Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Transfert de .mid vers la rm1x track par track et section par section

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfert de .mid vers la rm1x track par track et section par section
Voila le probleme, je suis en train d'essayer de transferer mon set live ableton dans ma rm1x, j'ai donc exporté mes clips midi en .mid du style section 1 track1.mid section1 track2.mid etc. ça je sais le faire c'est facile.

maintenant je voudrais pouvoir loader mon section 1 track 1.mid dans la track 01 de la section A de ma rm1x et je ne vois pas du tout comment faire.
donc je vous appelle au secour, et j'espere que vous me repondrez avant que je ne me sois arraché tt les cheveux que j'ais sur la tete :mdr:
Manu le maboul - k-bosh sound system
2
Tu peux aussi transférer les données midi directement de Live vers la rm1x, en reliant ton pc au sequencer (boitier midi usb). lecture sur Live, et enregistrement sur la rm1x.
3
Oui je sais mais c'est plutot archaique comme méthode, plutot long aussi, faut enregistrer track par track et quantizer a chaque fois. :/
il n'existe pas d'éditeur de .r1p pour windows ?
Manu le maboul - k-bosh sound system
4
Archaïque?? c'est super simple! ca prend 2mn! tu selectionnes une piste sur le sequencer, et tu envoies tes clips midi, les uns apres les autres. tu changes de piste, et tu continues avec d'autres clips...
5
Je rejoins l'avis de Eckern: comment tu gères la synchro si tu enregistres directement via un câble MIDI? Comment fais-tu pour que l'enregistrement démarre pile-poile quand tu démarres la lecture dans Ableton ? Il me semble que tu es obligé de tout recaler ensuite (quantiser, avec les problème que ça peut donner), non ?

Par contre, j'ai déjà fait se genre de transfert, et ma méthode fut la suivante:
1) Créer un fichier MIDI complet à partir du logiciel de séquence.
2) Charger le fichier dans la RM1x en mode SONG.
3) Passer en mode PATTERN et créer toutes les phrases en faisant des importations de ce qui se trouve en SONG. Cela se fait par le menu JOB: PHRASE > 23 Get Phrase. Là tu précises dans quelle SONG, quel TRACK et quelles mesures tu vas chercher tes notes.

Est-ce que ça répond à ton problème ?...

:)
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
6

Citation : comment tu gères la synchro si tu enregistres directement via un câble MIDI? Comment fais-tu pour que l'enregistrement démarre pile-poile quand tu démarres la lecture dans Ableton ? Il me semble que tu es obligé de tout recaler ensuite


la, vous plaisantez non? lol
vu que live et le rm1x sont des sequencer midi l'un comme l'autre, ils envoient et recoivent les messages midi. donc aussi la synchro. il suffit de mettre le rm1x en master, live en synchro midi, enregistrement sur le rm1x, et quand tu appuis sur play sur le rm1x (pour declencher l'enregistrement) live se met en lecture. pas plus compliqué!
donc non, pas obligé de tout recaller, c deja callé! meme bpm, etc... je le fais et c nickel!
il est meme possible d'envoyer les donnees midi de live vers une machine (rm1x, esx, etc...), et recuperer les donnees audio (resultat des données midi ds le synthé), sur une autre piste (audio) de live! et c'est magique, tout reste synchro!
serieusement, je vois pas ce que vous pouvez reprocher a cette methode! elle a l'avantage de pas à avoir à transferer les donnees sur une disquette, fichier par fichier, etc...
j'espere que mes explications ont ete claires! apres c sur, chacun sa methode, sa facon de travailler, etc..
7
Quand j'appuye sur play sur la rm1x ça ne lance pas la lecture sur ableton, et l'inverse ne fonctionne pas non plus
j'ai le midi out rm1x -> midi in interface midi
midi in rm1x -> midi out interface midi
j'ai bien coché les cases sync dans la config d'ableton.
du coup quand j'enregistre mes clips dans la rm1x tout se trouve décalé ça m'ennerve.
et pour le truc du gros fichier .mid de la scene complete a importer en mode song moi je veu bien mais on peu pas exporter une scene compléte sous ableton.
j'en ais mare de galérer aidez moi avant qu'elle passe par la fenetre la boite bleue.
Manu le maboul - k-bosh sound system
8
Bon, pour la synchro j'ai trouvé, il fallais aller dans utility et mettre le midi sync sur midi ainsi que le midi control sur in, j'avais pas mis sur in.
j'enregistre mes phrases une a une et je me retrouve avec des décalages quand meme grrrr, et elle enregistre des notes phantomes sur la track 1 grrrr.
sacré prise de tete cette bécane.
j'ai essayé d'enregistré en multipiste en mode song puis me mettre en mode pattern pour aller choper les phrases dans la song mais il me les mets toutes dans la meme track, j'ai du rater quelquechose.
elle est quand meme pas mal prise de tete cette bécane.
Manu le maboul - k-bosh sound system
9

Citation : il suffit de mettre le rm1x en master, live en synchro midi, enregistrement sur le rm1x, et quand tu appuis sur play sur le rm1x (pour declencher l'enregistrement) live se met en lecture. pas plus compliqué!



Un bon point pour Nico84000 !
En effet, la synchro existe pour ça, donc...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
10
Et comment on fait pour avoir la rm1x en maitre et live en esclave ? parceque j'ai reussi a faire l'inverse uniquement.
Manu le maboul - k-bosh sound system