Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Transfert de .mid vers la rm1x track par track et section par section

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 688 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfert de .mid vers la rm1x track par track et section par section
Voila le probleme, je suis en train d'essayer de transferer mon set live ableton dans ma rm1x, j'ai donc exporté mes clips midi en .mid du style section 1 track1.mid section1 track2.mid etc. ça je sais le faire c'est facile.

maintenant je voudrais pouvoir loader mon section 1 track 1.mid dans la track 01 de la section A de ma rm1x et je ne vois pas du tout comment faire.
donc je vous appelle au secour, et j'espere que vous me repondrez avant que je ne me sois arraché tt les cheveux que j'ais sur la tete :mdr:
Manu le maboul - k-bosh sound system
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok voila ou j'en suis, j'arrive a enregistrer mes clips dans la bestiole ça y est, le hic c'est que mes clips dans live ils font 4 mesures de 1.1 a 5.1 et la RM1X quand on choisi le nombre de mesures a enregistrer si on met 4 elle arrete a 4.4 et si on met 5 elle s'arrete a 5.4 du coup soit j'ai un blanc a la fin de la phrase soit la fin de ma phrase est tronquée.
comment dire a la bébéte d'arréter d'enregistrer pile a la fin de la phrase ?
Manu le maboul - k-bosh sound system
12
Je n'utilise pas Abletonlive, mais tous ces problèmes de synchro, de longueur de Phrase etc. me conforte dans l'idée que c'est plus simple d'enregistrer son travail en fichier Midi, et de le charger en mode Song dans la RM1x, pour ensuite découper tout ça à son aise dans la partie Pattern...
En tout, cas, j'ai toujours fait comme ça avec SONAR.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
13
Dans les options midi de live cocher midi coché midi in sync.
Après tout dépend de ta version de live.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
14
Synthmaniac j'ai essayé, rien a faire en appuyant sur play sur la RM1X ça ne lance pas la lecture dans live. meme en activant la synchro externe. l'inverse fonctionne mais il me manque quand meme un temps en fin de mesure quand j'enregistre.

pour ce qui est d'importer un gros fichier .mid en mode song, impossible d'exporter une scene compléte sous ableton, c'est de l'export clip par clip.

svp dites moi comment faire pour que la RM1X enregistre jusque 5.1.1.

de plus j'ai des décallages quand meme malgrés la synchro, par exemple mon kick tape en 1.1 1.2 1.3 1.4 2.1 2.2 etc, une fois enregistrer sur la RM1X ça donne 1.1.256 1.2.238 etc. de la latence midi sans doute, pas tres génant si elle est la meme pour toutes les pistes.

je vais finir par ne plus l'utiliser qu'en controleur midi cte boite bleue, ça serais dommage mais bon.
Manu le maboul - k-bosh sound system
15
C'est bon les gars ça y es ça marche yes ! :D:
j'ai installé cubase pour exporter mes tracks en 1 seul .mid (live ne sais pas le faire grr) ça me fait un fichier midi par section que je charge en mode song et apres j'ai juste a faire split mesure 1 a 4 dans le user que je veu et dans la section que je veu. c'est génial, là plus de décalages, plus de coupure en fin de 4e mesure, tout roule comme sur des roulettes bien huilées :bravo:
encore merci pour votre aide. allez je file j'ai 16 fichier midi a exporter et a charger dans la boite bleue :)
Manu le maboul - k-bosh sound system
16
C'est quand meme dommage de passer à cubase alors que live est tellement simple et intuitif! beaucoup plus souple! et j'ai cherché comment tu pouvais avoir des decallage entre live et rm1x, et je comprend pas. moi je met live en synchro externe (le bouton EXT), avec mon boitier midi bien configurer (preferences midi) et quand je met en enregistrement ou en lecture sur le rm1x, ca lance live. et pour le decallage de nombre de mesure, live s'arrete au debut de la 5eme mesure, donc en fait tu dois normalement avoir 4 mesures enregistées.
tu as bien vérifié les données midi, le nombre de mesures? et tu as essayé de mettre en boucle? si par exemple tu veux sortir des données midi de live vers rm1x, mets les 4 mesures voulu en boucle, sur les 2. et tu arretes quand ca reviens sur la 1ere mesure. du coup, ca resoudrait peut etre ton probleme de nombre de mesure (4 mesures en boucle sur les 2 sequencers)
17
Ben moi mon live il veu pas se mettre en lecture quand je fait lecture sur ma RM1X, j'ai jamais reussi a le mettre en esclave mon live. et puis je n'utilise cubase que pour l'export des .mid, pour le live j'utilise toujours ableton.
c'est problématique d'ailleur que live refuse d'etre en esclave de la rm1x parceque du coup tout les effets qui sont normalement synchro le sont pas, le beat repeat notemment. j'ai du me planter dans la config a quelquepart, tu peu me dire comment t'a configuré ta rm1x et live pour que la rm soit maitre et live esclave ?
Manu le maboul - k-bosh sound system
18
Je sais pas trop quoi te dire de plus. mon boitier midi usb est reconnu (verifier dans le config que les "in" et "out" sont bien sur "on" pour les "pistes" et "sync" sur "on" pour la sortie midi qui gère la synchro) j'ai un boitier 4 in 4 out, donc ca fait bcp de bouton "on". plus midiyoke, pour transformer les donnees de l'esx en données utilisables dans live et inversement, mais ca, j'ai pas encore mappé (des configs sont dispo quelque part, je pense...)
Chaque piste midi doit etre correctement configuré (par ex pour la piste 1, In-A USB, Ch1, Out-A USB, Ch1)
Apres, il faut allumer le bouton "EXT", en haut à gauche. si ton entrée midi est correctement configurer, le tout petit carré du haut, à droite de "EXT", doit clignoter. ca veut dire que Live recoit bien la synchro midi.
Et la, quand j'appuis sur lecture sur le rm1x, ca lance la lecture sur live. et si j'arme des pistes pour l'enregistrement, et que je clique sur le bouton enregistrement, ca lance donc l'enregistrement sur live quand je met sur lecture sur le rm1x. pareil que ce soit des pistes midi ou audio, j'ai jamais eu aucun probleme.
19
Ben j'ai fait tout ça.
toutes mes pistes sont bien configurées et tout.
mais si tu met sync sur le midi out c'est la machine branchée sur le out qui est synchro avec live et non l'inverse.
si je met sync sur le in et que je met ext pour activer la synchro externe quand je met lecture sur la rm1x rien ne se passe, par contre si je met sync sur out et que je met live en lecture ça démare bien la lecture sur la rm1x.
en faisant comme ça mon live tourne mais j'ai des problemes de latence midi rendant les effets de live inutilisables (le beat repeat notemment).
Manu le maboul - k-bosh sound system
20
Tu dois avoir un probleme de config quelque part, forcement, parce que j'arrive à synchro rm1x et live, dans un sens comme dans l'autre, sans aucun probleme. c'est donc possible. parfois il suffit de tout reprendre depuis le debut, etape par etape, bien verifier les cables, les voyants, la config de chaque machine et logiciel, et parfois le probleme est tres simple à resoudre.
en tout cas, il y a forcement une solution.