Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Probleme incompréhensible!,mais je pense tout bête!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme incompréhensible!,mais je pense tout bête!
Salut à tous!
j'ai un gros soucis avec la bécanne, je pense que j"ai fais une mauvaise manip mais koi? no sé
explication:
j'assigne une bank son sur chaque pattern d'une piste; j'éteins la rm1 et quant je la rallume ma rythime et tjrs la meme sur chaque piste mais la bank son est différente! :furieux:
obligé de me rappeler et changer donc de bank son,enfin bref c la galère.
Si kk'1 peut m'éclairer, merci d'avance.ciaoo
2
Salut, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais apparament quand tu choisis un son d'une bank, il te faut la "sauvgarder" pour que celle ci reste en mémoire mm après l'éteinte de la bête. Pour ceci, il te faut maintenir la touche "shift" enfoncé, puis tourner le potard "F1" jusqu'a ce que tu vois aparaître des étoiles à cotés du mot "bank" et en dessous de celui-ci le mot "phrase". Voila je pense que ceci est la solution a ton problème, a toi de joué et si ce n'est pas ça, fait moi signe que je saches si ma manip n'est pas utile. Merci a toi.
3
Salut,
J'ai fais ce que tu m'a dis de faire et ca à marché :bravo:
Par contre ca bloque encore pour kke pattern
explication:
Si je veux mémoriser ma piste 2 sous la bank drumkit programme jazzkit 018 je maintient donc shift enfoncer, je tourne le pottar f1 mais le programme passe à D&B 014 (par ex.).Et sachant que je laisse le bouton shift enfoncé et bien ca me passe les programmes de 10 en 10 et par conséquent je ne peu aller sur prg jazzkit 018.J'espere que g ete assez clair,pas évident :???:
4
Alors la, encore une fois je sais pas si ce que j'avance est exact, mais j'ai eu le droit au mm soucis y'a klk jours (et wi moi aussi je suis nouveau dans la communauté r-m-ixiens), je me suis pris la tete et je n'ai pas réussi, j'en ai donc déduis qu'une fois ton kit choisi si tu ne fais pas la manip expliquer précédamment, bah tu l'as dans le c.., et pour l'instant la seule manip que j'ai trouver c'est d'entrer dans le menu job,en sous menu se positionner sur les options tracks, et choisir la fonction erase track et tout recommencer (dur :fache: ), donc si c'est un beat D&B très complet que tu as fait, bah faut etre courageux et tout recommencer en oubliant pas cette fois ci de faire la manip shift+F1. D'ailleurs si klk 1 lis le post et vois ce message et qu'il connait la solution, qu'il hesite pas a venir les partagé plutot que de se barrer lOol.
5
Ok! eh bé c bon je crois cette fois çi :mdr:
J'ai du supprimer les pistes qui m'enbêtaient et recommencer, c vrai que c galère!
alors comme toi, si kk'1 sait comment éviter de faire la manip shift+F1 pour mémoriser chaque bank son, qu'il fasse signe, ca serait cool.
Merci à toi ekletrostatik...
6
Je suis sur en attendant qu'il doit y avoir un stratège du style copier le pattern sur un autres, et dans le sous menus quand tu copies des patterns ou track il te demande si tu désires copier le midi delay la phrase les events ect... Maintenant va savoir quoi qu'il ne faut pas copier, j'ai essayer de zappé la phrase, mais ca me zappe aussi les evenement, faut ouvrir le manuel et chercher, mais bon j'en ai déja d'autres a ouvrir lOol
7
Oh les gars, ça délire grave là !
:non:
D'abord, Shift + [F1] ne sert pas à mémoriser, mais à avancer dans les valeurs par pas de 10 !
:non:
Ensuite, si vous voulez que votre son soit mémorisé dans la BANK "Phrase", vous devez réenregistrer en "Overdub" par exemple. Pas besoin de tout recommencer !

Comment il faut faire ?
Eh bien je vous renvoies dans l'astuce que j'ai postée récemment: "Comment protéger votre RM1x contre les Program Change...". Ce n'est pas le même problème, mais c'est la même solution.
:8)
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
8
Bah Paper jam, tenir enfoncée la touche shift pour les saut de valeur j'étais au courant, maintenant j'ai eu le mm problème que Menchenzo, en faisant la manip que j'ai dit en dessous, miracle ca a marche, maintenant c'était ecrit "je ne suis pas sur de ce que j'avance" mais bon.... et tes saut de valeur par 10 en appuyant shift et F1 en mm temps, bah... je les cherches toujours, soit ca me remet standard kit en en tournant vers la droite, soit ca me garde le kit choisi, et me met des etoiles à cotés de bank, et ca m'ecrit phrase en dessous et pas le nom de la bank en tournant vers la gauche, et en prime, tout est toujours garder après éteinte de la bête, ce qui avant n'était pas le cas. Maintenant comme il est dit plus bas, tu n'as pas a faire a 2 pros mais à 2 novices. Maintenant pour la technique de l'overdub, franchement, je n'y avait mm pas pensée tellement c'est simple (pk se compliqué la vie des fois :mdr: ) donc merci pour, et de plus mes délires m'ont mené a l'histoire du TG que je n'avais pas du tout calculé, et que maintenant je connais, mieux vaut passer pour un con une fois et connaitre que passer pour un con le restant de ca vie :D:
P.S: merci pour le programm change car mon clavier maitre envoie des données de pitch incompréhensible au yamaha en changeant les hauteurs de ton, la ca fait plaiz maintenant. :bravo:
9
A votre service les gars !
:clin:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...