Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Problème de mémoire

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de mémoire
J'ai une RM1x depuis peu et j'ai un soucis. Je ne sais pas si c'est lié à l'appareil (d'occasion) ou à mon manque d'expérience.
En fait, quand je suis en mode pattern et que je passe d'un style à l'autre, le style sur lequel je travaille actuellement s'efface mystérieusement. Il ne s'efface pas entièrement : il reste les réglages d'effets et les instruments que j'ai choisi, mais les patterns disparaissent. Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire pour fixer un style dans la mémoire ?
Merci d'avance !
2
Salut,
ça serait pas dans le menu utility, memory protect à sur on ou off, par hazard.
(j'ai pas la machine avec moi, suis au taf)
Sinon je vois pas
3
Si c' est pas ce que dit léninox :( , c' est un probleme interne j' ai eu le meme probleme avec mon rm1 mais il etait sous garantie...
4
Non ce n'est pas à cause du Memory Protect, il est sur Off (quand il est sur On, ça empêche d'enregistrer quoique ce soit).
Merde alors, donc c'est bien un problème de la machine. Est-ce que ça coûte cher à faire réparer, ce genre de choses ? Où est-ce que je peux le faire réparer, d'ailleurs ? Merci.
5
Salut regarde a la page 29 du manuel: initialisation du syseme (fait ca et regarde ce que ca donne. SI ca n'a aucun effet ca craint paceque je crois qu' il y a que yamaha qui vends ses piece (en general trés cher!!). pour la reparation y' a tjrs moyen de trouver qeulqu' un...
6
J'ai tenté la réinitialisation du système et le problème persiste toujours... Je vais chercher où je peux la faire réparer. Merci quand même !
7
Je ne suis pas trés sur, mais n'y aurais t'il pas une pile a l'interieur de la rm1x qui se charge de garder les sauvegarde en memoire aprés extinction de la machine... Peut etre qu'elle est morte est qu'il faut la changer ?...
8
Est ce que c'est vraiment la pile interne qui pourrait engendrer des problemes de memoire. je cite : quand je finis de mettre le drumkit dans voice avant de l'eteindre j'ecoute ca sonne comme je l entend. ensuite qd je rallume apres une nuit par exemple , je remets le son et tout les parametres voice ont changés ils sont revenus au voice d'origine ! qu'est ce qu'il se passe ???
9
Je n'ai pas la rm1x sur moi.
Mais pour les problemes de voice qui ne se sauvegarde pas, il faut normalement aller dans UTILITY, et mettre VOICE SETUP TO TG sur ON.
Si il est sur OFF, les informations d'instruments ne sont pas transmisent au generateur de son...
Voir manuel chapitre mode UTILITY.
A plus...
10
Ok , impekab si c'est bien ça ! ne me reste plus qu'a effectuer la manip et j espere que cela suffira ! merci encore a tous pour vos conseils
:mdr: