Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Disquette

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 3 811 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Disquette
Je voulai savoir si via la disquette on pouvai maitre la sauvegarde de l em1x sur l ordi et la modifier via fruity par exemple
2
Je passe!
Suivant?
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
3
tekabass, le RM1X est tout de même le mieux adapté pour travailler ses propres séquences, non ?
tu veux modifier quoi ?
précise un peu ...

tu peux toujours exporter tes patterns en .mid et les importer dans fruity.
4
Oui ttu pourras seulement exporter tes infos midis et non pas tes sons dans fruity comme dit harrywanders

Hors sujet : la sauvegarde de l em1x --> euh la rm1x plutot

La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Ok mais quand le morceau est enregistré sur la diskette et que l'on fait jouer le morceau en question, est-ce qu'on peut quand même le modifier en temps réel quand on fait un LIVE ? :eek2:
L.I.V. *****Living In the Box*****
6
Tu veux dire quoi au juste ?
tu veux enregistrer en temps réel sur disquette ?
j'te comprends pas là...
7
Non jaimerais jouer en temps reel le morceau enregistre sur la diskette, capito :???:
8
Nephilims :

Citation : Non jaimerais jouer en temps reel le morceau enregistre sur la diskette, capito

ça devient surréaliste !

sauvegarder un pattern sur disquette ne l'enlève pas du RM1X !
9

Citation : Non jaimerais jouer en temps reel le morceau enregistre sur la diskette, capito

C'est reellement pas clair ta phrase l'ami

Si tu t'explique mieux, on pourra mieux t'aider.

Tu veux exporter une sequence midi (fichier .mid) de ta rmx vers fruity loops, via une disquette, puis ouvrir ce fichier vers fruity loops ou tout autre sequenceur pour pouvoir le modifier, c'est ca?
si tu veux que tes sons correspondent, il va falloir importer les sons de ta rmx vers ton ordinnateur, ou faire correspondre les notes midi de ta sequence rmx a des sons similaires dans fruity loops.
10
tekabass , ça t'ennuierait beaucoup de te manifester sur ton prope fil ?!?!?!
11
Ola restez cool............. :rocket: :up:
ma question est res simple : pouvons-nous jouer en temps reel en morceau enregistre sur diskette???????????simple non ?????????
je m'explique : modifier les sons quand on fait un LIVE d'un morceau sur diskette.....CAPITO ??????????????????? :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
:((( :((( :((( :(((
12
Heuuuu tu sauvegarde ton morceaux sur disquette basta si tu veu pouvoir le jouer tu le recharge dans le rm1x. Le morceaux sauvegarder sur disquette tu peu le recharger a volonté dans ta rm1x.... C'est juste un outil de sauvegarde.
13

Citation : quand on fait un LIVE d'un morceau sur diskette

pour moi, ça ne veux rien dire !
si quelqu'un comprend la question ...
14
Idem harrywanders
je pense qu'il veux s'enregistrer en temps réel sur disquette enfin c ce que je comprends mais c pas clair ça !!
15
En fait je me demande si il ne veux pas jouer le morceau depuis la disquette sans le charger en mémoire ...
c'est ça nephilims ?
16
Ok
bon je m'explique a nouveau...... :langue:
j'ai un morceau enregistré sur diskette. quand je le joue, j'aimerais le modifier en temps réel pendant que je ferai un LIVE avec la RM1X seulement (pas d'autres machines branchées, je joue avec platines et rm1x).
Je fais quoi ? Je mets ma diskette et je joue mon morceau en temps réel ou je mets ma diskette et je transfère le morceau sur mémoire du rm1x pour le jouer en temps réel ? :idee2:
a plouche......................... :zzz:
17
Bon, moi les gars je laisse tomber, je veux pas y passer le réveillon ...
18
Moi je te suis harrywanders je comprends rien non plus

Citation : Je mets ma diskette et je joue mon morceau en temps réel

--> comment tu peux le jouer sans le loader

Citation : je mets ma diskette et je transfère le morceau sur mémoire du rm1x pour le jouer en temps réel

et ben écoute si ton morceau n'est pas loadé tu es bien obligé de le faire pour le jouer en temps réel !!

:?!: :?!: :?!:
19
Tu es sûr que tu as une RM1X au moins ?
Parce que moi, en te lisant, je suis pas sûr...

Les données sur la disquette sont MIDI, pas audio.

Ensuite, tu charges tes données MIDI sur ta machine, avant toute chose.

Enfin, l'idée du live, c'est de modifier tes paramètres en temps réel, pendant que tu joues mais tu ne peux en aucun cas t'enregistrer pendant le jeu live, c'est pas Live 5, c'est une RM1X.
20
Nitrom

Citation : Les données sur la disquette sont MIDI

NON !!!
sauf si la sauvegarde est faite en midifiles .

gratiné ce fil !
entre les questions suuréalistes et les réponses à côté de la plaque, on ne va jamais y arriver ...
21
Ceci etant, je trouve parfois que l'ont a tendance à un peu mettre "le couteau sous la gorge" des newby qui posent des questions pas claires= Quand quelqu'un est en panique, pas besoin de rajouter du stresse en plus !
Désolé pour le hors sujet mais des fois le "charcutage de newby" n'est pas "my cup of tea"
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
22
MDR le post :lol:

j'ai également du mal à comprendre :8O:

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

23
Legoupillon, il n'est pas question de "charcuter" qui que ce soit, mais 4 ou 5 fois la même question incompréhensible, ça va 5 minutes ...
24
Zêtes pas coooollllll :frown:
pourtant je suis clair, et jai dit que je navais pas de pc branché, lisez les post pour comprendre.
merci les soit-disants pros qui aident les débutants. :evil:
domage, snif............ :(((
25
Nephilims

Citation : Zêtes pas coooollllll
pourtant je suis clair, et jai dit que je navais pas de pc branché, lisez les post pour comprendre.
merci les soit-disants pros qui aident les débutants.

1 tu as l'impression d'être clair mais personne ne comprend ...
2 personne ne t'as parlé de PC
3 personne n'a prétendu être pro

Citation : lisez les post pour comprendre.

tu ne manques pas d'air !!!