Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Creer un song a partir du pattchain

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creer un song a partir du pattchain
Quand je converti un enchainement pattchain en song les sons ou instuments ne change pas comme sur les patternes ou le pattchaine et le morceau n'a plus rien à voir avec le pattchain? que faut il faire?
2
En mode PATTERN, est-ce que tes sons sont définis avec un n° de BANK ou bien en PHRASE ? (quand tu pousses une fois sur le bouton VOICE)
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
Je les met sur bank car j'utilise les sons du virus indigo 2 via le midi et la rm1x me sert uniquement de sequenceur pour les parts 9 à 16 et pilote les banks du virus tjr via midi (bien sur le tout en program change).
Pour les parts 1 à 8 j'utilise les sons internes pour les percus.
ça fonctionne bien avec le pattchain mais dès que je le converti ça met les sons issus du patterne user 001 jusqu'a la fin du morceau.
Bon je vais verifier si dans mes percus il ne trainerait pas dans "voice" des phrases,ça risque peut-etre de générer des problemes.
Mais si j'ai bien compris avec les sons internes rm1x,il faut se mettre sur bank et non sur phrase,c'est ça,pour convertir le pattchain en song avec changement d'instruments?
4
Je viens de faire un test et je ne rencontre pas ton problème: que mes sons soient en "PHRASE" ou en "BANK", je retrouve les bonnes assignations en convertissant mon Patt Chain en Song. Ceux qui sont en "PHRASE" se retrouvent avec la bonne BANK et le bon PGM.
Est-ce que tes sons sont déjà bien définis dans le premier pattern de ta chaîne?...
Je ne comprend pas où se situe le problème...
:(
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...