Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Soucis de MIDI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis de MIDI
Salut. Voila j'ai un soucis avec mon rm1x qui concerne le MIDI. En effet, je créer mes pattern rythmiques via le mode pas a pas sans utilisé de contrôleur externe pour poser mes notes (j'utilise le clav interne de la bête normal on me diras pour du step to step) mais mon souci arrive lorsque je désire jouer des phrases musicales avec mon clavier externe, effectivement, celui ci reste bloqué sur un kit rythmique que je ne parvient pas a changer :((( , est ce un probleme de réglages de piste ou de configuration MIDI de la bête sur mon séquenceur, ou ai-je un réel problème en MIDI :???: :furieux: . Merci a tous
2
J'ai rien compris...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Bon..... pour faire mes rythmes je fais en pas a pas s'en l'aide de clavier maître , immaginons que je suis satisfait de mon kit rythmique que je viens de composer sur la piste 1, je decide de me mettre sur la piste 2 pour jouer une basse et la je préfère la jouer avec un clavier maître, mais le problème c'est que lorsque j'ai choisi ma basse sur la piste 2 j'appuie sur le clavier maître externe pour jouer mes notes de basse, et la c'est un kit rythmique qui joue et non la basse que j'ai choisi. j'espere que cette fois je me suis fait comprendre lOoL :oops:
4
Faut que tu selectionne le bon canal midi sur ton clavier maitre.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Je pense pas, le clavier que j'ai c'est une m**** a 50 $ j'ai juste une sortie MIDI out une footswitch et un interupteur on-off
6
Et n'y aurait il pas plutot un réglages de canal a effectué sur le rm1x ??
7
Bon, j'ai changer de clavier MIDI pour suivre les conseils de synthmaniac et tout marche, Dsl d'avoir mis en doute tes connaissances et merci :bravo: le tout sonne :mdr:
8
Concernant le clavier midi de m..., il est probable qu'on sache choisir la canal midi à piloter: il suffit de maintenir une des première touche blanche (Do pour canal 1, Ré pour canal 2, etc.) à l'allumage...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
9
Ok merci paperjam, je note, je ferais le test :D: