Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Transposition et vélocité

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transposition et vélocité
J'ai deux problèmes que je n'arrive vraiment pas à régler seul...

1/ Impossible de transposer les styles utilisateurs. La fonction ne marche que sur les presets. Est-ce qu'il y a une condition particulière pour que la transposition fonctionne ? J'ai tout tenté mais rien à faire, sur les presets c'est niquel ça obéit au doigt et à l'oeil, et sur les styles utilisateurs ça ne marche pas. A l'écran, la transposition s'affiche (le 0 se transforme en +5 ou autres lorsque que je transpose) mais les sons ne suivent pas. Ils restent toujours dans la même tonalité. Avez-vous une diée d'où ça peut venir ?

2/ Lorsque je joue avec le clavier de la RM1x, pour enregistrer ou même juste pour jouer, la vélocité des notes est aléatoire. En tapant avec la même force sur la même touche, ça me fait une puissance différente à chaque fois. On pourrait penser que c'est le clavier qui est mort, mais on dirait qu'il s'agit d'un effet. Quand je tapotte régulièrement sur la touche, je me rend compte que le volume monte et descend de manière régulière. Où est-ce que je peux virer ça ?

Merci d'avance !
@+
2
Pour la transposition, je crois que ce n'est pas un probleme de preset/user, mais c'est selon la voice selectionnée, je crois (les synth se transpose, mais pas les drum). Si tu utilise des générateur de son externe, tu laisse surement la selection de voice sur le 1er truc, c'est à dire un drumkit. essaye de selectionné un synth pour voir (je suis pas certain que ce soit cela, faut fouiller un peu la doc)

Pour la vélocité, tu as un réglage de vel avec un des 4 potards sous l'écran quand tu es sur la page de départ. Là il doit etre sur rnd (random), donc passe le sur la vélocité que tu désire.