Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quelle traitement externe pour rendre le son du rm1x plus rond?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 048 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle traitement externe pour rendre le son du rm1x plus rond?
Salut a tous je possede un rm1x depuis 2 ans et je trouve que le son et plutot plat. Je voudrait le rendre plus rond et plus chalereux quel traitement externe (ou autre hardawre) utiliser?
2
Pour ma part, et sans vouloir relancer le vieux debat sur la sonorité du Rm, je dirais= tu lui branche un ordi au cul et tu t'en sers comme sequenceur!!!! Comme ca , apres, tu peux casser le bouton "volume son general " du Rm et avoir des sons ronds comme tu les aimes, ou des sons carrés, triangulaires, bi-polarisés etc........... :mdr:
Meme si je me suis servi des sons du Rm pendant 2-3 ans, j'avoue que l'option Laptop/Rm est une combo dementielle!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
3
Un pc ?

Ce que dis legoupillon est pas mal... ca goupille assez bien (désolé... :oops: )

mais, si tu veux enchérir tes sons, pourquoi ne pas les enregistrer dans un pc et les "chipoter" ? bon, evidement on sort du "typiquement" live, mais c pas mal... exemple, superposer trois lignes de kicks et compresser/egaliser séparément les trois donne des résultats , ma foi, assez prometteurs...
4
Sinon tu le couples le rm1x a un sampleur que tu séquences bien sur ;)
ou si t'as un PC achètes reason si ce n'est pas déjà fait et amuse toi !!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Slt j' ai vu vos reponse (et je vs en remercie) mais j' ai oublié de vs preciser que j' ai deja un sampleur :oops: et que le pc c' est pas mon truc je ss plus ds le live machine... j' ai bien reason mais ca ne m' interesse pas du tt :oops:
6
Yep,
bon tu es pas PC et je peux comprendre mais a mon avis tu devrais , vu que tu as un sampleur, prendre le son du RM, le retravailler sur PC (et oui, désolé) puis de le mettre ds le sampleur que ton Rm pilote!!!!!
Sinon, en solution directe au cul du Rm, je ne m'y connais pas assez en rack d'effets pour t'indiquer une autre soluce!
A +
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
7
Comme dit Legoupillon si t'as un sampleur ça va etre dur de se passer de PC !!
moi j'ai l' a3000 v2 et je fais quasiment tout avec mon ordi c un gain de temps énorme mais prise de tete au début un peu :coucou:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
8
Ok bon ben je voulais pas me mettre au pc mais je croit que j' ai pas trop le choix :((( :((( ! merci les gars je m'y mets tt de suite.
9
C quoi ton sampleur ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
10
C' est un roland sp 808...