Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Niveau sequenceur?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Niveau sequenceur?
Bonjour,

J'ai dans l'idée de m'acheter cette becane,elle serait le centre de mon home studio(c'ets a dire qu'elle controlera mes autres machines,pour le moment un sampleur)

Voila combien de machine maximum peut-on gerer quand on achete la machine pour ne pas avoir de "latence"?

Peut-on regler le probleme avec une sorte de "thru box"?

Le sequenceur est facile?

Moi j'aimerais faire de la break/bigbeat avec,vous pensez que c'ets ce qu'il me faut pour bien debuter(et meme plus) coupler avec un sampleur genre akai s1100...?

voila merci et @+
!! What Da Fuck !!
2

Citation :
Voila combien de machine maximum peut-on gerer quand on achete la machine pour ne pas avoir de "latence"?


ben au bout de 3 machines à la suite tu risque d'avoir des décalages ou que la dernière ne réagisse carrément pas ...

Citation : Peut-on regler le probleme avec une sorte de "thru box"?


exactement, c'est à ça que ça sert ...

Citation : Le sequenceur est facile?


faut voir, c'est vraiment une question d'approche ... essaye la !
Pour ton style de musique ben c'est pareil, c'est à toi de voir, mais à mon avis en règle général le couple groovebox + sampleur c'est bien pour faire de l'eletro ...
3

Citation : Peut-on regler le probleme avec une sorte de "thru box"?



Toutafé, j'en ai une (Midiman THRU 3x8), ça fonctionne super bien, avec mon RM1x, entre autres.
Tu peux voir sur ma fiche membre la liste de mon matos, l'essentiel du matos midi y est raccordé (mais il me faudrait presque une 2e thru box)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Oki et sinon niveau programation de rythm,c'est du style tr?
genre les electribes??
!! What Da Fuck !!
5
La programmation peut se faire selon plusieurs modes : enregistrement direct des notes (via un clavier midi ou les touches de la rm1x), en mode pas à pas, ou en mode grille, qui me semble le plus proche de ce qu'on peut connaitre dans les TR et autres reDrum (la BaR du logiciel Reason)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Le mode GRID est très proche de celui d'une electibe (même un peu plus élaboré) mais souffre de gros défauts : tu ne compose qu'une mesure à la fois, il faut faire stop quand tu veux passer à la mesure suivante, et y'a pas moyen d'entendre toute tes mesure à la suite sans sortir du mode REC.
En plus c'est le seul mode ou tu n'entend pas les autre pistes (c'est ouf ça) à croire que yamaha a tout fait pour que l'on ne l'utilise pas ... ça tombe bien, le mode step est vachement mieux ...
7
C'est quoi exactement le mode step?

J'ai toujours composé via le mode "grid" (sur fruity ou mon electribe em-1) et je suis amateur de rythmique complexe(oblige pr bigbeat/jungle)

Vous pensez que ca ,ne me fera pas defaut??
!! What Da Fuck !!
8
C'est le pied ! (désolé j'arrive pas à décrire correctement :lol: c'est le mode pas à pas mais c'est différent sur les autres grooveboxs)
en fait tu travailles sur 32 steps par mesure au lieu de 16 en mode grid, donc pour faire des rythmes complexes, avec des roulements rapides c'est beaucoup plus efficace. Tu choisi a chaque note sa longueur (une blanche, une noire, une croche ...)
Pis sinon tu peux toujours composer en grid, malgrés les défauts ...
9
PFffffffffffffff franchement mon gars, le mode pas a pas est tout simplement EXCEPTIONEL a coté des autres bar (meme si j'en ai pas tater des centaines :mdr: ), entre les roulements possible à créer et la fonctions beat stretch, tes beats seront plus fous que jamais (meme si les sons rythmiques ne sont pas forcément au top :clin: )