Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Changer de section

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de section
Bonjour,

je voudrais savoir, sur la yamaha rm1x, dans les patterns, lorsque je veu changer de section, ca change immediatement, moi je voudrait que la machine termine la boucle de la section précédente; où est ce que je peut changer cette option?

Et deuxieme question, peut on s'en servir comme boite a rythme, et créer soi meme ca propre rythmique avec differente voies et tout?

merci d'avance
La vraie Liberté, c'est le vagabondage
2
Hi, pour ton histoire de sections, je ne sais pas si il existe une option pour laisser couler la section mm après changement, mais tu as le mode pattchain pour que celles ci s'enchaine (pas très evident si tu desires retoucher en live :??:) par contre pour t'en servir juste en boite a rythme, no soucis la dessus, tu peux créer toi mm tes propres rythmes (et groove aussi). Voila j'espere que ces indications te seront ser viables :clin:
3
Pour le changement de section, y a 2 reglages possible. changement au 1/16 de mesure (ca correspond à une double croche, je crois, a verifier) et changement à la mesure.
ca veut dire que lorsque tu appuies sur le bouton pour changer de section, soit le changement s'effectue à la note suivante, c'est a dire quasiment immédiatement, soit à la fin de la mesure en cours. par exemple, pour passer d'une section à l'autre, et lire la 1ere section en entier, il faut appuyer pendant la derniere mesure. si tu appuies pendant l'avant derniere mesure, ca passera à la section suivante, sans lire la derniere mesure.
et on trouve ca dans UTILITY, pattern quantize.
4
Et bien merci beaucoup pour vos reponses
La vraie Liberté, c'est le vagabondage