvai maitre la sauvegarde de l em1x sur l ordi et la modifier via fruity par exemple
Afficher le sujet de la discussion
26
Comment ça les données ne sont pas midi ?
Tu enregistres en quoi alors ?

Une réponse détaillée s'impose ne serait-ce que pour ma culture personnelle.
27
Il ya plusieurs formats de fichiers possibles lors des sauvegardes de sequences sur disquette, le format .mid (midifile, compatible avec le reste des lecteurs midi d'autres instruments), et d'autres formats qui sont propres à la rm1x (et peut etre à la rs7000 je ne sais pas ...), ce sont les .rm1, .rma il me semble, ceux là ne pourront pas etre lus sur un lecteur midifile ou un autre instrument midi équipé d'un lecteur disquette, sauf peut etre sur certains intruments yamaha, et encore ça m'étonnerait ... en soit ça reste des messages assimilables à du midi sans en être réellement, c'est des messages exclusifs à la rm1x ...

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

28
Dans le .rm1 tu as tout le systeme de phrases de la rm1x, et ça enregistre toutes celles d'un user, même celles dont tu ne te sert pas. Par contre y'a un autre format (.rp1 je crois) qui enregistre tout les users de la machine dans un seul fichier. C'est pratique pour sauvegarder tout d'un coup (et ça tient sur une disquette) mais par contre pas moyen d'aller chercher un seul user la dedans après : il faut tout reloader, donc écraser la mémoire actuelle de la rm1x (ou alors ya une fonction que g pas vu).
29
.rm1 n'existe pas !
4 formats:
.r1p = pattern
.r1s = song
.r1a = all
.mid = midifile

la doc !!!!!!!!!!
30
Okay, moi j'utilise tout le temps r1p, je croyais que c'était du midi, désolé.
Ceci étant , je n'utilise mes fichiers que sur la RM1X.
31
:noidea:
L.I.V. *****Living In the Box*****
32
Salut. je pense que tu veux enregistrer pendant que tu live ?saitsa?
car si sait sa sait impossible!mais si sait autre chose reesplique? :)
33
Nan :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
le morceau qui vient de la disquette, je dois de nouveau le mettre dans la RM1x pour après pouvoir le jouer en temps réel..............????????
je parle FRANCAIS,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :violent: :rocket:
34
Salut ok,ok, ben je pense si j ai bien compri,que en faite tu n et pas obliger de la mettre la disquette car dans la rm1 il y a une memoire interne et sa sauvegarde automatiquement ,donc tu peu jouer t on morceau sans la disquette!sait sa que tu voulai? :mdr:
35
La disquette n'est qu'un support de sauvegarde, tu dois loader ta sauvegarde dans la rm1x pour pouvoir la jouer, tu ne peux pas la jouer directement depuis la disquette.
36
Wé harrywanders ... autant pour moi, bref on s'est compris c'est pas du midifile quoi ... désolé mais la doc j'ai pas foutu le nez dedans depuis 5 ans ...

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

37
Je suis passé par hasard sur ce post, et je me dit en fait que que certain ouvre des threads juste pour se foutre de la gueule des gens...
38
Pourquoi dit tu sa? :((( :???: :???: :((( :non: :furieux: :fache: :oo: :o: :bravo: :bravo: :bravo: :aime: :mdr: :mdr:
39
Merci pour les reponses avant dernieres, c'était bien ça, enfin :nawak: :shoot:
40
Rien a voir avec le sujet.... :fou:

est-ce que votre rm1x supporte la canicule..... :boire:

bon dimanche a tous les rm1xeux........ :bravo2:
41
:bravo: :mdr: :mdr: :bravo:
42

Citation : Je voulai savoir si via la disquette on pouvai maitre la sauvegarde de l em1x sur l ordi et la modifier via fruity par exemple

puis:

Citation : pourtant je suis clair, et jai dit que je navais pas de pc branché

MDR, fort de café, idem...pas sûr de comprendre :mdr: :mdr:
43
On se moque pas Vojna Poema!!!! C'est son Rm qui est victime de la canicule....... :mdr: :bravo:
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
44
Bonjour Voile je vais essayer de m expliquer le plus clair possible car je vois que ca na pas toujours ete le cas...

1. je voudrais savoir la yamaha rm1x possede une pile pour la memoire si cette pile deviend plate perdrons nous toute les patterns de la yamaha ou est ce que celle ci deviendrais vierge ?????

2. si je vous pose cette question c'est que je n 'ai pas tres bien compris le system de sauvegarde sur disquette de ses paterns justement quand je demande de sauver exemple en ALL je tombe sur un fichier de 3 kos pas possible je suppose

3. conclusion je voudrais savoir comment sauver tt les sons de ma yamaha avant que ma pile ne me lache :-(
45
Salut,
Je sais pas s'il y a une pile dans la rmx, j'ai la mienne depuis 4 ans et j'ai pas eu de problèmes particuliers.

Je fais des sauvegardes régulièrement, je sauvegarde des users.
46

Citation : Je sais pas s'il y a une pile dans la rmx, j'ai la mienne depuis 4 ans et j'ai pas eu de problèmes particuliers.

Evidemment qu'il y a une pile, la mémoire pour les patterns users et la config fonctionne exactement de la meme maniere que la mémoire de config BIOS d'un PC.
Pile plate -> retour aux paramètres d'usines, codés en dur dans une EEPROM.

Le seul synthé que je connaisse qui n'ait pas besoin d'une pile est le Waldorf Q, qui utilise une mémoire flash pour tous les réglages (je suis curieux j'ouvre tous mes synthés ;) )
47
Ok merci pour toute vos reponse concernant mon prob mais si qq pourrais quand meme m expliquer pq mes compos (user) je n 'arrive pas a les sauver completement 3kos max le fichier quand meme bizzard

je precise je sauvegarde mes compos en all est ce que c'est bon ca j en sais rien ???????

encore merci pour l info et si je sais aider qq je le ferais avec grand plaisir

mais merci pour l info sur la pile ....

:P: :??: :bravo: :bravo:
48
Je sauvegarde en pattern, je crois
je travail en pattern aussi
49
Salut a tous voila je voulais savoir si il y aurais moyen de faire un reset de la yamaha rm1x car j'ai du toucher a qq chose et bon je suis un peu perdu ex tout mes morceau enregistrer dans la yamaha rm1x sont partis me reste plus que les patterns de base et j'ai l impression que les sons on changer donc je suis a la recherche de la commande pour fair eun bon reset de tt merci a vous
50
1/ tu n'as pas cherché dans le manuel (la réponse y est)

2/ tu n'as pas cherché dans le forum (le probleme a déjà été abordé)

3/ on sait pas par coeur mais on va pas aller chercher dans le manuel a ta place :non: